Topic de Esclavedelor :

Comment on se remet d'une rupture amoureuse ?

Le 20 janvier 2020 à 23:01:53 Esclavedelor a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:01:01 Capannelle a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 22:56:40 Risiglobe a écrit :
Putain en plus elle a fait ça comme une gamine, par message. Répond rien, montre lui tes couilles.

Oui... Et le mec continue encore à la prendre pour Grace Kelly.

Non, je sais très bien qu'elle a mal agi à mon encontre.

Je disais juste que je toucherai surement plus jamais une meuf de ce calibre, rien de plus

Mais bien sûr que si sombre trou de balle, et même une bien mieux qui fera passer celle là pour une bouffonne. Désolé de te le.dire comme ça mais réagis vite gros sinon tu vas te pourrir la tronche pour une nana qui n en valait vraiment pas la peine.

Au moins t'as connu une fille que tu aimais.

Y en a pleins qui se trimballent que des thons et des cassos comme ex.

Un truc à te dégoûter des meufs définitivement.

C'est ça aussi de vivre son premier grand amour si tardivement, c'est comme ça, on apprend après les autres

Le 20 janvier 2020 à 23:01:53 Esclavedelor a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:01:01 Capannelle a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 22:56:40 Risiglobe a écrit :
Putain en plus elle a fait ça comme une gamine, par message. Répond rien, montre lui tes couilles.

Oui... Et le mec continue encore à la prendre pour Grace Kelly.

Non, je sais très bien qu'elle a mal agi à mon encontre.

Je disais juste que je toucherai surement plus jamais une meuf de ce calibre, rien de plus

Cette vision des choses traduit bien ta personnalité de perdant qui a fait fuir la meuf "de ce calibre". Dis toi plutôt qu'elle était conne et qu'elle a laché un homme qui aurait pu la rendre heureuse. Au mieux un jour elle s'en rendra compte quand elle te vera aux bras d'une meuf aussi jolie qu'elle mais moins conne, au pire t'en entend plus parler et c'est mieux comme ça :ok:

T'as fait le perdant, je suis désolé de te le dire. :hap:

Le 20 janvier 2020 à 23:06:58 Esclavedelor a écrit :
C'est ça aussi de vivre son premier grand amour si tardivement, c'est comme ça, on apprend après les autres

Après ça dépend, j'étais avec mon ex de mes 18 à mes 23 ans, j'ai été dans le même état que l'auteur quasiment au même age, pourtant à la base j'étais pas en retard

J'ai rien d'autre à vous dire à part merci les kheys

Je vais souffrir ces quelques jours puis petit à petit penser à autre chose je pense.

Malgré vos avis, j'enverrai surement un court message d'adieu pour mettre un point final et tourner la page. Je suis comme ça, on se refait pas.

Bonne nuit

Le 20 janvier 2020 à 23:15:00 Esclavedelor a écrit :
J'ai rien d'autre à vous dire à part merci les kheys

Je vais souffrir ces quelques jours puis petit à petit penser à autre chose je pense.

Malgré vos avis, j'enverrai surement un court message d'adieu pour mettre un point final et tourner la page. Je suis comme ça, on se refait pas.

Bonne nuit

Tu fais comme tu veux, mais encore une fois, mauvaise idée. Tu seras déçu dans tous les cas.

Tu vois les choses sous le mauvais angle, tu conçois cette relation comme une perte alors que c'est un don immense à ta vie, c'est un privilège d'avoir pu expérimenter quelque chose d'aussi beau et rien que de savoir qu'il y a eu ça devrait te combler de bonheur, et maintenant tu as encore beaucoup de choses à vivre, pourquoi chercher à projeter ce seul amour et ce "calibre" sur tes hypothèses de futures rencontres, ce sera différent mais ça ne signifie pas que ça n'en vaudra pas la peine ou que tu dois passer ta vie à ruminer et ressasser quelque chose qui était fait pour se passer ainsi et que rien n'aurait changé, que tu as la chance de te voir offrir et de goûter à d'aussi beaux versants de la vie. Pense à toi, à ce que tu veux faire, ne sois pas incomplet et dans la demande vis à vis des autres/des filles, apprends à t'épanouir et te combler en indépendant, et tu seras d'autant plus propice à ourler ton avenir de rencontres magnifiques, pures, non biaisées par l'égo et les carences affectives, ça se lit sur ton expression que tu as une sensibilité qui fait que tu sauras les apprécier et retrouver la sensation d'exception chez des personnes que tu ne soupçonnes pas dans ton état (compréhensible, naturel) actuel. Prends soin de toi !
Et petit conseil, lis la consolation de la philosophie de Boèce
Ca aide à remettre les choses en perspective

Le 20 janvier 2020 à 23:12:14 anne-o-nymes a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:06:58 Esclavedelor a écrit :
C'est ça aussi de vivre son premier grand amour si tardivement, c'est comme ça, on apprend après les autres

Après ça dépend, j'étais avec mon ex de mes 18 à mes 23 ans, j'ai été dans le même état que l'auteur quasiment au même age, pourtant à la base j'étais pas en retard

Vrai, j'ai été en couple vers la vingtaine, puis entre 23 et 25 ans j'ai été un queutard j'allais de relation en relation. Ça m'a pas emperche de tomber amoureux de façon ultra passionnelle comme j'avais jamais connu à 25 ans avec une nana, ça a pas duré 2 mois et elle m'a lâche pour les mêmes soit disant raisons que celle de l'op.
La différence c'est que j'ai relativisé et j'ai tout de suite rebondi au lieu de faire la victime.

Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis avec une meuf mieux que l'autre sur presque tous les points. + J'ai pas fait un messsage d'adieu moisi, et je sais très bien que j'aurais pu revoir cette **** et la sauter peu après vu les messages qu'on s'est envoyé :ok:

Le 20 janvier 2020 à 23:19:43 Juan-Comptablo a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:12:14 anne-o-nymes a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:06:58 Esclavedelor a écrit :
C'est ça aussi de vivre son premier grand amour si tardivement, c'est comme ça, on apprend après les autres

Après ça dépend, j'étais avec mon ex de mes 18 à mes 23 ans, j'ai été dans le même état que l'auteur quasiment au même age, pourtant à la base j'étais pas en retard

Vrai, j'ai été en couple vers la vingtaine, puis entre 23 et 25 ans j'ai été un queutard j'allais de relation en relation. Ça m'a pas emperche de tomber amoureux de façon ultra passionnelle comme j'avais jamais connu à 25 ans avec une nana, ça a pas duré 2 mois et elle m'a lâche pour les mêmes soit disant raisons que celle de l'op.
La différence c'est que j'ai relativisé et j'ai tout de suite rebondi au lieu de faire la victime.

Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis avec une meuf mieux que l'autre sur presque tous les points.

J'espère relativiser rapidement alors

Le 20 janvier 2020 à 23:20:55 Esclavedelor a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:19:43 Juan-Comptablo a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:12:14 anne-o-nymes a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:06:58 Esclavedelor a écrit :
C'est ça aussi de vivre son premier grand amour si tardivement, c'est comme ça, on apprend après les autres

Après ça dépend, j'étais avec mon ex de mes 18 à mes 23 ans, j'ai été dans le même état que l'auteur quasiment au même age, pourtant à la base j'étais pas en retard

Vrai, j'ai été en couple vers la vingtaine, puis entre 23 et 25 ans j'ai été un queutard j'allais de relation en relation. Ça m'a pas emperche de tomber amoureux de façon ultra passionnelle comme j'avais jamais connu à 25 ans avec une nana, ça a pas duré 2 mois et elle m'a lâche pour les mêmes soit disant raisons que celle de l'op.
La différence c'est que j'ai relativisé et j'ai tout de suite rebondi au lieu de faire la victime.

Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis avec une meuf mieux que l'autre sur presque tous les points.

J'espère relativiser rapidement alors

Tu as l'air sensible comme moi. Je vais être honnête c'est long et dur. Mais au bout d'un moment ça va mieux. Et tu commences à ressortir, et tu redécouvre certains plaisirs comme une fille qui se montre intéressée en soirée.
Je pense qu'on oublie jamais réellement, mais honnêtement, je pense que c'est mieux. Avant tu penses que le grand amour existe. Après tu comprends que comme chaque aspect de ta vie, pour que ça marche, tu dois y mettre du tien, rien n'est inné.

Ptain khey, impressionnant les similitudes entre nos deux histoire :ouch:
Pareil en quasi tous points... 26 piges 1ère vraie meuf, je la décrirais exactement comme tu l'as fait, pleins de mecs sont tombés amoureux aussi et je pense pas retrouver pareil... on est sorti 5 mois ensemble et elle m'a sorti exactement les mêmes raisons pour rompre :ouch:
Sauf que moi ça fait depuis le 1er décembre depuis que c'est fini..
Bref c'est 50 jours de souffrance intense surtout les 1ers jours et semaines... Les sors dehors, va faire du sport c'est bien sympa mais elle va te hanter la tête je pense et pas mal de fois tu seras présent physiquement au milieu d'amis et de ta famille mais complètement.... absent mentalement Aujourd'hui il m'arrive encore de chialer comme un gosse mais ça va mieux :(
C'est surtout dur de voir comment elles passent à autre chose comme si rien n'était.. J'ai pas vraiment de conseil à te donner à part d'attendre que le temps atténue ta douleur.. Essayes surtout de pas trop la stalker sans pour autant la supprimer ou bloquer des réseaux, j'ai vraiment eu mal au coeur et des relents de rupture quand je la voie s'amuser sur les réseaux avec des potes qui à l'époque passaient inaperçus à ses yeux quand on était que tous les 2 :snif2:
Bref je pense que si tu veux redevenir pote et ensuite éventuellement plus il faut laisser un long silence radio, 0 contact pour faire murir la chose et éventuellement la faire regretter.. A chaud ce n'est jamais bon :ok:
Moi 50 jours sans aucun contact je crois, j'ai même refusé des soirées où elle était pour pas la voir.. Je pense sincérement qu'elle est passée à autre chose et s'en ballec complet de moi mais je suis sûr que si je reviens en alpha dans quelques mois je pourrais la reséduire :)

Moi c'est un peu différent : j'ai pris un râteau de la part d'une amie dont j'étais tombé amoureux. C'est très rare que je tombe amoureux d'une fille. Elle, c'était la personne dont je me sentais le plus proche. Au début je ne la voyais que comme une pote, et au fur et à mesure je me suis aperçu à quel point elle me correspondait.
Et durant des mois, je me suis fait des films, j'ai pris pour de l'affection réciproque ce qui n'était que de l'amitié de sa part. Etre amoureux d'une amie c'est très dur car on se met vite à voir des signaux partout, alors que ce ne sont que des manifestations d'amitié qu'elle envoie à tout le monde. Peut-être qu'à une époque je lui ai effectivement plu, mais chez les filles l'attirance pour un mec est très éphémère.

Je pensais tout le temps à elle depuis plus d'un an. Tout ça pour m'entendre dire qu'elle préfère les plans cul. J'ai eu le droit au célèbre "je préfère qu'on reste amis" suivi du non moins célèbre "tu es quelqu'un de bien tu trouveras une fille bien".

Comme l'OP j'ai aussi eu droit au "je veux me concentrer sur mes projets". Evidemment c'est des conneries : si on plaît à une fille, elle ne laissera pas passer sa chance.

Comme tant d'autres je suis tombé dans tous les pièges : la relancer, envoyer des messages, avoir de l'espoir qu'elle change d'avis. Alors que de son côté, elle ne voulait sûrement que m'oublier.

Il faut regarder les choses objectivement : quand une fille nous met un râteau ou nous largue, c'est souvent qu'on ne lui plaît pas physiquement.

La seule chose à faire c'est d'attendre que ça passe, et serrer les dents. Et résister à tout prix à l'envoi de messages.

T'as baisé au moins ?
Car ça compense un peu le truc tu vois

Le 20 janvier 2020 à 23:43:30 Homer2233 a écrit :

Il faut regarder les choses objectivement : quand une fille nous met un râteau ou nous largue, c'est souvent qu'on ne lui plaît pas physiquement.

Ptdrr je suis pas du tout d'accord avec toi frérot !! Ne compares pas ton cas au cas où tu n'es pas sorti avec à un cas où il y a eu couple..
Si la fille te mets un rateau, oui potentiellement tu ne lui plaît pas physiquement, mais si elle te largue cela veut dire que tu étais en couple et donc que de base tu lui plaisais quand même à minima physiquement :ok: :oui:

Mise à jour : elle m'a envoyé ce matin un message pour me dire qu'elle rentrait 10 jours chez ses parents, faire le vide, et qu'on verra quand elle rentrera. Elle m'a aussi dit de prendre soin de moi.

J'ai répondu "Bon voyage", et elle a dit "merci".

Bref, je vais aussi pas mal réfléchir et essayer de prendre beaucoup de recul. Essayer aussi de sortir et voir d'autres filles. Peut être qu'on se remettra ensemble, peut être que non, c'est le destin après.

Merci à tous pour le partage de vos expériences, une rupture c'est jamais facile. Pour ma part je suis en couple depuis un an et demi mais je pense qu'il ne m'aime pas et j'en souffre. Je me demande si je devrais partir avant qu'il ne le fasse, mais d'un autre côté je ne me vois pas sans lui. C'est trop lourd de prendre une telle décision quand on aime. Mais la sensation de ne pas être aimée en retour est trop douloureuse.
En résumé je suis perdue

Bon bah je vais être honnête : je suis au fond du trou moralement

Et le pire c'est que cette merde fait resurgir tous mes problèmes et mes insécurités putain

Données du topic

Auteur
Esclavedelor
Date de création
20 janvier 2020 à 21:08:30
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 99