Topic de Castaner1933 :

[ALERTE] Crise politique à partir de 2022

Je mets le topic en FAV, à dans deux ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png
C'est pas faux mais pas réaliste, Macron ne repassera pas.

En cas de second tour macron le Pen l'abstention sera massive cependant il ne faut pas oublier qu'on a pas eu de véritable barrage depuis 2015 au moins et avant le débat du second tour la dinde était créditée de 45% de voix,
Une victoire du RN est donc envisageable

Mais ce qui est sûr c'est que ni l'un ni l'autre n'auront de majorité aux législatives (même si macron quasiment similaires aux LR idéologiquement pourra se former un groupe composé de libéraux)

Le 11 février 2020 à 19:38:02 iMelon a écrit :
C'est pas faux mais pas réaliste, Macron ne repassera pas.

Je ne vois pas qui pourrait le détrôner ...
A part lui-même, stratégiquement.

Le 11 février 2020 à 19:39:10 FrontDeLestWW5 a écrit :
En cas de second tour macron le Pen l'abstention sera massive cependant il ne faut pas oublier qu'on a pas eu de véritable barrage depuis 2015 au moins et avant le débat du second tour la dinde était créditée de 45% de voix,
Une victoire du RN est donc envisageable

Mais ce qui est sûr c'est que ni l'un ni l'autre n'auront de majorité aux législatives (même si macron quasiment similaires aux LR idéologiquement pourra se former un groupe composé de libéraux)

:ok:

Macron aura peut-être un groupe avec les LR ou les Verts (Jadot ou un ponte LR en premier ministre ?). Le groupe sera dans tous les cas très instable.

Par contre si Macron est réélu après ce qu'il s'est passé l'année dernière, le pays est définitivement foutu et je me casse pour de bon comme prévu :ok:

Sincèrement, qu'on aime ou non Macron, qui a une seule chance de gagner face à lui :hap: ?

MLP est trop clivante et elle fait partie de la vieille garde. Et je pense pas que les gens aient oubliés son naufrage lors du débat.

Les Républicains ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes (et ils gavent à force de placer le mot "famille politique" toutes les 30scd.

La secte de JLM ne fait plus recette...

À moins de changer les candidats, Macron repassera easy :ok:

Le 11 février 2020 à 19:39:10 FrontDeLestWW5 a écrit :
En cas de second tour macron le Pen l'abstention sera massive cependant il ne faut pas oublier qu'on a pas eu de véritable barrage depuis 2015 au moins et avant le débat du second tour la dinde était créditée de 45% de voix,
Une victoire du RN est donc envisageable

Mais ce qui est sûr c'est que ni l'un ni l'autre n'auront de majorité aux législatives (même si macron quasiment similaires aux LR idéologiquement pourra se former un groupe composé de libéraux)

Pas eu de barrage depuis 2015 ? Euh... :hap:

Le 11 février 2020 à 19:33:03 Castaner1933 a écrit :

Le 11 février 2020 à 19:26:42 Aidessociales a écrit :
"Macron sera réélu en 2022, c'est une certitude. "

Tu as un beau raisonnement mais son point faible est dans cette phrase que tu n'a pas expliquée.

Ah oui en effet.

=> Il sera au second tour contre Marine Le Pen, qui n'a aucune chance de gagner.
Ou très infime. Et si elle gagne, ce sera le même résultat => cohabitation ou crise politique.

Mouai mouai pas con je suis plutôt d accord. A moins que le russe sorte des dossiers de malades sur Macron qui fassent éclater la présidence je ne le vois pas en danger. Il a explosé tous ses opposants

Le 11 février 2020 à 19:20:46 glug12 a écrit :
Mais qui va voter pour lui en fait en 2022 ?

Retire tes œillères mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507902941-edede.png

Etudiant en droit constitutionnel ; je ne saisis toujours pas pourquoi on accepte de vivre dans un régime totalement presidentialiste.
Intéressant mais 2 ans c'est long il peut se passer beaucoup de chose :(
comme si la cohabitation n'avait jamais existé...

La France est dans un régime présidentiel contrairement aux autres pays européens qui sont dans un régime parlementaire

Ce sera peut-être le moment de passer à une VIème République

Il faudrait revenir à un régime parlementaire comme la 4ème République mais avec 100 % de proportionnelle à l'Assemblée Nationale et les élections législatives tout les 4 ans comme en Espagne notre voisin :)

Et on supprime le poste de Président de la République qui est une aberration antidémocratique voulu par De Gaulle d'ailleurs :)

Brune Poirson représentera l'alternative politique écolo-libérale :oui:

Cant SON the POIRSON :oui:

Le 21 février 2020 à 17:31:16 Poirson a écrit :
Brune Poirson représentera l'alternative politique écolo-libérale :oui:

Cant SON the POIRSON :oui:

Poirson n'a aucune chance, elle est nulle et trop incompétente :(

Les cassos qui croient que les élections législatives en France sont de vraies élections :)

Données du topic

Auteur
Castaner1933
Date de création
11 février 2020 à 19:11:39
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 170