[RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE
Le 14 octobre 2019 à 22:02:21 CapitaineForom a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:29:47 Squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:27:06 MrPhilemon a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:25:13 Squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:22:08 MrPhilemon a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:18:12 Squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:12:48 MrPhilemon a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:11:40 Squawk7000 a écrit :
Putain y'a un khey à CazauxCoucou de la part de l'ENAC Biscarrosse
Ça va on vous casse pas trop les oreilles ?
J'ai fini ma formation mais ça va en général ils sont assez hauts. Y'a un mec qui a fait un lowpass en alphajet livrée patrouille de France à contre QFU sur notre aérodrome pendant la pause repas
Par contre putain le nombre de singes qui entrent dans vos zones parce qu'ils lisent rien
Jeudi (le jour de mon putain d'examen) je décolle avec l'examinateur, je demande à passer avec Cazaux, et pendant 15 putain de min je suis obligé de faire des 360 parce que je peux pas en placer une
Un touriste qui sait pas où il est et le contrôleur qui essaie tant bien que mal de lui donner des repères visuels
L'examinateur qui doit reprendre les commandes sur le chemin retour parce que des PC-21 de Cognac font de la merde en boîte et racontent des conneries comme quoi ils ont contact radar avec nous alors qu'on les avait croisés
"Heeeeeeu Cazaux bonjour, un DR 400 heeeeeeeu........."
Putain les PC21
Je suis monté dedans, ils ont pas mal de trucs, mais je crois qu'ils sont justes linkés entre eux pour le radar, donc tu vois les autres PC21 mais pas le reste des traffics
Putain ce mensonge éhonté
Je me souviens du mec qui dit mot pour mot "On a solide contact radar avec le TB-10"Le monit derrière en mode "vas y dis leur qu'on les a au radar ils connaissent pas l'avion"
Pas de bol mon examinateur était militaire autrefois je crois, du coup il a capté la supercherie
Mais j'avoue qu'ils peuvent faire de la merde le truc a été livré y'a quelques mois personne le connaît
En attendant je me méfierais le jour ou j'aurais un PC-21 à contrôler
Concours ICNA après prépa MPSI puis PSI
[21:51:08] <ISAE-Supaero>
Je comprends pas comment on peut vouloir aller de soi-même à l'armée
Il y a des corps comme pilote ou forces speciales quo doivent vraiment valoir le coups et te permettre une reconversion facilement.
Le 16 octobre 2019 à 21:48:12 Latiole a écrit :
[20:27:14] <MrPhilemon>
Ce sera demain les kheys, je vais avoir une soirée trop chargée je suis désoléFaut pas vous attendre à un gros rythme j'ai pas mal de travail, ça dépend des jours mais des fois c'est le rush
Khey, je vérifie tous les jours. T'abuses.
Désolé khey
Le 16 octobre 2019 à 21:51:08 ISAE-Supaero a écrit :
Je comprends pas comment on peut vouloir aller de soi-même à l'armée
Pour faire pilote de chasse t'aurais pas envie ? Et puis quand tu fais ton boulot c'est fini de se faire gueuler dessus toute la journée, c'est qu'au début ça
Pilote c'est surtout l'occasion de se reconvertir dans le civil pour pas cher en ayant déjà beaucoup d'heures de vol
Sinon faut faire partie de l'élite en allant a lenac ou cadet air france, ou alors être blindé et payer une formation hors de prix sans avoir de garantie d'embauche derrière
Le 15 octobre 2019 à 23:47:57 squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 22:02:21 CapitaineForom a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:29:47 Squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:27:06 MrPhilemon a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:25:13 Squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:22:08 MrPhilemon a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:18:12 Squawk7000 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:12:48 MrPhilemon a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 13:11:40 Squawk7000 a écrit :
Putain y'a un khey à CazauxCoucou de la part de l'ENAC Biscarrosse
Ça va on vous casse pas trop les oreilles ?
J'ai fini ma formation mais ça va en général ils sont assez hauts. Y'a un mec qui a fait un lowpass en alphajet livrée patrouille de France à contre QFU sur notre aérodrome pendant la pause repas
Par contre putain le nombre de singes qui entrent dans vos zones parce qu'ils lisent rien
Jeudi (le jour de mon putain d'examen) je décolle avec l'examinateur, je demande à passer avec Cazaux, et pendant 15 putain de min je suis obligé de faire des 360 parce que je peux pas en placer une
Un touriste qui sait pas où il est et le contrôleur qui essaie tant bien que mal de lui donner des repères visuels
L'examinateur qui doit reprendre les commandes sur le chemin retour parce que des PC-21 de Cognac font de la merde en boîte et racontent des conneries comme quoi ils ont contact radar avec nous alors qu'on les avait croisés
"Heeeeeeu Cazaux bonjour, un DR 400 heeeeeeeu........."
Putain les PC21
Je suis monté dedans, ils ont pas mal de trucs, mais je crois qu'ils sont justes linkés entre eux pour le radar, donc tu vois les autres PC21 mais pas le reste des traffics
Putain ce mensonge éhonté
Je me souviens du mec qui dit mot pour mot "On a solide contact radar avec le TB-10"Le monit derrière en mode "vas y dis leur qu'on les a au radar ils connaissent pas l'avion"
Pas de bol mon examinateur était militaire autrefois je crois, du coup il a capté la supercherie
Mais j'avoue qu'ils peuvent faire de la merde le truc a été livré y'a quelques mois personne le connaît
En attendant je me méfierais le jour ou j'aurais un PC-21 à contrôler
Concours ICNA après prépa MPSI puis PSI
ICNA c comme EPL/S ??
- Chapitre 7
On court comme des dératés dans la nuit sans trop savoir où on va, à ce moment j'ai vraiment l'impression d'être poursuivi par des chiens enragés
On est gênés par nos valises, certains en ont même deux, la galère
A un moment, ceux de devant montent sur le trottoir, d'un coup j'entends une explosion de voix :
- POURQUOI TU PRÉVIENS PAS TES CAMARADES ? QUAND Y A UNE MARCHE TU L'ANNONCE
On continue à courir, j'entends tout à coup :
Et en effet, juste après on enjambe un tuyau en travers de la route. Le gars devant se prend une autre remarque :
- C'EST PAS JUSTE UN TUYAU ! FAUT ETRE PRÉCIS, LA PROCHAINE FOIS QU'ON PASSERA JE VEUX QUE TU DISES "TUYAU D' EAU ROUGE ! "
Mais bordel c'est quoi ces conneries, ils sont complètement tarés ces mecs
- ALLEZ PLUS VITE ON SE MAGNE LE CUL
Derrière moi, la valise d'un mec s'ouvre et déverse évidemment tout son contenu par terre, plusieurs cadres courent dans sa direction
- PUTAIN TU LE FAIS EXPRÈS ? AVOUE QUE TU LE FAIS EXPRÈS
- ALLEZ RANGE TOUT DÉPÊCHE TOI !
On finit par arriver dans un endroit assez dégagé, goudronné, plusieurs grandes tentes vertes sont plantées là (le genre de tente ou on met une vingtaine de personnes), le tout éclairé par une lampe de chantier. Je me dis "Ah on va peut être enfin pouvoir dormir"
C'est aussi à ce moment là que je me dis que quelques heures plus tôt, je pensais qu'on allait nous laisser tranquilles dans nos chambres
On nous rassemble en section, on se met assez rapidement en place. Une fois rassemblés, un des cadres se met devant nous, les mains sur les hanches, comme ça
Il nous regarde un moment, et il lâche :
- Vous avez 25 secondes pour ranger vos valises sous votre lit dans les tentes et revenir vous mettre en section. Vous perdez déjà du temps
On s’est tous mis à courir vers les tentes avec nos valises, évidemment tout le monde se bousculait un peu, c’était le bordel. Les cadres nous gueulaient dessus constamment, "ENTRAIDEZ VOUS !"
Peu après, on est revenus se mettre en section
- C’était de la merde. Vous avez mis plus de 2 minutes
- 2 MINUTES ! Vous vous rendez compte ?
- Il est quelle heure à votre avis ?
- Ferme ta gueule, tu parles si je t’y invite
- Bon vous me cassez tous les couilles. Levez les bras, vous allez faire de la lumière
Et là il lève les bras en l’air, et il commence à ouvrir et serrer les poings, alternativement, et il nous dit de faire pareil. Tous les cadres autour commencent à lever les bras et à faire exactement la même chose. Bien sûr on se met tous à le faire aussi, les cadres continuent également. On passe plusieurs minutes à faire ça, et je commence à fatiguer
Je suis à deux doigts de baisser légèrement mes bras pour avoir moins mal, mais un des cadres se met à gueuler « BIEN HAUT LES BRAS ! » du coup je le fait pas
Au bout d’un moment j’ai les doigts complètement ankylosés, les bras complètement engourdis, j’ai plus de force c’est affreux
Ce truc est tout con mais c’est une véritable torture
- DITES VOUS BIEN QUE POUR L’INSTANT, ON PEUT RIEN VOUS FAIRE, PARCE QUE VOUS AVEZ PAS ENCORE SIGNE, DONC C’EST JUSTE UN AVANT GOUT. QUAND VOUS AUREZ SIGNE ON VA POUVOIR BIEN S’AMUSER AVEC VOUS ! VOTRE SIGNATURE DE CONTRAT, C’EST MARDI !
- VOUS ETES SUR DE VOULOIR SIGNER ? REFLECHISSEZ BIEN !
Pendant ce temps on continue à faire « de la lumière », je peux presque plus bouger mes doigts
Les cadres, eux, continuent de faire ça depuis le début sans broncher
- BON ALLEZ C’EST FINI LES CONNERIES, BAISSEZ LES BRAS
On s’exécute sans se faire prier, c’est pas trop tôt
- DEMAIN ON FERA UN PEU DE SPORT, CA VOUS REVEILLERA
- MAINTENANT VOUS ALLEZ RENTRER DANS VOS TENTES. VOUS AVEZ 2 MINUTES POUR VOUS COUCHER, APRES CA JE VEUX PLUS ENTENDRE UN BRUIT
- ALLEZ ON PERCUTE DEPECHEZ VOUS
Cette fois on rentre rapidement mais certains ont compris, on essaie de moins se bousculer, rapidement je me désape et je me couche. On est chacun sur une espèce de couchette pliante avec un duvet minable, mais bon c’est mieux que rien
Allongé sur le dos, je commence à réfléchir. Est-ce que j’ai bien fait de m’engager ? Est-ce que c’est vraiment fait pour moi ? C’est trop dur j’y arriverais pas… Et puis je me dis que la formation initiale dure 5 semaines, est-ce que les 5 semaines vont se passer tous les jours comme ça ? C’est bien parti pour en tout cas
Ils peuvent quand même pas être aussi chiants tout le temps, là ils nous impressionnent un peu au début et après ils seront un peu moins cons. Non ?
J’ai du mal à m’endormir, je suis vraiment stressé, et surtout complètement déboussolé. J’ai l’impression que deux jours entiers se sont écoulés depuis le moment ou j’ai franchi le portail, mais quand j’y réfléchis j’ai aussi l’impression que ça fait 10 minutes
Au bout d’un moment, je me sens partir… Si je savais ce qui m’attendait le lendemain
-----------------------------------------------------------------------------------
La prochaine suite demain normalement les kheys
(Bon c’est pas tout à fait ce que j’ai dit mais j’ai explosé de joie et il l’a bien compris). Bref, il m’a dit ensuite que je recevrais bientôt ma convocation pour intégrer Salon de Provence
Je suis de salon de Provence, mes frères y ont travaillé à la base militaire ayaaaaa
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 21:28:41
- Nb. messages archivés
- 1103
- Nb. messages JVC
- 1084