Topic de colonel-_-sida :

( SONDAGE) QUEL TYPE D'INTROVERTI ES-TU

Le 27 octobre 2019 à 20:55:05 ArsenicPussy a écrit :

[20:52:58] <CriCriErika>

Le 27 octobre 2019 à 20:49:06 suncev-vjetar a écrit :

C'est une autre manière de voir les choses, une manière plus proche du client. Après si tu te sens de faire un autre modèle, libre à toi hein

Bah tu prends la vraie définition du mot sans y associer de sottises et on est aussi proche du bonhomme que possible.

Mais c'est ce qu'on est en train de définir justement, qu'est-ce que l'introversion ?

Littéralement être tourné vers soi-même, préfère son propre univers intérieur au monde extérieur et les objets qui l'entoure. Après il y a différement degrés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572052134-jinx-trop-choupi-playz.png

Alors qu'est ce que l'introspection ?

Le 27 octobre 2019 à 21:01:49 ArsenicPussy a écrit :

[20:57:00] <CriCriErika>

Le 27 octobre 2019 à 20:55:05 ArsenicPussy a écrit :

[20:52:58] <CriCriErika>

Le 27 octobre 2019 à 20:49:06 suncev-vjetar a écrit :

C'est une autre manière de voir les choses, une manière plus proche du client. Après si tu te sens de faire un autre modèle, libre à toi hein

Bah tu prends la vraie définition du mot sans y associer de sottises et on est aussi proche du bonhomme que possible.

Mais c'est ce qu'on est en train de définir justement, qu'est-ce que l'introversion ?

Littéralement être tourné vers soi-même, préfère son propre univers intérieur au monde extérieur et les objets qui l'entoure. Après il y a différement degrés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572052134-jinx-trop-choupi-playz.png

Alors qu'est ce que l'introspection ?

L'introspection est l'action de regarder à l'intérieur de soi et d'examiner ses sentiments, ses états, sa pensée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572052134-jinx-trop-choupi-playz.png

Donc c'est l'action conséquente à l'introversion ?

Je ne me reconnais dans aucun des 4, si ce n'est un petit peu introverti anxieux. Je n’affectionne pas particulièrement la solitude mais je dois reconnaître que je suis plus à l'aise tout seul qu'avec des gens :(

Le 27 octobre 2019 à 21:07:11 ShlomoKoro a écrit :
Je ne me reconnais dans aucun des 4, si ce n'est un petit peu introverti anxieux. Je n’affectionne pas particulièrement la solitude mais je dois reconnaître que je suis plus à l'aise tout seul qu'avec des gens :(

C'est que tu es une introvertie qui s'ignore

L'attitude de garder de la distance pour ne pas se laisser dominer par l'objet et de construire son propre rapport subjectif.

Le 27 octobre 2019 à 21:08:57 colonel-_-sida a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 21:07:11 ShlomoKoro a écrit :

C'est que tu es une introvertie qui s'ignore

Je suis un garçon :hap:
Mais non je ne l'ignore pas je sais que je le suis, c'est juste que les profils me paraissent un peu stéréotypés :(
Je peux prendre du plaisir à sortir quelque part pour discuter de tout et de rien avec un ami. Mais je préfère être chez moi devant mon écran :hap:

Le 27 octobre 2019 à 21:14:48 suncev-vjetar a écrit :

L'attitude de garder de la distance pour ne pas se laisser dominer par l'objet et de construire son propre rapport subjectif.

Donc de la prudence ?

Le 27 octobre 2019 à 20:48:48 colonel-_-sida a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 20:42:52 Vagin_Deter a écrit :
Je suis introverti réservé et à moitié anxieux je dirais (car je ne me reconnait qu'à moitié dans ta description de l'introverti anxieux, c'est à dire que j'appréhende les situations sociales nouvelles et je manque cruellement de confiance en moi, en revanche je déteste la solitude, mais comme j'évite certaines situations sociales par peur du malaise, je me retrouve parfois seul mais à contre coeur disons).

Il y a une différence entre aimer être seul et la solitude car cette dernière on l'a subit si on a aucun ami et ni les introvertis ni les extravertis aiment ça

Ce que je voulais dire c'est que dans certaines situations je vais choisir l'option solitude uniquement pour esquiver une situation dans laquelle j'aurais trop peur d'être mal à l'aise. Autrement dit j'aimerais affronter cette situation mais je n'ose pas suffisamment alors je choisi la solution de facilité à savoir esquiver car ça me semble être le moindre mal, même si c'est à contre coeur car dans le fond j'aimerais pouvoir affronter la situation en question.

Je sais pas si c'est clair mais par exemple il y a quelques années j'ai déjà refusé une invitation à un anniversaire dans lequel je connaissais absolument personne (à part évidemment la personne dont c'était l'anniversaire), parce qu'étant très timide j'avais peur de ne pas réussir à m'intégrer au reste de la bande que je ne connaissais pas du tout (eux si) donc être super mal à l'aise et finalement passer pour un type bizarre ou asocial. Mais dans le fond j'aurais vachement aimé y aller :(

Pensif ou réservé je dirais :(
N'hésitez pas à nous raconter vos anecdotes d'introvertis
Je suis réservé. J'aime rester silencieux et observer ce qui se passe autour de moi et je ne parle que quand je suis obligé ou pour parler d'un sujet qui m'intéresse beaucoup ce qui rend souvent mes interactions avec les gens malaisantes et j'ai donc tendance à rester seul pour justement éviter ces malaises
N'hésitez pas le topic est encore ouvert
Le topic est toujours ouvert mes kheyous
Mon topic que j'avais crée à l'époque :hap:

Le 03 juillet 2022 à 20:39:58 :
un peu de tout

Extraverti et introverti à la fois ? ? ? :hap:

Données du topic

Auteur
colonel-_-sida
Date de création
27 octobre 2019 à 18:44:20
Nb. messages archivés