[RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE
Le 06 octobre 2019 à 14:13:19 Yihek33 a écrit :
Sinon le clé je compte go opération pour la myopie l’an prochain et faire les tests pour l’ADT dans 2-3 ans (le temps que ça cicatrise bien), je peux me faire refouler pour ça ou pas
il me semble que certaines opérations chirurgicales des yeux ne sont pas toléré
Le 06 octobre 2019 à 14:13:19 Yihek33 a écrit :
Sinon le clé je compte go opération pour la myopie l’an prochain et faire les tests pour l’ADT dans 2-3 ans (le temps que ça cicatrise bien), je peux me faire refouler pour ça ou pas
Oui et non on m'a raconté qu'une fille avec un bon dossier avait fait une opération laser après son test et elle a pas encore de réponse pour son affectation...
Le 06 octobre 2019 à 14:17:27 B737-900 a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 14:13:19 Yihek33 a écrit :
Sinon le clé je compte go opération pour la myopie l’an prochain et faire les tests pour l’ADT dans 2-3 ans (le temps que ça cicatrise bien), je peux me faire refouler pour ça ou pasil me semble que certaines opérations chirurgicales des yeux ne sont pas toléré
Ouais y’a deux op, une plus douloureuse post op mais qui laisse 0 cicatrices, l’autre plus « légère » mais faut éviter spot de combat etc
Je veux le faire la première dans tous les cas puisque je go boxe mais c’est pour savoir si cette dernière peut me faire manger un recalage
Le 06 octobre 2019 à 14:25:04 NormandieNiemen a écrit :
La base de Tours, ça me rappelle des souvenirs
Raconte kheyou
Le 06 octobre 2019 à 15:12:48 un_p1_en_sueur2 a écrit :
Tu pilotes quels avions ?
Vous le verrez dans la sweet
- Chapitre 3
Le lendemain, on retourne dans la salle de repos et cette fois on apprend qu'on va refaire un test psychomoteur. Je sais déjà en quoi il consiste vu que je m'étais un minimum informé déjà, mais bon le stress est quand même là
En gros le principe du test c'est la division d'attention, on doit utiliser un manche d'avion pour guider un point selon un parcours sur un écran, deux pédales pour guider un autre point de gauche à droite selon les indications de l'écran, et additionner des chiffres qui s'affichent et donner le total à la fin, et tout ça en même temps
Le stress monte encore d'un cran quand on apprend qu'environ deux tiers des gens se font dégager à ce test éliminatoire
Ce coup ci je me dit que je vais passer dans les premiers, comme ça c'est fait, on appelle deux volontaires pour aller commencer, je me lève d''un coup en disant "MOI MOI"
Je passe un peu pour un con mais je m'en fous, de toute façon si je me fait virer je les reverrai pas, et si je suis pris y a peu de chances que je revoie l'un d'eux, ils seront sûrement pas pris, la plupart sont un peu des cassos
Je m'avance donc et je vois que l'autre volontaire est la blonde un peu bizarre
On suit le mec qui nous guide jusqu'à la machine, on va passer un par un et pendant qu'un mec passe, l'autre attends. Je dois enfiler un masque du même genre que ceux portés réellement dans les avions de chasse et je me fait enfermer dans la cabine. Le tout est monté sur vérins donc chaque mouvement du manche fait bouger la cabine, c'est assez perturbant
Je fais le truc tant bien que mal, en sortant j'espère que je me suis pas trop planté. Je vois la meuf, elle me regarde fixement, c'est assez chelou, elle a un problème celle là
Une fois que tout le monde est passé, on nous dit d'aller manger et qu'ils nous donneront les résultats après, comme ça ceux qui sont virés auront mangé avant de repartir
On revient donc dans la salle après manger, et on commence à nous annoncer les résultats. Il faut savoir qu'à ce moment on peut être retenus soit pour la formation de pilote, soit de navigateur (qui sont deux métiers différents mais les deux se font dans l'avion), soit même les deux. A ce stade on est pas encore pris, il reste d'autres tests puis ensuite une sorte de conseil qui choisit les meilleurs candidats
- Je vais appeler les candidats retenus avec les spécificités pour lesquelles vous avez été retenu. Si vous n'êtes pas appelé vous pourrez partir
La meuf s'avance, elle est prise bordel
- Philemon, retenu pilote et navigateur
J'exulte de joie intérieurement mais je ne laisse rien paraître, je suis pris bordel, et en plus j'ai du bien réussir vu que je suis pris pour les deux
Quoi attends on est plus que trois là ?
Et en effet les autres s'en vont, le khey part sans dire un mot, dommage pour lui
La meuf est donc toujours la, elle a bien géré, et on est aussi avec un random que j'avais même pas vraiment remarqué
L'après midi, ce sera les tests sportifs
On part donc à trois au gymnase en tenue de sport, à l'arrivée on se fait accueillir par un moniteur de sport
- C'est vous les nouveaux ? Allez on se dépêche on va faire directement les tractions, échauffez-vous
Le test consiste donc à faire un maximum de tractions, il faut en faire 18 pour avoir 20/20, mais pour chaque traction en moins la note diminue assez vite
Le monit designe d'abord le random
- Heu je m'echauffe encore un petit peu
- C'était pas une question mais une affirmation, t'es échauffé allez c'est parti
Le gars s’avance un peu inquiet, il saute pour atteindre la barre et commence les tractions, le monit de sport se met sur le côté et compte les tractions
On voit que le gars comprend pas ce qui arrive, il regarde le monit en mode
- Tant que tu monteras pas jusqu’en haut en faisant tes tractions, elle compteront pas, t’en es toujours à 3 là, allez bouge-toi le cul
Finalement il réussit à faire 14 tractions, ensuite c’est mon tour, je parviens à en faire 17, puis la meuf qui en fait 10. Ça lui fait quand même une meilleure note qu’au gars parce que les meufs ont un barème spécial
Ensuite on passe à un test de luc léger, pour ceux qui connaissent pas, c’est un test où on doit courir entre deux lignes espacées de 20 m en faisant des aller-retour. Ça commence tout doucement, et toutes les minutes, la difficulté augmente d’un palier. Pour avoir 20, il faut aller au palier 12 et y rester au moins 30 secondes
On se met en position le long de la ligne, et le test commence. C’est vraiment facile au début, on est à la limite de la marche. Les paliers augmentent tout doucement, à partir du sixième ça commence à devenir plus dur mais tout le monde tient bon. Au palier 7, la meuf s’arrête. Au palier 8, au bout de 30 secondes, c’est au tour de l’autre gars d’arrêter. Le monit a l’air un peu déçu.
- Allez va ranger ton chasuble dépêche-toi !
Sur les derniers paliers, il faut vraiment sprinter entre les deux lignes, et c’est ça qui rend l’exercice difficile, parce qu’il faut s’arrêter et repartir. Je finis au palier 10 et 45 secondes, complètement épuisé, je suis à la limite de vomir
On repart à nos chambres, le lendemain on passera les derniers tests.
Le 06 octobre 2019 à 16:20:18 Mos15 a écrit :
sweet
Le 06 octobre 2019 à 16:20:18 Mos15 a écrit :
sweet
Le 06 octobre 2019 à 17:43:10 Cartographiste a écrit :
" Ça lui fait quand même une meilleure note qu’au gars parce que les meufs ont un barème spécial "
C'est quoi la différence entre navigateur et pilote ? Genre navigateur c'est plus dur ?
Pour être pris navigateur, y avait pas besoin d'être très bon aux tests psychomoteurs (puisque tu pilote pas, t'es en place arrière et tu gère la mission, la navigation, etc...) mais par contre fallait être meilleur aux tests psychotechniques. Si je me souviens bien fallait avoir 12 pour pilote et 15 pour navigateur
Ah oui et j'ai pas précisé mais j'ai bien été pris pilote à la fin, pas navigateur
Le 06 octobre 2019 à 18:02:13 MrPhilemon a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 17:43:10 Cartographiste a écrit :
" Ça lui fait quand même une meilleure note qu’au gars parce que les meufs ont un barème spécial "
C'est quoi la différence entre navigateur et pilote ? Genre navigateur c'est plus dur ?Pour être pris navigateur, y avait pas besoin d'être très bon aux tests psychomoteurs (puisque tu pilote pas, t'es en place arrière et tu gère la mission, la navigation, etc...) mais par contre fallait être meilleur aux tests psychotechniques. Si je me souviens bien fallait avoir 12 pour pilote et 15 pour navigateur
Ah oui et j'ai pas précisé mais j'ai bien été pris pilote à la fin, pas navigateur
Hop hop la suite
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 21:28:41
- Nb. messages archivés
- 1103
- Nb. messages JVC
- 1084