Topic de colonel-_-sida :

( SONDAGE) QUEL TYPE D'INTROVERTI ES-TU

C'est ce que les gens répondent quand on leur demande la définition de l'introversion; une personnalité centré sur l'intérieur :(

C'est flou à ne rien vouloir dire.

Le 27 octobre 2019 à 19:41:45 CriCriErika a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 19:34:53 suncev-vjetar a écrit :

La plupart des gens se mettent d'accord pour dire que l'introversion correspond à l'introspection,

Tu entends quoi par correspond ? sachant que la plupart des intros sont très peu introspectifs.

C'est ce que les gens répondent quand on leur demande la définition de l'introversion; une personnalité centré sur l'intérieur :(

Ce n'est pas ce que les gens répondent car ils répondent généralement avec des stéréotypes de beauf telles que : associables, timides, dépressifs, coincés, orgueuilleux, etc.

je réfléchis beaucoup avant d'agir et ça me pourrit la vie sérieux. :(

Complètement contradictoire

Le 27 octobre 2019 à 19:53:20 suncev-vjetar a écrit :

Complètement contradictoire

Pourquoi ?

Moi je suis un introverti tellement pensif que je pense beaucoup comme par exemple dans la rue : Je sors pour faire les courses et je suis dans les nuages même en marchant je ne me rends même pas compte quand je traverse des passages piétons ou autre et quand je reviens chez moi et bien je me réveille de mes pensées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pourquoi ?

Réfléchir implique agir mieux, implique meilleure vie

Le 27 octobre 2019 à 19:59:23 suncev-vjetar a écrit :

Pourquoi ?

Réfléchir implique agir mieux, implique meilleure vie

Non mais dans certaines situations j'ose pas agir, donc je réfléchis et au final j'agis pas.

Alors que si j'avais pas réfléchi tout ce serait bien passé. :(

Ah, le classique " j'aurais eu du courage si seulement... ". Alors que comme tu dis avant dans la phrase, tu n'osais pas au début de toute facon.

J'ai traduit le STAR, vous avez 40 questions, il faut répondre à chaque item suivant cette échelle :

1 = Ne me répresente vraiment pas, désaccord complet
2 = Désaccord
3 = Neutre
4 = Accord
5 = Me correspond, accord complet

Introversion sociale :
1: Je préfère partager des occasions spéciales avec juste une personne ou des amis proches, plutôt qu'une grosse soirée
2 : Je pense que ce serait satisfaisant d'avoir des relation très proches avec beaucoup de personnes
3 : J'essaye de planifier ma journée pour avoir toujours du temps dédié à moi-même
4 : J'apprécie partir en vacances dans des lieux fréquentés par beaucoup de personnes, où il y a plein d'activités à faire
5 : Après avoir passé quelques heures dans un endroit fréquenté, je suis souvent désireux de partir
6 : Je n'ai pas un besoin fort d'être entouré
7 : Être autour d'autres personnes et trouver des caractéristiques à propos d'eux est une des choses les plus intéréssante
8 : Je préfère souvent faire les choses seul
9 : Les gens ne me comprennent pas; ils se font une mauvaise impression de moi car je ne parle pas beaucoup de moi-même
10 : Je suis épuisé après des situations sociales, même si j'y ai pris du plaisir

Introversion pensive :
1 : J'aime analyser mes pensées et mes sentiments
2 : Ma vie intérieure est riche, complexe
3 : Je me demande souvent quel genre de personne je suis
4 : Quand je lis un livre ou regarde un film, j'imagine comment je réagirais si j'étais à la place du personnage
5 : Je pense rarement à moi-même
6 : Je paye généralement attention à mes sentiments
7 : J'accorde de la valeur à mon auto-évaluation, c'est l'opinion privée que j'ai de moi-même
8 : Je recule souvent (dans mon esprit) pour m'observer depuis une certaine distance
9 : Je rêve et fantasme, avec une certaine régularité, à propos d'expériences qui pourraient m'arriver
10 : J'ai tendance à être introspectif, à m'analyser

Introversion anxieuse :
1 : Quand j'entre dans une pièce, je sens que les autres personnes présentes me regardent
2 : Mes pensées sont concentrées sur des épisodes de ma vie que j'aimerais oublier
3 : Mon système nerveux est parfois éreinté, je dois prendre la fuite
4 : J'ai confiance dans mes aptitudes sociales
5 : La défaite et la déception me font honte ou m'éxaspèrent, mais je ne le montre pas
6 : Ça ne me prend pas longtemps pour dépasser ma timidité dans de nouvelles situations
7 : Je me sens relaxé et calme dans des situation non familières
8 : Même dans un groupe d'amis, je me sens parfois seul et gêné
9 : Mes pensées, mes sentiments secrets pourraient effrayer certains de mes amis
10 : Je me sens douloureusement embarassé autour d'étrangers

Introversion réservée :
1 : J'aimerais fuir et courir dès que je me lève le matin
2 : Un jour, je serais prêt à tout essayer
3: Pour me relaxer, j'aime bien ralentir et prendre les choses en douceur
4 : J'aime bien m'épuiser en faisant des efforts
5 : Je dis souvent la première chose qui me passe par la tête
6 : Je cherche souvent à découvrir de nouvelles sensations ou expériences
7 : Je reste tout le temps occupé
8 : J'agis souvent sur le coup
9 : Parfois je fais de choses "folles" pour être différent
10 : Je me sens parfois léthargique

Maintenant il va falloir recoder les réponses aux questions ci-dessous de cette façon : (1=5) (2=4) (4=2) (5=1)

Introversion sociale : 2, 4 et 7
Introversion pensive : 5
Introversion anxieuse : 4, 6 et 7
Introversion réservée : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8 et 9

Puis ajoutez les résultats de chaque catégorie pour arriver aux scores totaux. Voilà l'interprétation :

Introversion sociale -- en-dessous de 24 = bas, autour de 30 = moyenne, au-dessus de 36 = haut​
Introversion pensive -- en-dessous de 28 = bas, autour de 34 = moyenne, au-dessus de 40 = haut​
Introversion anxieuse -- en-dessous de 23 = bas autour de 30 = moyenne, au-dessus de 37 = haut​
Introversion réservée -- en-dessous de 25 = bas, autour de 31 = moyenne, au-dessus de 37 = haut​

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg
Me dites pas que j'ai traduit ce truc pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487714829-img-7763.jpg
Ca n'a aucun sens donc évidemment que c'est pour rien.
Fais un topic si tu veux mais perso ça m'emmerde de tout faire

Le 27 octobre 2019 à 20:22:14 suncev-vjetar a écrit :
Ca n'a aucun sens donc évidemment que c'est pour rien.

Prends par exemple quelqu'un qui se voit comme introverti car il est instrospectif et car il accorde beaucoup d'importance à sa vie intérieure. Il est aussi enthousiaste et a beaucoup d'assurance. Le Big Five va le classer comme un extraverti qui a beaucoup d'imagination.
C'est binaire, soit extraverti, soit introverti.
Le modèle de Cheek propose simplement que cette personne soit introvertie dans la manière de penser et d'imaginer, tout en étant extravertie sur le plan social. Ça nous sort juste du moule imposé par le Big Five

Introverti sociable + pensif (50 meufs baisées en l'espace de 2 ans et toujours perdu dans mon monde)

Le 27 octobre 2019 à 20:26:39 MerciRisitas a écrit :
Fais un topic si tu veux mais perso ça m'emmerde de tout faire

C'est pas si grave khey, je m'en remettrais :hap:

pensif, anxieux et réservé

Le modèle de Cheek propose simplement que cette personne soit introvertie dans la manière de penser et d'imaginer,

Donc il est introverti, parce que l'introversion c'est de la pensée. Ce qui ne ressort pas du tout des données d'ailleurs.

Le 27 octobre 2019 à 20:30:36 FakeBG20 a écrit :
Introverti sociable + pensif (50 meufs baisées en l'espace de 2 ans et toujours perdu dans mon monde)

Soit t'es pas un introverti car généralement les introvertis s'en battent les couilles de baiser beaucoup de meufs car sortent occasionnellement soit tu t'invente une vie due au fait que tu sois perdu dans ton monde :hap:

Données du topic

Auteur
colonel-_-sida
Date de création
27 octobre 2019 à 18:44:20
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 119