Topic de RichardAIdana :

Quel est votre niveau d'anglais ?

Perso 930 au TOEIC y'a 5 ans c'est équivalent C1.
Même si a l'époque j'étais probablement tout juste B1, aujourd'hui je suis complètement à l'aise en anglais (spontané + fluide) je pense que j'ai bien un niveau C1.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :d) https://www.victorias.fr/dossiers/niveaux-langue/niveau-anglais-cecrl.html

je suis A1,5 après j'ai aussi quelques notions sur le jargon de mon métier
C1-C2, comme tout le forum bien que je passe mes journées à traduire des trucs en français ici pour que tout le monde comprenne
970 c'est équivalent à quoi ?

[10:22:28] <Moderation1889>
C1-C2, comme tout le forum bien que je passe mes journées à traduire des trucs en français ici pour que tout le monde comprenne

La majorité du forum est probablement tout juste B1. Et encore...

Même dans mon taff où on utilise l'anglais en permanence la plupart des gens sont juste B1.

[10:24:21] <Jskarceus2>
Niveau scolaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473504644-1472164448-jena-michel-risitas-1.png

I like to play guitare

j'ai eu 700 au toeic je crois

y a une propension générale à surestimer son niveau d'anglais, tu fais pas exception l'op

B2 sinon perso (un mec lambda dirait C1 :( )

[10:23:31] <Toutankheymon>
970 c'est équivalent à quoi ?

C1, d'équivalence C2.

D'ailleurs c'est à partir de 945 le niveau C1 :(
j'étais B2 à l'époque.

13% de C2 bah bisn sûr jreconnais bien mon forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
Niveau C1 certifié par IELTS. :)
Et je parie que les 3/4 qui disent C1 parce qu'ils regardent des séries de merde sur Netflix feraient à peine B2 le jour du test. :hap:

[10:26:44] <bijections>
y a une propension générale à surestimer son niveau d'anglais, tu fais pas exception l'op

B2 sinon perso (un mec lambda dirait C1 :( )

Ouais je sais bien, mais je lis et écoute de l'anglais tout les jours depuis 5 ans.
J'écris quasiment tout les jour à des personnes anglophones.

Bon j'avoue que mon expression orale est en dessous par manque de pratique...

Mais je comprends l'anglais aussi bien que le français :(

Y'a quoi comme tests a part le toeic pour valider un niveau d'anglais ? J'ai un cv à faire d'ici quelques mois

Le forum va voter en masse C1-C2 alors que ce niveau très peu l'ont vraiment. Tout le monde se surestime en anglais.

Pour avoir ce niveau faut le parler tous les jours. Un 15 au bac en anglais par exemple c'est niveau B2 max.

Entre C1 et C2 j'ai aucun problème particulier à parler avec des anglais.

Le 30 novembre 2019 à 10:31:06 RichardAIdana a écrit :

[10:26:44] <bijections>
y a une propension générale à surestimer son niveau d'anglais, tu fais pas exception l'op

B2 sinon perso (un mec lambda dirait C1 :( )

Ouais je sais bien, mais je lis et écoute de l'anglais tout les jours depuis 5 ans.
J'écris quasiment tout les jour à des personnes anglophones.

Bon j'avoue que mon expression orale est en dessous par manque de pratique...

Mais je comprends l'anglais aussi bien que le français :(

Y'a quoi comme tests a part le toeic pour valider un niveau d'anglais ? J'ai un cv à faire d'ici quelques mois

test de cambridge est reconnu

Mon prof d'anglais a dit que même parmi ses confrères, pas tous avaient le niveau C1.

Le 30 novembre 2019 à 10:32:50 zozorito_6 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 10:31:06 RichardAIdana a écrit :

[10:26:44] <bijections>
y a une propension générale à surestimer son niveau d'anglais, tu fais pas exception l'op

B2 sinon perso (un mec lambda dirait C1 :( )

Ouais je sais bien, mais je lis et écoute de l'anglais tout les jours depuis 5 ans.
J'écris quasiment tout les jour à des personnes anglophones.

Bon j'avoue que mon expression orale est en dessous par manque de pratique...

Mais je comprends l'anglais aussi bien que le français :(

Y'a quoi comme tests a part le toeic pour valider un niveau d'anglais ? J'ai un cv à faire d'ici quelques mois

test de cambridge est reconnu

Que dalle pour les écoles / unis.

Le 30 novembre 2019 à 10:33:24 IssouIssouIssou a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 10:32:50 zozorito_6 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 10:31:06 RichardAIdana a écrit :

[10:26:44] <bijections>
y a une propension générale à surestimer son niveau d'anglais, tu fais pas exception l'op

B2 sinon perso (un mec lambda dirait C1 :( )

Ouais je sais bien, mais je lis et écoute de l'anglais tout les jours depuis 5 ans.
J'écris quasiment tout les jour à des personnes anglophones.

Bon j'avoue que mon expression orale est en dessous par manque de pratique...

Mais je comprends l'anglais aussi bien que le français :(

Y'a quoi comme tests a part le toeic pour valider un niveau d'anglais ? J'ai un cv à faire d'ici quelques mois

test de cambridge est reconnu

Que dalle pour les écoles / unis.

pourtant il est plus hard que le toeic et reconnu à l'international :(

Je n'ai pas passé le TOEIC encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Données du topic

Auteur
RichardAIdana
Date de création
30 novembre 2019 à 10:19:54
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 325