J'arrête l’HISTOIRE
Le 08 octobre 2019 à 14:53:55 cocca a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:49:02 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:48:02 cocca a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:06:53 Dextre133 a écrit :
Je veux mourir sur un champ de bataille, merde.Dextre le nano qui se fait tellement chier dans sa vie de bourgeois qu'il fantasme sur les temps de guerres les temps plus sombres
Comme si je fantasmais sur ta vie ou celle d’un autre déchet.
c'est quoi l'rapport ? c'est pas parceque tu remets en question toute ton existence que t'es en déprime amoureuse & sociale que les autres sont des déchets, arrête de vouloir te rassurer frr
J’ai une copine et des amis (dont certains avec lesquels je suis allé à la manifestation contre la PMA ce week-end à Paris, tu aurais dû venir), je ne suis ni en détresse amoureuse, ni en détresse sociale.
Je considère que ma vie est largement préférable à la tienne, les types oisifs dans ton genre perdent leur vie en loisirs et distractions, en plaisirs éphémères et en apparences.
Mais à ma vie, en effet, je préfère celle pleine de sens des hommes qui m’ont précédé.
Le 08 octobre 2019 à 14:59:47 Dextre133 a écrit :
Je veux mourir sur un champ de bataille, merde.Dextre le nano qui se fait tellement chier dans sa vie de bourgeois qu'il fantasme sur les temps de guerres les temps plus sombres
c'est quoi l'rapport ? c'est pas parceque tu remets en question toute ton existence que t'es en déprime amoureuse & sociale que les autres sont des déchets, arrête de vouloir te rassurer frr
J’ai une copine et des amis (dont certains avec lesquels je suis allé à la manifestation contre la PMA ce week-end à Paris, tu aurais dû venir), je ne suis ni en détresse amoureuse, ni en détresse sociale.
Je considère que ma vie est largement préférable à la tienne, les types oisifs dans ton genre perdent leur vie en loisirs et distractions, en plaisirs éphémères et en apparences.
Mais à ma vie, en effet, je préfère celle pleine de sens des hommes qui m’ont précédé.
Pouah t'es hyper chiant mec flemme de lire
Le 08 octobre 2019 à 14:56:10 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:51:04 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:49:24 Allowinus a écrit :
Pourrais-tu conseiller des bouquins pour ceux qui débutent l'histoire ?Histoire de France de Jacques Bainville.
Ah oui d'accord, le mec a juste 100 ans de retard sur la recherche historique actuelle, c'est bien ce que je disais, les droitards vivent dans les mythes.
Le 08 octobre 2019 à 14:56:05 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:54:09 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:51:30 EddieWeinbauer a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:49:09 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:46:33 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:42:13 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:32:49 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:27:16 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:15:25 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:12:28 Maison_Velaryon a écrit :
Qu'est ce que ça me fait rire les petits faquins du 18 25 qui se prennent pour des intellectuels conservateurs se rêvant mourir sur un champ de bataille, bordel, si vous saviez ce qu'est la guerre bande de petits Bourgeois privilégiés vous la fermeriez fissa. De plus que vous le vouliez ou non l'histoire se fait et se fera sans vous. Vous êtes nostalgiques d'une époque que vous ne connaissiez pas et que vous n'auriez pas beaucoup plus eu le sentiment de vivre en comparaison avec celle que vous vivez actuellement dans vos vies tristes et ternes de minables du tertiaire...Jusqu’à récemment, c’étaient les hommes les plus privilégiés qui avaient l’honneur de mourir sur le champ de bataille. Tu t’es arrêté à la Révolution.
Quant aux gauchistes qui sont nostalgiques, ou pour être plus correct, qui rêvent d’une France qui n’a jamais existé, vous valez moins que ceux que vous fustigez.
Jusqu'à récemment... Faut revenir à Azincourt pour voir des Nobles mourir en masse, le reste du temps c'est le prolétaire qui est envoyé en première ligne.
Quant à la France universaliste, c'est bien ce qu'elle est depuis un moment...
Les fameux prolos de la bataille de Krefeld.
Et si la France était telle que tu la rêvais, tu cesserais de vouloir la faire évoluer dans le sens du progrès.
Le mec arrive à trouver 1 exemple wouaw
Y’a des centaines d’exemples, je donne seulement le plus récent qui me vienne à l’esprit.
D'accord, mais tu ne peux pas nier que le gros des troupes surtout après l'ancien régime, c'était des petites gens qui allaient se fracasser contre les lignes ennemies. Même dans l'ancien régime, la plupart des troupiers sont d'origine laborieuse.
Les recrutements dans l'armée de l'ancien régime
http://www.cndp.fr/crdp-reims/ressources/brochures/blphg/bul18/07.htmMerci de mettre à mal le fameux mythe droitard du soldat du moyen age mourant pour la chrétienté ou le Roi... Evidemment que même à cette époque il fallait ruser pour enrôler. Enfin bon, on sait très bien que beaucoup de doitards préfèrent les romans nationaux aux faits historiographiques, scientifiques.
« Moyen-âge »
« XVIIIe siècle »
Au temps pour moi, j'ai mal lu, mais je suis sûr que l'on peut retrouver des archives datant du Moyen Âge nous expliquant que les armées se montent aussi par racolage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recrutement_militaire_en_France_avant_1789
On a toujours payé le soldat pour faire le sale boulot, ils cherchaient surement pas à se battre pour la gloire
Pourrais-tu conseiller des bouquins pour ceux qui débutent l'histoire ?Histoire de France de Jacques Bainville.
Ah oui d'accord, le mec a juste 100 ans de retard sur la recherche historique actuelle, c'est bien ce que je disais, les droitards vivent dans les mythes.
« Pour ceux qui débutent l’histoire »
T’as un problème mental qui consiste à éliminer toute une partie du texte que tu as en face des yeux.
Tu as de la chance, l’esprit de synthèse ça s’acquiert avec le travail.
Le 08 octobre 2019 à 14:59:47 Dextre133 a écrit :
Après je suis d'accord avec toi, le monde aujourd'hui est terriblement ennuyeux
Le 08 octobre 2019 à 15:04:02 singlardesbaous a écrit :
Comment peut-on étudier l'Histoire, observer comment des millions de gens ont vécu la famine, la guerre, la peste noire et toute sorte de joyeusetés et encore penser qu'on vit une époque difficile ?
Je cite le message initial dont tu n’as lu que le début :
Évidemment que nous avons techniquement progressé, que nous ne mourrons plus de faim, que nous soignons de nombreuses maladies.
Mais à quel prix ?
Nos vies ont-elles encore un sens ?
C’est chiant d’écrire des trucs, et d’avoir des types qui te répondent sur une moitié sans prendre en compte l’autre moitié.
Le 08 octobre 2019 à 15:01:46 Dextre133 a écrit :
T’as un problème mental qui consiste à éliminer toute une partie du texte que tu as en face des yeux.
Le problème c'est que ce n'est absolument pas le meilleur point d’entrée donnant un angle suffisamment contemporain de la recherche... Le roman national n'a plus aucune valeur, le livre de Jacques Bainville est à son tour un objet Historique marquant un courant de l'historiographie française... Lire ça en 2019 c'est perdre son temps.
Le 08 octobre 2019 à 15:06:10 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 15:04:02 singlardesbaous a écrit :
Comment peut-on étudier l'Histoire, observer comment des millions de gens ont vécu la famine, la guerre, la peste noire et toute sorte de joyeusetés et encore penser qu'on vit une époque difficile ?Je cite le message initial dont tu n’as lu que le début :
Évidemment que nous avons techniquement progressé, que nous ne mourrons plus de faim, que nous soignons de nombreuses maladies.
Mais à quel prix ?
Nos vies ont-elles encore un sens ?
C’est chiant d’écrire des trucs, et d’avoir des types qui te répondent sur une moitié sans prendre en compte l’autre moitié.
je m'en fout de toi
Le 08 octobre 2019 à 15:01:16 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:56:05 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:54:09 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:51:30 EddieWeinbauer a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:49:09 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:46:33 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:42:13 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:32:49 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:27:16 Maison_Velaryon a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:15:25 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:12:28 Maison_Velaryon a écrit :
Qu'est ce que ça me fait rire les petits faquins du 18 25 qui se prennent pour des intellectuels conservateurs se rêvant mourir sur un champ de bataille, bordel, si vous saviez ce qu'est la guerre bande de petits Bourgeois privilégiés vous la fermeriez fissa. De plus que vous le vouliez ou non l'histoire se fait et se fera sans vous. Vous êtes nostalgiques d'une époque que vous ne connaissiez pas et que vous n'auriez pas beaucoup plus eu le sentiment de vivre en comparaison avec celle que vous vivez actuellement dans vos vies tristes et ternes de minables du tertiaire...Jusqu’à récemment, c’étaient les hommes les plus privilégiés qui avaient l’honneur de mourir sur le champ de bataille. Tu t’es arrêté à la Révolution.
Quant aux gauchistes qui sont nostalgiques, ou pour être plus correct, qui rêvent d’une France qui n’a jamais existé, vous valez moins que ceux que vous fustigez.
Jusqu'à récemment... Faut revenir à Azincourt pour voir des Nobles mourir en masse, le reste du temps c'est le prolétaire qui est envoyé en première ligne.
Quant à la France universaliste, c'est bien ce qu'elle est depuis un moment...
Les fameux prolos de la bataille de Krefeld.
Et si la France était telle que tu la rêvais, tu cesserais de vouloir la faire évoluer dans le sens du progrès.
Le mec arrive à trouver 1 exemple wouaw
Y’a des centaines d’exemples, je donne seulement le plus récent qui me vienne à l’esprit.
D'accord, mais tu ne peux pas nier que le gros des troupes surtout après l'ancien régime, c'était des petites gens qui allaient se fracasser contre les lignes ennemies. Même dans l'ancien régime, la plupart des troupiers sont d'origine laborieuse.
Les recrutements dans l'armée de l'ancien régime
http://www.cndp.fr/crdp-reims/ressources/brochures/blphg/bul18/07.htmMerci de mettre à mal le fameux mythe droitard du soldat du moyen age mourant pour la chrétienté ou le Roi... Evidemment que même à cette époque il fallait ruser pour enrôler. Enfin bon, on sait très bien que beaucoup de doitards préfèrent les romans nationaux aux faits historiographiques, scientifiques.
« Moyen-âge »
« XVIIIe siècle »Au temps pour moi, j'ai mal lu, mais je suis sûr que l'on peut retrouver des archives datant du Moyen Âge nous expliquant que les armées se montent aussi par racolage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recrutement_militaire_en_France_avant_1789
On a toujours payé le soldat pour faire le sale boulot, ils cherchaient surement pas à se battre pour la gloire
C'est le cas pour les milices et les compagnies de milices, mais ça ne change rien au concept de romantisme historique de faire du relativisme et de parler des chasses aux sorcières de l'an 1000. Tout le monde sait que la guerre même passée n'est pas héroique dans de grandes largeures et est horrible, que c'est un fantasme barbare ...
On s'en fiche que ce soit de l'histoire-roman, des puissants, du détail ou des institutions. L'histoire reste un fantasme parfaitement justifié dans tous les cas, j'arrive perso sans aucun problème à trouver du romantisme et de l'attrait dans pleins de livres universitaires et scientifiques. Pour d'autres c'est sans aucun doute pareil.
Le 08 octobre 2019 à 15:07:01 Maison_Velaryon a écrit :
Le problème c'est que ce n'est absolument pas le meilleur point d’entrée donnant un angle suffisamment contemporain de la recherche... Le roman national n'a plus aucune valeur, le livre de Jacques Bainville est à son tour un objet Historique marquant un courant de l'historiographie française... Lire ça en 2019 c'est perdre son temps.
Tout comme les histoires de France contemporaine seront, sinon moquées, du mois à leur tour des illustrations de l’historiographie françaises.
Le livre de Bainville a le mérite d’être synthétique, bien écrit, de couvrir toute l’histoire de France à l’époque où il a été écrit, de donner envie d’en savoir davantage, de faire aimer l’histoire, et d’être exempt de la mentalité repentante des universitaires actuels.
Le 08 octobre 2019 à 15:11:51 Dextre133 a écrit :
Tout comme les histoires de France contemporaine seront, sinon moquées, du mois à leur tour des illustrations de l’historiographie françaises.
Le livre de Bainville a le mérite d’être synthétique, bien écrit, de couvrir toute l’histoire de France à l’époque où il a été écrit, de donner envie d’en savoir davantage, de faire aimer l’histoire, et d’être exempt de la mentalité repentante des universitaires actuels.
Si tu parles des livres de Deutsch et autres faquins se prenant pour des historiens je ne peux que te donner raison, il faut bien se souvenir que Bainville était surtout un journaliste, fréquentant les milieux royalistes de l'époque.
Pour ce qui est de l'histoire produite aujourd'hui, ça dépend, il y aura des travaux caducs, et d'autres qui auront amené des avancées dans le courant... L'école des annales a transformée les façons de faire de l'Histoire, et qu'on le veuille ou non elle a énormément "débloqué" l'état végétatif dans lequel se trouvait la discipline. Aujourd'hui l'Histoire est fondamentalement influencée par l'Anthropologie, il n y a pas mieux que la méthode de retrait du chercheur (par rapport au fait historique) pour parler d'Histoire.
So t'as marché contre la PMA, ça a déjà du sens.
Fonde une famille saine , ça en aura aussi
Le 08 octobre 2019 à 15:11:51 Dextre133 a écrit :
Ah voilà je crois qu'on touche au but.
Comme c'est étonnant, on est encore dans l'idéologie avec Dextre.
Je veux mourir sur un champ de bataille, merde.
Tu veux faire le Djihad fissabililah ?
Données du topic
- Auteur
- Dextre133
- Date de création
- 8 octobre 2019 à 13:05:30
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 177