[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 06 juillet 2020 à 08:27:00 darrenshan25 a écrit :
Je passe deux oraaux blancs de physique avant l'admissibilité. Après si je suis admissible j'aurai une semaine pour preparer les oraux car je suis en série 4
bonjour Darrenshan25,
comment connais tu ta série ?
en filière PC, elle est indiquée sur la convoc ?
ou bien c'est une question d'ordre alphabétique ?
Le 05 juillet 2020 à 21:26:26 darrenshan25 a écrit :
Ok mais 17% pour du français c'est aberrant, je ne vois pas comment c'est contestable. Et puis c'est vrai que recracher trois oeuvres apprises est utile à tout ingénieur dans sa vie professionnelle.
Les écoles veulent pas trier les candidats sur leurs compétences en tant qu'ingénieurs mais sur pleins d'autres trucs genre leurs QI, leurs culture, leurs cadre social et leurs capacité d'adaptation.
En gros ils prennent les meilleurs en terme de potentiel et après ils les forment, le concours sert pas sélectionner les meilleurs ingénieurs à l'instant du concours mais les plus prometteurs et ceux les plus susceptibles de réussir.
C'est pour ca qu'ils rajoutent un certain coeff au francais je pense, pour pas avoir des célestins qui spam maths/physique mais aussi des gens aux profils plus variés et qui savent s'adapter.
Le 06 juillet 2020 à 12:55:06 PaloisDeter a écrit :
Bordel en MP SI vous avez fait apparaitre le moment de la force centrifuge ou pas ? Je me demande si j'ai pas fait une connerie, ca semble trop compliqué pour CCP ..
t'es partit trop loin je pense, les forces c'étaient juste les deux réactions + la pesanteur
Le 06 juillet 2020 à 13:01:06 PatriarcatWorld a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 12:55:06 PaloisDeter a écrit :
Bordel en MP SI vous avez fait apparaitre le moment de la force centrifuge ou pas ? Je me demande si j'ai pas fait une connerie, ca semble trop compliqué pour CCP ..t'es partit trop loin je pense, les forces c'étaient juste les deux réactions + la pesanteur
Ouais c'est ce que j'avais mis au début mais j'ai rajouté la force centrifuge :/
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176