[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 03 juillet 2020 à 18:38:37 mercemacron a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZpNn9DIkVdkCe type qui arrive à chier CCP en 5/2 + en ayant une chaine youtube où il donne des conseils pour la prépa
L'absurdité du système français où après 3 ans d'une formation non-diplomante certains n'arrivent même pas à avoir les écoles les plus pétées
https://www.youtube.com/watch?v=WUp6XRm4ymU
Tu fais 3 ans de prépa pour aller à des conférences de ton école et tu tombes sur ça, ta réacprout ?
Le 03 juillet 2020 à 20:50:06 ReveDesCelestin a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:38:37 mercemacron a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZpNn9DIkVdkCe type qui arrive à chier CCP en 5/2 + en ayant une chaine youtube où il donne des conseils pour la prépa
L'absurdité du système français où après 3 ans d'une formation non-diplomante certains n'arrivent même pas à avoir les écoles les plus pétées
Après il a l'air d'être un simplet.
Pour Aymeric, à propos des conseils, je pense sérieusement que les conseils d'un gars qui a échoué en prépa (ou réussi mais a fait des erreurs) peuvent être intéressants, s'il a conscience de ce qu'il a raté. Enfaite ce sont mêmes les meilleurs conseils qu'on peut donner à un terminale
Mais Aymeric se prend vraiment pour le bosse et raconte pas mal de bêtises, par exemple sa vidéo sur l'X est remplie d'erreurs (30 places en PC, les épreuves soit disantes faciles alors que ça chie ccp ) et j'ai revue sa vidéo sur les colles, globalement il est dans le vrai mais il lâche "dans un bon lycée si tu fais pas la question de cours et tes 3 exos t'as 8" mais
Et oui, il a pas l'air de beaucoup bosser, mais bon je veux pas faire la police de ce côté, j'ai aussi eu beaucoup de mal à bosser cette année pour diverses raison, donc je suis mal placé et on a tous des problèmes, heureusement j'ai pu charbonner sever pendant 4 mois
Le 03 juillet 2020 à 21:10:42 Homothissou a écrit :
Pour Aymeric, à propos des conseils, je pense sérieusement que les conseils d'un gars qui a échoué en prépa (ou réussi mais a fait des erreurs) peuvent être intéressants, s'il a conscience de ce qu'il a raté. Enfaite ce sont mêmes les meilleurs conseils qu'on peut donner à un terminaleMais Aymeric se prend vraiment pour le bosse et raconte pas mal de bêtises, par exemple sa vidéo sur l'X est remplie d'erreurs (30 places en PC, les épreuves soit disantes faciles alors que ça chie ccp ) et j'ai revue sa vidéo sur les colles, globalement il est dans le vrai mais il lâche "dans un bon lycée si tu fais pas la question de cours et tes 3 exos t'as 8" mais
Et oui, il a pas l'air de beaucoup bosser, mais bon je veux pas faire la police de ce côté, j'ai aussi eu beaucoup de mal à bosser cette année pour diverses raison, donc je suis mal placé et on a tous des problèmes, heureusement j'ai pu charbonner sever pendant 4 mois
Faudra quand même m'expliquer l'intérêt d'aller dans une formation non-diplômante hyper intense en charge de travail dont le seul intérêt est d'avoir une très bonne école pour ne pas bosser.
Le 03 juillet 2020 à 21:10:42 Homothissou a écrit :
Pour Aymeric, à propos des conseils, je pense sérieusement que les conseils d'un gars qui a échoué en prépa (ou réussi mais a fait des erreurs) peuvent être intéressants, s'il a conscience de ce qu'il a raté. Enfaite ce sont mêmes les meilleurs conseils qu'on peut donner à un terminaleMais Aymeric se prend vraiment pour le bosse et raconte pas mal de bêtises, par exemple sa vidéo sur l'X est remplie d'erreurs (30 places en PC, les épreuves soit disantes faciles alors que ça chie ccp ) et j'ai revue sa vidéo sur les colles, globalement il est dans le vrai mais il lâche "dans un bon lycée si tu fais pas la question de cours et tes 3 exos t'as 8" mais
Il dit lui même qu'il est pas un bon élève, il a gagné en humilité avec la 5/2
Le 03 juillet 2020 à 22:52:49 maxcn a écrit :
les mecs c'est chaud si j'ai mis du blanco sur ma copie ??
On est plusieurs à avoir mis du blanco (ça fait chier de barrer tout le temps), je pense que ça fait rien au scan
Le 03 juillet 2020 à 22:52:49 maxcn a écrit :
les mecs c'est chaud si j'ai mis du blanco sur ma copie ??
Probablement une place de plus au concours
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176