L'affaire du col Dyatlov
[10:58:57] <La-Main-Du-Roi>
Il y avait quelque chose d'étrange avec Zolotariov...
Les tatouages sur les mains, alors que sa famille affirme catégoriquement qu'il n'en avait pas avant de partir, et d'autres éléments
Le 12 janvier 2020 à 10:58:11 AzaPlop a écrit :
Le 12 janvier 2020 à 10:55:20 35AoutSurTerre a écrit :
Surement un ours radioactif
Ne pas sous estimer la panique que cela peut provoquer, personne n'a jamais campé en pleine nature ? Loin de toute civilisation. Le pire c'est quand tu campes avec un froussard, il instaure un climat de peur et te fait douter au moindre bruit
Dans un climat comme la montagne c'est pas étonnant que tout le monde s'est tiré dans tout les sensBon après ca n'explique pas la langue sectionné et les yeux hors de leurs orbites
Si c'est une attaque d'ours, pourquoi la tente a été déchirée de l'intérieur ? Pourquoi ils se sont tous barrés en sous vêtements à 1.5 km de leur tente ? En se dispersant certains auraient arrêté de courir en voyant que l'ours ne les suivaient pas. En plus certains sont habillés avec les vêtements des autres donc ça veut dire qu'ils ont eu le temps d'enfiler les vêtements.
Bah quand tu entends un ours devant ta tente tu ne vas tout de même pas l'ouvrir, tu prends un couteau et tu prends tes jambes a ton cou. Ils n'ont pas eu le temps d'enfiler des vêtements + chaussure de randonnées.. puis 1,5kms en montagne c'est rien du tout, si c'est des plaines de neige les bruits portent sur la neige
C'est déjà plus probable que des ET
Enquête de 2019[modifier | modifier le code]
Le premier février 2019, le gouvernement russe annonce rouvrir l'enquête29.
Le corps de Zolotariov est exhumé en 2019 pour une expertise ADN à la demande de sa famille. Son nom n'apparaît pas sur la liste des personnes enterrées dans le cimetière d'Ivanovo, mais le crâne exhumé correspond à la photo de Zolotariov bien identifiée par sa famille. L'analyse ADN montre que le corps exhumé n'aurait cependant aucun lien de parenté avec sa nièce, la fille de la sœur de Semion Zolotariov8.
"Un groupe de randonneurs se trouvant à environ 50 kilomètres au sud de la montagne affirme avoir vu d'étranges sphères orange dans le ciel au nord — vraisemblablement en direction du Kholat Syakhl — la nuit du drame[2]. Lev Ivanov, en charge de l'enquête et ayant aussi remarqué la radioactivité des vêtements et de tout le campement, relève des observations de ces sphères en février et en mars 1959. Il reçoit l'ordre de clore l'enquête lorsqu'il mentionne ces sphères à ses supérieurs[9]."
Peut-être des tests de tirs nucléaires, ce qui expliquerait les brûlures sur certains corps + le taux de radiation élevé
Le 12 janvier 2020 à 11:02:24 latongueFR4 a écrit :
Il y avait quelque chose d'étrange avec Zolotariov...Les tatouages sur les mains, alors que sa famille affirme catégoriquement qu'il n'en avait pas avant de partir, et d'autres éléments
Ils ont du tombés sur une secte ou une tribu chelou quelque chose du genre
Le fait que certains avaient la langue et les globes oculaires arrachés s'explique surement par le fait que les personnes de la "secte" les ont pris pour servir leurs rituels ou je ne sais quoi
[11:02:42] <35AoutSurTerre>
Le 12 janvier 2020 à 10:58:11 AzaPlop a écrit :
Le 12 janvier 2020 à 10:55:20 35AoutSurTerre a écrit :
Surement un ours radioactif
Ne pas sous estimer la panique que cela peut provoquer, personne n'a jamais campé en pleine nature ? Loin de toute civilisation. Le pire c'est quand tu campes avec un froussard, il instaure un climat de peur et te fait douter au moindre bruit
Dans un climat comme la montagne c'est pas étonnant que tout le monde s'est tiré dans tout les sensBon après ca n'explique pas la langue sectionné et les yeux hors de leurs orbites
Si c'est une attaque d'ours, pourquoi la tente a été déchirée de l'intérieur ? Pourquoi ils se sont tous barrés en sous vêtements à 1.5 km de leur tente ? En se dispersant certains auraient arrêté de courir en voyant que l'ours ne les suivaient pas. En plus certains sont habillés avec les vêtements des autres donc ça veut dire qu'ils ont eu le temps d'enfiler les vêtements.
Bah quand tu entends un ours devant ta tente tu ne vas tout de même pas l'ouvrir, tu prends un couteau et tu prends tes jambes a ton cou. Ils n'ont pas eu le temps d'enfiler des vêtements + chaussure de randonnées.. puis 1,5kms en montagne c'est rien du tout, si c'est des plaines de neige les bruits portent sur la neige
C'est déjà plus probable que des ET
Radioactivité ?
Globes oculaires et langue sectionnée ?
Blessures comparables à un accident de voiture ?
Et pourtant ils sont tous morts d'hypothermie
[11:05:19] <Astrocyriel>
Le 12 janvier 2020 à 11:02:24 latongueFR4 a écrit :
Il y avait quelque chose d'étrange avec Zolotariov...Les tatouages sur les mains, alors que sa famille affirme catégoriquement qu'il n'en avait pas avant de partir, et d'autres éléments
Ils ont du tombés sur une secte ou une tribu chelou quelque chose du genre
Le fait que certains avaient la langue et les globes oculaires arrachés s'explique surement par le fait que les personnes de la "secte" les ont pris pour servir leurs rituels ou je ne sais quoi
C'est aussi une des hypothèses que j'ai en tête, m'enfin c'est padbol de tomber sur ça en pleine montagne
Le 12 janvier 2020 à 10:58:42 Astrocyriel a écrit :
Le pire dans cette histoire c'est qu'à la base ils devaient être 10 je crois ? Et qu'au dernier moment la 10eme personne a du annuler pour je sais plus trop quoi
Il s'était blesser et les autres ont du le laisser au village .
[11:04:28] <Levrettin>
La piste la plus probable ça reste la piste d'une bombe car l'armée russe restait ses armements dans ces coins la notamment des bombes atomiques
Et tu expliques comment qu'ils aient fui de la tente aussi précipitamment dans cette hypothèse et puis le pire: les globes oculaires et la langue sectionnée
Le 12 janvier 2020 à 11:01:18 latongueFR4 a écrit :
[10:57:20] <Pyrenex64>
Le 12 janvier 2020 à 10:50:08 latongueFR4 a écrit :
[10:48:39] <ChienAbricot>
Le 12 janvier 2020 à 10:47:55 blackapplex a écrit :
Le 12 janvier 2020 à 10:45:57 ChienAbricot a écrit :
Et certaines soources disent que les corps avaient des taux élévés de radiations, c ca le truc chelouN'importe qui peut avoir des taux élevés de radiations, "élevé" ça veut rien dire, c'est relatif
Comment tu peut avoir un taux de radiation élévé en pleine nature ?
À part tomber par hasard sur une zone avec des minerais extrêmement riches en éléments comme l'uranium etc je vois pas perso (à part les ovnis ou l'armée)
Les roches granitiques sont très riches en Radon qui se désintégré en Polonium 210 en émettant des rayonnement ionisants.
C'est pour ça que les taux de radioactivité naturelle sont plus élevés en Bretagne et en Corse que dans le reste de la France par exemple.
Donc des taux anormaux de radiations peuvent s'expliquer si la zones de Russie en question est composée de granitOui je sais pour la Bretagne et les roches granitiques, reste à savoir si c'est le cas ici, mais même, là on parle de "très fortes radiations" qui leur auraient brûlé les mains et fait bronzer leur peau
C'est vrai, pour en arriver à des brûlures il faut que les taux d'irradiation soient bien plus élevés que ce qui peut être produit naturellement
Cette affaire est clairement passionante
Perso je pense que c'est une boulette de l'armée. Je vois pas d'autre explications rationnelles
Ya une théorie crédible pour l'ouverture de la tente par l'intérieur, ils avaient un genre de four artisanale pour faire cuire des trucs à l'intérieur de leur tente, c'est possible qu'après l'avoir utilisé et fermé le système d'aération du four il restait des braises et ça a enfumé la tente, la fumée commençant à les asphyxier ils ont eu d'autre choix que de découper la tente. Ensuite en sortant et en voyant la fumée s'échapper de la tente ils ont peut-être cru que la tente était en feu et ont décidé de descendre dans la vallée (ce qui explique pourquoi ils ont pris si peu de vêtements mais aussi pourquoi la descente dans la vallée était très calme et coordonnée, un peu comme si le danger qui était présent quand ils étaient dans la tente avait disparu).
EDIT : Cette théorie aussi est étayée par les traces de brûlures sur les victimes et leurs vêtements (et ce même sur les photos remontant à quelques jours, sur l'une d'entre elle on voit l'un d'entre eux posé avec un vêtement à moitié brûlé).
Le 12 janvier 2020 à 11:07:36 latongueFR4 a écrit :
La piste la plus probable ça reste la piste d'une bombe car l'armée russe restait ses armements dans ces coins la notamment des bombes atomiquesEt tu expliques comment qu'ils aient fui de la tente aussi précipitamment dans cette hypothèse et puis le pire: les globes oculaires et la langue sectionnée
Tu voix une bombe explosé à côté de toi.
A)Je regarde l'explison
B)Je vais vers l'explosion
C)JE FUIS BORDEL
La piste la plus probable ça reste la piste d'une bombe car l'armée russe restait ses armements dans ces coins la notamment des bombes atomiquesEt tu expliques comment qu'ils aient fui de la tente aussi précipitamment dans cette hypothèse et puis le pire: les globes oculaires et la langue sectionnée
Dans le stress d'une bombe atomique ils ont pu être brulés par les radiations au moment du soufle ce qui explique certaines choses, mais j'avoue que ça n'explique pas tout. C'est pour quoi cette affaire est si mystérieuse. A chaque piste y a des éléments qui collent pas
Le 12 janvier 2020 à 11:08:12 Sinousite a écrit :
Ya une théorie crédible pour l'ouverture de la tente par l'intérieur, ils avaient un genre de four artisanale pour faire cuire des trucs à l'intérieur de leur tente, c'est possible qu'après l'avoir utilisé et fermé le système d'aération du four il restait des braises et ça a enfumé la tente, la fumée commençant à les asphyxier ils ont eu d'autre choix que de découper la tente. Ensuite en sortant et en voyant la fumée s'échapper de la tente ils ont peut-être cru que la tente était en feu et ont décidé de descendre dans la vallée (ce qui explique pourquoi ils ont pris si peu de vêtements mais aussi pourquoi la descente dans la vallée était très calme et coordonnée, un peu comme si le danger qui était présent quand ils étaient dans la tente avait disparu).
ça explique pas les empruntes de coup, y en a un qui a une langue en moins et un autre le crâne complètement fracturé
Responsabilité de Semion Zolotariov[modifier | modifier le code]
Le corps de Zolotariov n'étant pas identifiable avec certitude, certaines théories supposent qu'il est responsable du massacre, aurait simulé sa mort et fui avec une nouvelle identité. Avant le départ du convoi, il aurait affirmé à ses compagnons de voyage que le monde entier parlera de la randonnée, sans expliquer sa déclaration8.
Le 12 janvier 2020 à 11:08:12 Sinousite a écrit :
Ya une théorie crédible pour l'ouverture de la tente par l'intérieur, ils avaient un genre de four artisanale pour faire cuire des trucs à l'intérieur de leur tente, c'est possible qu'après l'avoir utilisé et fermé le système d'aération du four il restait des braises et ça a enfumé la tente, la fumée commençant à les asphyxier ils ont eu d'autre choix que de découper la tente. Ensuite en sortant et en voyant la fumée s'échapper de la tente ils ont peut-être cru que la tente était en feu et ont décidé de descendre dans la vallée (ce qui explique pourquoi ils ont pris si peu de vêtements mais aussi pourquoi la descente dans la vallée était très calme et coordonnée, un peu comme si le danger qui était présent quand ils étaient dans la tente avait disparu).EDIT : Cette théorie aussi est étayée par les traces de brûlures sur les victimes et leurs vêtements (et ce même sur les photos remontant à quelques jours, sur l'une d'entre elle on voit l'un d'entre eux posé avec un vêtement à moitié brûlé).
Peut être bouffés par des oiseaux en attendant qu'on les trouve
[11:08:55] <FrancoDZ>
Tu voix une bombe explosé à côté de toi.
A)Je regarde l'explison
B)Je vais vers l'explosion
C)JE FUIS BORDEL
Si ils avaient fui d'une explosion comme ça ils auraient fui tous dans la même direction(opposee à l'explosion) pas tous dans leur coin par deux ou trois avant de se faire exploser la figure contre un arbre
Données du topic
- Auteur
- latongueFR4
- Date de création
- 12 janvier 2020 à 10:30:57
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 431