[RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE
Hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez des suites au fait
Parce que je reprends après un long moment donc je sais pas si ça vous intéresse encore, si c'est aussi bien écrit qu'avant ou pas, si le sujet est toujours intéressant ou pas...
La en gros je pense que pour toute la suite, je vais décrire dans l'ordre toutes les étapes de la formation, avec à chaque fois les moments les plus marquants et les meilleures anecdotes. Ce sera peut-être moins drôle que la première partie du risitas du coup
Le 03 février 2022 à 23:58:31 :
Hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez des suites au faitParce que je reprends après un long moment donc je sais pas si ça vous intéresse encore, si c'est aussi bien écrit qu'avant ou pas, si le sujet est toujours intéressant ou pas...
La en gros je pense que pour toute la suite, je vais décrire dans l'ordre toutes les étapes de la formation, avec à chaque fois les moments les plus marquants et les meilleures anecdotes. Ce sera peut-être moins drôle que la première partie du risitas du coup
Keep it up chef, on adore tes histoires
Hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez des suites au faitParce que je reprends après un long moment donc je sais pas si ça vous intéresse encore, si c'est aussi bien écrit qu'avant ou pas, si le sujet est toujours intéressant ou pas...
Moi j'attends surtout le moment où tu commence la formation pilote
Je pense qu'il doit y avoir des annecdotes marrantes avec eux
Le 04 février 2022 à 04:00:21 :
Keep it up chef, on adore tes histoires
Merci clé
Le 04 février 2022 à 21:50:08 :
Moi j'attends surtout le moment où tu commence la formation pilote
Je pense qu'il doit y avoir des annecdotes marrantes avec eux
Oui ce sera sûrement un des points les plus intéressants
Environ 4 ans pour être macaronné
Sinon pour infos la Marine Nationale pour l'aeronavale accepte désormais les opérations.
Vous pouvez faire vos recherches.
Et selon un conseiller CIRFA le nombre de chance pour EOPN va augmenter a 3 prochainement (c'est en discussion).
L'armée a un gros déficit de personnels a ce qu'il paraît en ce moment, c'est pour ça qu'ils virent moins de monde maintenant dans les promos. Alors que dans les années 80 par exemple...
Le 05 février 2022 à 16:23:05 :
Quel est le rapport a la religion dans l'armée ?
Ça n'apparait pas, s'il y a des croyants ils sont discrets là dessus. Y a pas de prosélytisme si c'est ça la question. En gros on est pas du tout dans la tradition chrétienne, etc
Le 05 février 2022 à 16:26:30 :
Sinon pour infos la Marine Nationale pour l'aeronavale accepte désormais les opérations.en gros un pilote m'avais dit c'est pas ta dioptrie qui est importante mais la pression de ton œil je sais pas quoi
Vous pouvez faire vos recherches.Et selon un conseiller CIRFA le nombre de chance pour EOPN va augmenter a 3 prochainement (c'est en discussion).
L'armée a un gros déficit de personnels a ce qu'il paraît en ce moment, c'est pour ça qu'ils virent moins de monde maintenant dans les promos. Alors que dans les années 80 par exemple...
3 chances c'est beaucoup, normalement c'est une seule donc ça me paraît énorme. C'est pas plutôt pour les EOPAN ? Parce que EOPAN tu as deux chances
Oui ils recrutent à fond en ce moment, je crois qu'il y a plus de 100 EOPN par an maintenant, et ils se font pas autant virer qu'avant, on essaie de les garder à tout prix apparemment
Tant de souvenirs en lisant ce topic
Les ordres contradictoires, les hurlements, les " je vais faire un rapport "
Être surmené physiquement, rabaissé mentalement
Les gradés qui tous les jours te disent " y'a pas de honte à abandonner "
Les " vous êtes la pire section de cette année ", puis tu comprends qu'ils le disent à toutes les sections
Le gradé sympa qui apparaît un jour comme par magie, tu baisses ta garde pendant qu'il est là, 3 jours plus tard il a disparu et l'enfer revient avec 10 fois plus d'intensité
Être envoyé déjeuner à 12h25, retour prévu 12h30, y'a 500 personnels sur la base donc 10 minutes minimum pour se faire servir
Les permissions annulées de manière aléatoire, le week-end passé à faire des TIG
Le 05 février 2022 à 17:27:45 :
Tant de souvenirs en lisant ce topicLes ordres contradictoires, les hurlements, les " je vais faire un rapport "
Être surmené physiquement, rabaissé mentalement
Les gradés qui tous les jours te disent " y'a pas de honte à abandonner "
Les " vous êtes la pire section de cette année ", puis tu comprends qu'ils le disent à toutes les sections
Le gradé sympa qui apparaît un jour comme par magie, tu baisses ta garde pendant qu'il est là, 3 jours plus tard il a disparu et l'enfer revient avec 10 fois plus d'intensité
Être envoyé déjeuner à 12h25, retour prévu 12h30, y'a 500 personnels sur la base donc 10 minutes minimum pour se faire servir
Les permissions annulées de manière aléatoire, le week-end passé à faire des TIG
Étant actuellement en formation de sous of dans l'armée de l'air c'est exactement ce que tu décrit
Les examens qui s'enchaînent où tu a très peut de temps pour apprendre 50 pages par coeurs
Le mess ou tu a pas le temps de manger alors que tu meurt de faim alors tu manges ton plat en minutes chrono comme un gros porc avant d'aller au sport en courant sur 1 km car tu et en retard
Arriver au sport et voir l'instructeur dire que aujourd'hui c'est examen de parcours d'obstacles et devoir faire un temps record avec un mal de ventre et d'être en pleine digestion, en te disant que jamais tu passeras la planche irlandaise ou le la fosse dans de tels conditions
Avoir des ordres contradictoires qui font que peut importe ce que tu fait tu te fait niquer et tu te retrouves a faire des contres rendu
Se retrouver a faire une nuit blanche pour avoir obéis a un ordre car un contre ordre et arriver après
Le 05 février 2022 à 17:01:45 :
Sinon pour infos la Marine Nationale pour l'aeronavale accepte désormais les opérations.en gros un pilote m'avais dit c'est pas ta dioptrie qui est importante mais la pression de ton œil je sais pas quoi
Vous pouvez faire vos recherches.Et selon un conseiller CIRFA le nombre de chance pour EOPN va augmenter a 3 prochainement (c'est en discussion).
3 chances c'est beaucoup, normalement c'est une seule donc ça me paraît énorme. C'est pas plutôt pour les EOPAN ? Parce que EOPAN tu as deux chances
Oui ils recrutent à fond en ce moment, je crois qu'il y a plus de 100 EOPN par an maintenant, et ils se font pas autant virer qu'avant, on essaie de les garder à tout prix apparemment
EOPAN c'est déjà trois chance. Ils vont standardiser ça au niveau des 3 armées. Je tiens cette info d'une source sur
Fin il y'a des discussions sur le sujet plutôt
Je poste depuis la wifi d'un hotel en afrique
Vous l'aurez compris la suite ce sera pas ce soir du coup
Promis cette semaine je fais la plus longue des suites
Le 05 février 2022 à 18:09:37 :
Le 05 février 2022 à 17:01:45 :
EOPAN c'est déjà trois chance. Ils vont standardiser ça au niveau des 3 armées. Je tiens cette info d'une source sur
Fin il y'a des discussions sur le sujet plutôt
Ah je savais pas ça
Bah c'est intéressant, pourquoi pas, mais je pense que l'idéal ce serait deux chances, trois ça me semble trop
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 21:28:41
- Nb. messages archivés
- 1103
- Nb. messages JVC
- 1084