J'arrête l’HISTOIRE
Le 08 octobre 2019 à 13:59:56 NormanFaitDuX a écrit :
Encore un fdp pour poster du Guillemin sur Napoleon.Ce forum est désolant.
c'est quoi le problème avec Guillemin
Le 08 octobre 2019 à 14:02:46 TertiaireDelOP a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:00:57 MAHAJ a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:58:54 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:27:08 MAHAJ a écrit :
Le mec évoque les grands noms de l'histoire sans évoquer le plus grand de tous, à savoir Jésus.
Il aimerait avoir été à leurs côtés à des moments cruciaux de leur vie sans souhaiter avoir été aux pieds de la Croix sur le Golgotha.Sinon, concentre-toi sur la métaphysique et philosophie
C’est différent, c’est beaucoup moins impressionnant sur le moment, j’imagine. Ils devaient avoir du mal à réaliser ce qui arriverait par la suite.
Oui, je te l'accorde
Jésus n'a pas vraiment lancé de mouvement religieux, ce sont surtout les apôtres qui ont contribué à diffuser son message
Ils ont agit conformément à ce que leur maître attendait d'eux, oui.
Le 08 octobre 2019 à 14:03:38 CorsaireDuRoy- a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup Guillemin pour ses talents de conteur et il apporte un certain nombre d'informations qu'on ne connait pas toujours. Mais il faut admettre que son avis est significativement biaisé sur Napoléon. Des heures d'exposé sans parlé une seule fois du génie militaire de Napoléon, c'est un peu problématique.
On est nés trop tard pour vivre la grande histoire, trop tôt pour connaître le grand chaos final.
On est condamnés à vivre la lente déconstruction, l'ultime décadence.
Le 08 octobre 2019 à 14:01:24 PandaTrader a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:55:31 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:27:00 PandaTrader a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:23:56 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:23:04 PandaTrader a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:19:22 Theti-Cheri a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:15:00 Dextre133 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 13:09:55 Theti-Cheri a écrit :
Tout comme les romantiques de la 3ème république, tu es (moi aussi) nostalgique de l'histoire. Mais comme Hugo et autres, il arrivera à un moment où on la rencontrera, la poudrière actuel du pays est hélas prête à exploser, les GJ en étaient la dernière soupape. Sur les barricades, avaient-ils conscience d'entrer dans l'histoire ?J’ai hâte, vraiment hâte.
El famoso guerre civile des petits bras que nous sommes, dommage que ce soit ce qui nous attend, il y avait clairement mieux ...
Juste naitre 150 ans plus tôt ... pouvoir satisfaire la quête des vrais voyages, l'archéologie et la science privée, l'entreprenariat libre autour du monde depuis une vraie puissance mondiale ...tu aurais été le même prolo que maintenant hein stop croire que vous auriez été de preux chevalier ou de grands aventuriers
J’ai moins d’admiration pour Emmanuel Macron que pour le dernier des paysans sous Louis IX.
aucun rapport
Le rapport c’est que je préfère être le dernier pécore du Royaume de France plutôt que de vivre à notre époque.
un paysan d'aujourd'hui a moins de valeur qu'un paysan d'antan pour toi ?
Ils vivent dans la même époque de merde que nous à ce que je sache.
Les décadentistes continuez vous me faites rires
reprendre un discours qui est tenu depuis des milliers d'années j'adore
Le 08 octobre 2019 à 14:07:05 Article83 a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup Guillemin pour ses talents de conteur et il apporte un certain nombre d'informations qu'on ne connait pas toujours. Mais il faut admettre que son avis est significativement biaisé sur Napoléon. Des heures d'exposé sans parlé une seule fois du génie militaire de Napoléon, c'est un peu problématique.
Je ne comprend en quoi c'est problématique, nos journalistes/historiens ne sont pas plus objectifs de nos jours ce qui compte c'est de savoir si ce qu'il dit est vrais ou non, non
Le 08 octobre 2019 à 14:11:04 TertiaireDelOP a écrit :
Les décadentistes continuez vous me faites riresreprendre un discours qui est tenu depuis des milliers d'années j'adore
Les paiens romains qui parlaient de décadence à l'époque et qui l'attribuaient au Christianisme, ayaaaaa
Aujourd'hui ça fait pareil mais en l'attribuant aux idées révolutionnaires et cie
Qu'est ce que ça me fait rire les petits faquins du 18 25 qui se prennent pour des intellectuels conservateurs se rêvant mourir sur un champ de bataille, bordel, si vous saviez ce qu'est la guerre bande de petits Bourgeois privilégiés vous la fermeriez fissa. De plus que vous le vouliez ou non l'histoire se fait et se fera sans vous. Vous êtes nostalgiques d'une époque que vous ne connaissiez pas et que vous n'auriez pas beaucoup plus eu le sentiment de vivre en comparaison avec celle que vous vivez actuellement dans vos tristes et ternes vies de minables du tertiaire...
Vous fantasmez le passé pour vous empêcher de penser le problème contemporain qu'est le capitalisme libéral.
Le 08 octobre 2019 à 14:11:54 CorsaireDuRoy- a écrit :
Je ne comprend en quoi c'est problématique, nos journalistes/historiens ne sont pas plus objectifs de nos jours ce qui compte c'est de savoir si ce qu'il dit est vrais ou non, non
La vérité hémiplégique n'est plus une vérité.
Le 08 octobre 2019 à 14:12:13 MAHAJ a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:11:04 TertiaireDelOP a écrit :
Les décadentistes continuez vous me faites riresreprendre un discours qui est tenu depuis des milliers d'années j'adore
Les paiens romains qui parlaient de décadence à l'époque et qui l'attribuaient au Christianisme, ayaaaaa
Aujourd'hui ça fait pareil mais en l'attribuant aux idées révolutionnaires et cie
Le 08 octobre 2019 à 14:12:28 Maison_Velaryon a écrit :
Qu'est ce que ça me fait rire les petits faquins du 18 25 qui se prennent pour des intellectuels conservateurs se rêvant mourir sur un champ de bataille, bordel, si vous saviez ce qu'est la guerre bande de petits Bourgeois privilégiés vous la fermeriez fissa. De plus que vous le vouliez ou non l'histoire se fait et se fera sans vous. Vous êtes nostalgiques d'une époque que vous ne connaissiez pas et que vous n'auriez pas beaucoup plus eu le sentiment de vivre en comparaison avec celle que vous vivez actuellement dans vos vies tristes et ternes de minables du tertiaire...
Jusqu’à récemment, c’étaient les hommes les plus privilégiés qui avaient l’honneur de mourir sur le champ de bataille. Tu t’es arrêté à la Révolution.
Quant aux gauchistes qui sont nostalgiques, ou pour être plus correct, qui rêvent d’une France qui n’a jamais existé, vous valez moins que ceux que vous fustigez.
Le 08 octobre 2019 à 14:14:25 HaqLEau a écrit :
C’est à toi de trouver tes combats, c’est facile de fantasmer sur le passé en regardant des livres d’histoires, qui sont une vue de haut sur le passé, mais un poissonnier quelconque d’une époque que tu as cité devant ressentir les mêmes choses que toi. Pour faire une comparaison, c’est comme si l’histoire était une photo satellite de la Terre, qui nous permet de capturer sa beauté, alors que nous qui sommes dessus, n'arrivons pas à voir plus loin que l’immeuble gris devant notre fenêtre.
Même en prenant une vue de haut sur le présent, il reste quoi ?
L’Histoire est grandiose, tous ces humains qui, tantôt en coopérant tantôt en luttant, se sont battus et ont conquérit de vastes terres, explorer des contrées dangereuses, soumit des peuples entiers à leur joug, bâti des sociétés aux cultures millénaires et aux modes de vie uniques
Des luttes de villageois au confins de la mésopotamie à l'empire anglo-saxon du XXIème siècle, en passant par le glorieux empire romain qui régnait sans partage sur trois continents, des aventures de Marco Polo aux astronautes de la station spatiale internationale, tant d'histoires à raconter, tant d'espoirs puis de frustrations face à des civilisations déchues
L'Histoire ce n'est pas seulement la description de faits brut, l'Histoire n'est que pure expression des folies et actes de l'Homme, de ses émotions, de sa recherche constante de grandeur, de splendeur, d'une certaine beauté dans la réussite, de ce qu'on appelle la GLOIRE
L'Histoire c'est cet immense vacarme assourdissant des cris de joie et d'horreur des hommes que l'on tente de transformer en une douce mélodie avec un début, un milieu et une fin
Tant d'ambitions déchues sur l'autel de la mégalomanie, tant d'idéologies tombées dans les oubliettes de l'histoire
Tant de luttes pour le pouvoir, tant de luttes pour l'égo, tant de destins gâchés qui ont changer la face du monde
Et nous humbles individus du XXIème siècle, avons accès à ces millénaires de petites et grandes histoires, des déboires d'un marchand égyptien pour nourrir son bétail aux volontés démesurées d'un jeune corse de la fin du Xviiième siècle, tout cela est à notre portée, n'est-ce pas incroyable ?
Le 08 octobre 2019 à 14:13:00 Article83 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 14:11:54 CorsaireDuRoy- a écrit :
La vérité hémiplégique n'est plus une vérité.
les 2000 intransigeants a en faire flipper Geobbles lui même
Lis "collapse" de jared diamond.
Quand on étudie l'histoire sous le prisme de la géographie, du climat et de la géologie (minerais et énergies fossiles disponibles à quel endroit et en quelle quantité) on se rend compte qu'on est des putain de fourmis, et que notre "volonté" ou nos idéaux ne sont rien face à notre environnement, qui est le moteur de tous nos grands choix
Données du topic
- Auteur
- Dextre133
- Date de création
- 8 octobre 2019 à 13:05:30
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 177