[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Ça marche comment pour vos voeux ?
Nous on a les classements des écoles le 28, donc on peut mettre nos voeux a posteriori.
Le 04 juillet 2020 à 11:25:10 AmatiDaDio4 a écrit :
Ça marche comment pour vos voeux ?Nous on a les classements des écoles le 28, donc on peut mettre nos voeux a posteriori.
On classe les écoles selon notre ordre de préférence et on est admis dans la mieux classée qui veut bien de nous dans la liste.
Le 04 juillet 2020 à 11:31:21 sheamus-MMX a écrit :
Ça marche comment pour vos voeux ?Nous on a les classements des écoles le 28, donc on peut mettre nos voeux a posteriori.
On classe les écoles selon notre ordre de préférence et on est admis dans la mieux classée qui veut bien de nous dans la liste.
je n'ai pas bien compris si c'était définitif... ça l'est ?
imaginons que je mette l'X avant les Mines, et je suis pris aux deux, mais finalement je préfère les Mines (il faut beaucoup d'imagination mais imaginez quand même), je peux changer d'avis ?
Le 04 juillet 2020 à 12:27:42 HopHopAuBoulot a écrit :
imaginons que je mette l'X avant les Mines, et je suis pris aux deux, mais finalement je préfère les Mines (il faut beaucoup d'imagination mais imaginez quand même), je peux changer d'avis ?
Je crois qu'il y a une option "Oui mais" si t'es admis à une école et que tu souhaites attendre que la liste d'attente d'une école plus haut se vide, mais je sais pas si on peut faire le contraire.
Le 04 juillet 2020 à 12:27:42 HopHopAuBoulot a écrit :
Si t'as une école qui t'accepte, ça vire automatiquement tous les voeux moins bien classés en dessous que tu sois en attente ou pas.
Le 04 juillet 2020 à 12:30:57 Velokay a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=WUp6XRm4ymU ayaaa centrale lyon qui invite katsuni
Parle pas mal de mon école
Le 04 juillet 2020 à 13:13:10 Bornmercurial3 a écrit :
Le résumé centrale vous avez énuméré tout les exemples ?
On met jamais les exemples dans le résumé. Sauf s'ils sont utilisés comme arguments. Donc pour Centrale, non pas d'exemples.
Le 04 juillet 2020 à 13:40:05 Bolzano_issou a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 13:13:10 Bornmercurial3 a écrit :
Le résumé centrale vous avez énuméré tout les exemples ?On met jamais les exemples dans le résumé. Sauf s'ils sont utilisés comme arguments. Donc pour Centrale, non pas d'exemples.
Non tu peux clairement citer un exemple s'il apparaît plusieurs fois. Là c'était le cas.
Le 04 juillet 2020 à 14:39:03 ouiuouiuo a écrit :
Quelqu'un aurait la date pour les résultats de x/ens svp ? (l'admissibilité)
Je crois que ENS cachan c'est le 31 Juillet. A vérifier.
Quelqu'un aurait un récap des dates pour les résultats ?
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176