Topic de BarbieKhalifa :

La Réalité serait-elle une illusion ?

J’ai besoin d’en parler vue que je connais pas de personne dans mon entourage qui s’y intéresse.

Y’a 4 5 mois de ça j’ai vécu des expériences plus ou moins « paranormales ». Je me suis réveillé un jour avec la sensation d’illumination c’est assez difficile à décrire mais j’avais l’impression que les savoirs les plus importants arrivaient à moi et j’étais un peu dans un état second.

Je me suis endormie dans la journée et j’ai rêvé que je sortais de mon corps et j’ai pensé un nom. Lorsque je me suis réveillé cela m’a intrigué et j’ai cherché ce nom sur internet et il s’agissait d’une déesse indienne. J’ai alors cherché sur YouTube je ne sais pourquoi un musique sacré en l’honneur de cette princesse (un mantra) et là no fake mon corps a commencé à danser tout seule j’étais toujours conscient mais mes mouvements n’étaient plus les miens. A la fin de la chanson ma main a caressé ma tête et là boum j’ai atteint un niveau de conscience encore plus élevé.

Je vais pas rentrer dans les details parce qu’il s’est passé un tat de truc après ça. Mais j’ai été poussé à approfondir les pistes que j’avais l’impression de recevoir. Et pour résumer voici ce qui m’est apparu. :(

Tout ce qui existe est conscient,
pas seulement les animaux mais tout ce qui existe qui s’articule autour de nous forme une seule grande conscience. J’en ai même conclu que l’on ne produisait pas notre conscience mais qu’on la recevait que notre cerveau serait plus un récepteur qu’un émetteur. Cette grande conscience est ce que les anciens avaient pour intuition être Dieu. En réalité nous sommes Dieu qui a pris plusieurs formes mais par essence nous sommes la même entité (je précise que j’étais totalement athée et je ne croyais pas au paranormal). Ensuite l’amour est le but ultime de tout le moteur la raison la finalité je sais pas quoi dire de plus mais ce n’est pas seulement une réponse chimique entre deux Humains ça a une plus grande portée. Je pense que Jesus a dit aime vous comme je vous ai aimé car l’univers oeuvre dans ce but.(Pourquoi je sais pas).

Mais parmis les « réalisations » ce qui m’a le plus marqué c’est qu’il semblerait que ce que nous expérimentons quotidiennement soit une illusion. La matière est constituée de la même chose que les pensées c’est à dire quasiment rien. On a une impression de solidité mais en réalité nous vivons plus dans une sorte d’hologrammes. En tout cas la « réalité » au-delà de nos sens est beaucoup plus différente que ce que l’on croit.

Mais voilà dites moi ce que vous en pensez

Dsl pour le manque d’emoji ou stickers j’avais la flemme
Arrêtes de fumer des joints, prends un douche et va chercher du taff
Résumé :
J’ai eu une illumination ou j’ai été en contact avec une espèce d’entité qui a contrôlé mon corps (je crois je suis peut-être fou). Et il m’est apparu que le monde formait une seule entité que tout était conscient que l’amour était le but de l’univers et qu’on vivait dans une illusion
Gépalu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571191606-91c40ad3-3c66-4975-a332-839f15cd6cfd.png

Le 16 octobre 2019 à 05:34:36 EbondoA380 a écrit :
Arrêtes de fumer des joints, prends un douche et va chercher du taff

Je fume pas :-( et je fais des études

Le 16 octobre 2019 à 05:34:36 EbondoA380 a écrit :
Arrêtes de fumer des joints, prends un douche et va chercher du taff

T’es douché et ta un taff toi ?

j'ai eu des épisodes de dépersonnalisation et de déréalisation lucides, mais toi, c'est plus du domaine de la fiction

Le 16 octobre 2019 à 05:37:12 Geuhn a écrit :
j'ai eu des épisodes de dépersonnalisation et de déréalisation lucides, mais toi, c'est plus du domaine de la fiction

D’accord :( mais je t’assure que c’est pas un fake

Le 16 octobre 2019 à 05:38:16 EbondoA380 a écrit :
Pas encore douché

Pourquoi t’es réveillé gros

Le 16 octobre 2019 à 05:33:37 BarbieKhalifa a écrit :
Dsl pour le manque d’emoji ou stickers j’avais la flemme

Et ta signature, c'est une illusion ?

Ben pour aller taffer et éviter de divaguer pour rien
Non la réalité est réelle, par contre l'univers n'est rien, je dis bien rien, à l'échelle de l'infini, pas plus important qu'un battement de cille dans la vie d'un homme.
Vous pensez que ça n’a aucun sens que je raconte du bullshit ? (Question sérieuse)
En fait gpalu, juste le titre
L'auteur dis la vérité ou je te calvitie
ce que t'appelle illusion c'est la perception en fait
Et non c'est pas la réalité, c'est l'image que le cerveau crée a partir des informations sensorielles qui te permet de savoir a peu près à quoi ressemble le monde qui t'entoure
Par contre les délires hindous faut arrêter

Ah oui et j’oubliais hier en allant a la fnac de base pour acheter des stylos une idée m’est venue de feuilleter des livres.
Et là je prends un livre au hasard et j’ouvre une page (encore une fois au hasard)
Et là je vous jure voici ce qui était écrit en résumé :

« Il y a 3000 ans un jeune homme étudiant la médecine habitant dans un village voulait apprendre plus sur la vraie nature des choses. Un jour alors qu’il dormait dans une caverne il fit un rêve ou il voyaient son corps physique allongé par terre. En sortant de la caverne il réalisa qu’il était fait d’étoile.
En réalité le vide n’est pas vide et tout est lumière. La matière n’est qu’un miroir de cette lumière formant une illusion de la réalité. »

Données du topic

Auteur
BarbieKhalifa
Date de création
16 octobre 2019 à 05:32:41
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 311