Vos exemples de PROPAGANDE a l'ecole ?
Le 25 novembre 2019 à 13:20:28 DeGaulleLibre a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:09:51 Ban100dexplic a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:08:38 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:59:53] <Ban100dexplic>
Le 25 novembre 2019 à 12:59:16 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:57:23] <Ban100dexplic>
Le 25 novembre 2019 à 12:55:44 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:48:33] <Ban100dexplic>
Le 25 novembre 2019 à 12:47:41 KheyDeJVC16 a écrit :
[12:45:38] <Dionnaea>
La révolution française, la collaboration et tout ce qui entouré Vichy et dire que la gauche a fait avance le droit des femmesAlors que la résistance était majoritairement de droite avant que l'URSS n'entre dans la guerre et que les gauchistes infiltrent le mouvement pour ensuite faire plier de Gaulle en le forçant à adopter des idées de gauche
"la résistance était majoritairement de droite avant que l'URSS n'entre dans la guerre "
la résistance pré-barbarossa y'a eu quoi ? un papi a lâché une caisse près d'un allemand ?
Tu demanderas à mon prof maître de conférence à la fac
Les premiers résistants et proches du général étaient des ligueurs (Action Française, Croix de Feu etc..), certains "neutres" disaient même qu'on les entendait énoncer des programmes bien loin de la gauchesauf qu'ils ont rien fait à part se cacher à londres voilà les riches à la guerre
Je te parle des dirigeants là, évidemment qu'il y avait des militants d'ED et des ligueurs sur le terrain aussi.
Ça fait mal, hein le mélenchoniste ?je vote FN
peux-tu reconnaitre que l'URSS a vaincu l'Allemagne et libéré la France stp ?
Quel rapport ?
si on vous écoute on dirait que l'extrême droite a vaincu le nazisme pour deux vétérans cachés à londres aya
Les premiers résistants étaient des nationalistes notamment de l'Action française. Les résistants communistes sont arrivés lorsque l'Allemagne a rompu le pacte de non agression. De plus on connait la propagande communiste et leur manière de compter. Une vingtaine de résistant retrouvé mort. Il y en a un qui est un communiste avéré donc ils partent du principe que les dix neufs autres le sont également
Il y avait de tout dans la résistance, de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par les apolitiques.De plus peut-on qualifier de résistant les communistes français qui voulaient chasser le nazisme pour faire de la France un Etat satellite de l'URSS en suivant aveuglement les directives de Staline.
Sinon il serait peut-être tant d'arrêter de croire qu'une Nation a vaincu à elle seule l'Allemagne Nazi. L'URSS a certes le plus participé militairement avec le sacrifice de leur soldat. Mais si ils avaient été tout seul ils auraient probablement perdu. Sans la possibilité d'un front de l'Ouest, sans le renseignement britannique, sans l'argent américain, l'URSS de Staline aurait très bien pu être enfoncé. Croire que les USA ont vaincu le nazisme c'est ridicule. Croire que l'URSS a vaincu le nazisme ça l'est tout autant. C'est le fait que les ennemis du nazisme étaient multiples qui a causé la chute de ce régime
va te cacher à londres jean-résistant
[13:20:01] <PseudoEternel>
Le 25 novembre 2019 à 13:16:42 KheyDeJVC16 a écrit :
[13:14:53] <PseudoEternel>
Le 25 novembre 2019 à 13:07:58 Kermitgangste18 a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 11:24:41 Mootland a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 11:21:56 Ganjadadread a écrit :
L'esclavagisme ou le prof "oublie" de dire que ce sont les Africains qui livrent leurs frères dans des comptoirs européens.Ca aussi je l'ai eu.
On essayait de nous faire croire que les europeens faisaient des raids a plus de 100 kilometres de la cote et qu'ils egorgeaient les enfants et les vieillards et violaient les femmes...La meme sauf que j'ai eu les couilles de lui faire remarquer que ce sont les chefs de guerre africains qui vendaient leur semblables venant d'autres tribus
Il m'a repondu que c'etait pas le sujet et que c'etait completement secondaire au commerce triangulaire
Je lui ai retorqué que son cours etait egalement tout aussi secondaire
Viré 3 jours
L'Education Nationale
En même temps faut pas avoir 150 de qi pour comprendre que c'est effectivement annecdotique. Le commerce triangulaire a été l'un sinon le plus grand déplacement de populations forcées et une totale déshumanisation des esclaves (considérés comme des bêtes, et je t'arrête Jean-choffa, idéologiquement ça n'a rien à voir avec l'esclavage mahométan, même s'il n'y a pas à faire d'échelle de valeur entre eux).
Que ce soient des locaux qui aient vendus leurs prisonniers/ennemis ou des classes plus basses dans la société, qu'est-ce que ça change ? A un moment la demande a été organisé, crée par les européens et les locaux se sont adaptés.
Les enjeux du commerce triangulaire sont avant tout démographiques et idéologiques.Mais le commerce triangulaire n'est possible que si il y a des vendeurs et des acheteurs au sein même du territoire colonisé, sans ça pas de commerce triangulaire. C'est pas un petit marché parallèle, c'est deux niveau d'un même marché.
Sauf que les locaux n'ont pas esclavagisé des gens, crié "esclaves à vendre" et par hasard les européens passaient dans le coin, ça tombe bien.
Le marché a été entièrement crée et façonné par les européens, ceux qui vendaient les esclaves n'étaient que des exécutants ou des intermédiaires si tu préfères. S'imaginer qu'il y avait une offre et une demande et que tout le monde a joué le même rôle c'est complètement con.
Je ne dis pas le contraire, je conteste juste le fait que les européens soient allés faire le commerce triangulaire par pure haine raciste comme l'EN voudrait nous le faire croire.
Le 25 novembre 2019 à 13:21:01 DeGaulleLibre a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:18:03 Ban100dexplic a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:17:46 PasDeTtete a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:14:20 Ban100dexplic a écrit :
"fuck les gauchos.... LA NATION EST MORTE HEIN"les droitards ces caricatures
Je ne suis pas de droite, je suis même favorable au métissage.
Tu n'as proposé aucun raisonnement depuis le début du topic, tu te contente de balancer quelques phrases pour tourner un argumentaire en ridicule, mais sans contre-argumenter. Tu te comporte comme un mauvais troll.
1990 russie soviétique 2 enfants par femme
1999 russie libérale 1.2 enfant par femme2019 corée du sud 1.2 enfant par femme
2019 corée du nord 2 enfants par femmePersonne ne t'empêche d'aller vivre en Corée du Nord le Soralien. D'ailleurs pourquoi ton gourou à fui en Suisse plutôt qu'en Corée du Nord ?
car il est suisse et riche
Le 25 novembre 2019 à 13:14:53 PseudoEternel a écrit :
L'esclavagisme ou le prof "oublie" de dire que ce sont les Africains qui livrent leurs frères dans des comptoirs européens.Ca aussi je l'ai eu.
On essayait de nous faire croire que les europeens faisaient des raids a plus de 100 kilometres de la cote et qu'ils egorgeaient les enfants et les vieillards et violaient les femmes...La meme sauf que j'ai eu les couilles de lui faire remarquer que ce sont les chefs de guerre africains qui vendaient leur semblables venant d'autres tribus
Il m'a repondu que c'etait pas le sujet et que c'etait completement secondaire au commerce triangulaire
Viré 3 jours
L'Education Nationale
En même temps faut pas avoir 150 de qi pour comprendre que c'est effectivement annecdotique. Le commerce triangulaire a été l'un sinon le plus grand déplacement de populations forcées et une totale déshumanisation des esclaves (considérés comme des bêtes, et je t'arrête Jean-choffa, idéologiquement ça n'a rien à voir avec l'esclavage mahométan, même s'il n'y a pas à faire d'échelle de valeur entre eux).
Que ce soient des locaux qui aient vendus leurs prisonniers/ennemis ou des classes plus basses dans la société, qu'est-ce que ça change ? A un moment la demande a été organisé, crée par les européens et les locaux se sont adaptés.
Les enjeux du commerce triangulaire sont avant tout démographiques et idéologiques.
En attendant les estimations les plus faibles situent entre 8 et 12 millions le nombre de subsahariens et d'européens déplacés en qualité d'esclave dans le Maghreb et la Péninsule arabique, ces mêmes estimations indiquent entre 12 et 15 millions les individus noirs déplacés en amériques.
Pourtant génetiquement presque aucune trace de ces mouvements de population en Arabie et au Maghreb.
On se demande qui traitaient leurs esclaves comme des animaux sachant que certains leurs interdisaient de se reproduire
Le 25 novembre 2019 à 13:21:04 PongeFrancis2 a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:20:09 HeinrichLeVrai a écrit :
Moi globalement c'est l'histoire du nazisme que j'ai pas digéré. Tel qu'on nous le raconte à l'école, y a qu'un seul responsable qui a réussi à manipuler tout un pays.
Je ne dirai rien, d'ailleurs je choisi soigneusement mes mots car je sais que je vais manger un 30 jours si je prononce des noms ou qqchose comme ça.
Le 25 novembre 2019 à 13:12:35 Caban_15me a écrit :
les cours de langue ou on faisait la discrimination aux USA toute l'année, 8 mois sur ce thème
Ayaaa tout pareil, j'ai bouffé du Rosa Parks pendant je ne sais pas combien de temps, je détestais ce cours de merde et pourtant j'étais le meilleur (loin devant) en anglais
les petits blancs qui en ont marre de la tolérance
mais comment ça va finir cette histoire
ah oui, planqués à londres
Le 25 novembre 2019 à 11:29:15 Hubert11 a écrit :
"Miterrand est le plus grand président que la terre est portée"
Dommage de ne pas maitriser les verbes "être " et "avoir"
Le 25 novembre 2019 à 13:21:55 TinTinclusif a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:14:53 PseudoEternel a écrit :
Viré 3 jours
L'Education Nationale
Les enjeux du commerce triangulaire sont avant tout démographiques et idéologiques.En attendant les estimations les plus faibles situent entre 8 et 12 millions le nombre de subsahariens et d'européens déplacés en qualité d'esclave dans le Maghreb et la Péninsule arabique, ces mêmes estimations indiquent entre 12 et 15 millions les individus noirs déplacés en amériques.
Pourtant génetiquement presque aucune trace de ces mouvements de population en Arabie et au Maghreb.
On se demande qui traitaient leurs esclaves comme des animaux sachant que certains leurs interdisaient de se reproduire
Les arabes castraient les esclaves noirs, et cela sur près de 7 siècles, alors quand t'entends l'autre te dire que c'était un esclavage anecdotique, ça fait quand même rigoler
Le 25 novembre 2019 à 13:21:34 KheyDeJVC16 a écrit :
[13:20:01] <PseudoEternel>
Le 25 novembre 2019 à 13:16:42 KheyDeJVC16 a écrit :
[13:14:53] <PseudoEternel>
Viré 3 jours
L'Education Nationale
Les enjeux du commerce triangulaire sont avant tout démographiques et idéologiques.Mais le commerce triangulaire n'est possible que si il y a des vendeurs et des acheteurs au sein même du territoire colonisé, sans ça pas de commerce triangulaire. C'est pas un petit marché parallèle, c'est deux niveau d'un même marché.
Sauf que les locaux n'ont pas esclavagisé des gens, crié "esclaves à vendre" et par hasard les européens passaient dans le coin, ça tombe bien.
Le marché a été entièrement crée et façonné par les européens, ceux qui vendaient les esclaves n'étaient que des exécutants ou des intermédiaires si tu préfères. S'imaginer qu'il y avait une offre et une demande et que tout le monde a joué le même rôle c'est complètement con.Je ne dis pas le contraire, je conteste juste le fait que les européens soient allés faire le commerce triangulaire par pure haine raciste comme l'EN voudrait nous le faire croire.
Absolument. Personne. Ne dit ça. Tu te fantasmes juste un homme de paille pour te persuader qu'il y a de la méchante propagande et que toute réalité historique qui ne va pas dans ton sens est forcément un mensonge gauchiste.
Tout le monde sait que c'était pour des raisons bêtement économiques avec l'exploitation du nouveau monde qui demandait énormément de main d’œuvre (d'ailleurs on n'y envoyait pas que des esclaves, aussi des prisonniers euroépens et même des citoyens grâce à des incitations) et que le racisme a été une justification. Faut être complètement débile pour penser que les européens sont aller esclavagiser l'Afrique par méchanceté et "oh ba qu'est-ce qu'on va faire de tous ces noirs ? Bon, je suppose qu'il va falloir les faire travailler"...
La France qui a indirectement participé à un nettoyage ethnique il y a moins de 30 ans
Mais le programme qui te dit l'inverse
Surtout qu'après tu as un chapitre sur l'importance des mémoires de la guerre
"le communisme a échoué"
alors que :
1990 russie soviétique 2 enfants par femme
1999 russie libérale 1.2 enfant par femme
2019 corée du sud 1.2 enfant par femme
2019 corée du nord 2 enfants par femme
Le 25 novembre 2019 à 13:26:08 PeakyPK a écrit :
" La France a aidé le peuple bosniaque pendant la guerre de Yougoslavie"
La France qui a indirectement participé à un nettoyage ethnique il y a moins de 30 ans
Mais le programme qui te dit l'inverse
Surtout qu'après tu as un chapitre sur l'importance des mémoires de la guerre
bah oui la communauté internationale a aidé les bosniaques
des F117 américains jusqu'au djihadistes afghans
je me rappelle d'un exercice en cours de Français ou il fallait trouver le "maximum" d'adjectif pour décrire Le pen
je vous laisse deviner lesquels
etc'est une histoire vraie
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Données du topic
- Auteur
- Mootland
- Date de création
- 25 novembre 2019 à 11:19:49
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 398