Topic de marreban3 :

La GPA arrive ça y est ...

Le 05 octobre 2019 à 13:13:37 MichelinTeGuide a écrit :

[13:09:05] <X-noirceur-X>

Le 05 octobre 2019 à 13:05:32 MichelinTeGuide a écrit :
bien sur que si je suis catholique, dans un monde ideal je dirais : CHASTETÉ POUR TOUS (PD Compris hein faut qu'il y ait une justice) (la je trolle un peu) mais nan je suis vraiment catholique.

bah non, j'imagine que tu connais l'acte de foi d'un catholique

« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous nous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Église, parce que vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper. »

si tu rejettes ce que l'église enseigne de manière infaillible après 1542 tu n'es pas catholique

franchement c'est un autre debat. libre a toi de croire que je ne suis pas catholique. apres j'accepte le credo et je me suis fait communier a 23 ans. on va dire que le minimum syndical est fait. apres croire en la vierge marie et refuser la gpa je trouve que cest un peu 'Mdr' quoi. le mystere de la virginité mariale, la gpa peut etre une explication biologique si on veut. mais aux yeux d'un croyant tous ces details bios importent peu au final, en tout cas dans l'histoire des religions. bref...

ouais ok tu fais parti de la secte protestante c'est bien ce qu'il me semblait

c'était soit ça soit la secte conciliaire

bon, débat clos du coup

Tu as quel âge Michelin ? (Je demande ça sans aucune animosité hein...)
Parce que je me souviens qu'avant 20 ans je voyais la GPA comme un truc cool et altruiste. Je me rendais pas compte de l'aspect marchandisation que ça cachait, et je me rendais encore moins compte de l'importance de porter son enfant et d'établir un lien avec lui dès la grossesse.
Les débats de ce topic ne volent pas haut

Le 05 octobre 2019 à 13:21:03 zarkk a écrit :
Les débats de ce topic ne vole pas haut

tu viens de l'élever comme jamais :ouch:

Vous comprenez rien, cette démarche sera très réglementé et sera uniquement bénéfique aux couples stériles. Impossible que le gouvernement puisse accepter que des couples non stériles puissent « commander un bébé ».

Le 05 octobre 2019 à 13:15:10 Elrena a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:05:12 BanSansRaisons a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:58:27 Elrena a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:23:36 OneHandedSailor a écrit :
Putain, mais peut importe l'éthique, d'un point de vue juridique c'est complètement illogique!

La mère, c'est celle qui a porté l'enfant.
Le père, c'est celui qui a engrossé la mère.

Après tu peux simplifier la procédure d'adoption dans la mesure où les deux personnes sont en couple (oserais je dire pacsé ou marié?).
Mais en aucun cas c'est automatique de dire que quelqu'un qui est biologiquement né de quelqu'un d'autre peut être considéré comme l'enfant d'une personne. :(

Donc si je comprends bien, si la mère porte l'enfant (mère porteuse) sans que le père n'ait engrossé la mère, ça signifie que l'enfant n'a pas de père et que l'enfant n'a aucun lien biologique avec sa mère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le père c'est celui qui a engrossé la mère, naturellement ou artificiellement. Point.

Pourtant avec sa définition : la mère = la mère porteur =/= la mère biologique
Du coup puisque la mère n'a jamais couché avec personne avec la GPA, alors il ne devrait pas y avoir de père, ou bien on aura un combo mère porteuse+père géniteur et osef de la génitrice. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642727-picsart-10-16-08-28-39.png

"Sa définition" j'sais pas je viens d'arriver. Mais PUTAIN c'que vous vous compliquez la vie c'est chaud. C'est pourtant simple à comprendre. Le père : qui engrosse, la mère : qui porte. POINT. Le reste n'a aucune importance biologiquement.

Non mais est ce que les gens sont d accord pour :

Acheter des enfants ?
Que ces enfants n auront pas de filiation biologique ?
Que les gouvernements mentent à chaque fois ?
Que la pma pour raison médicale était suffisante donc pourquoi la gpa?

[13:17:14] <Soljen>
Tu as quel âge Michelin ? (Je demande ça sans aucune animosité hein...)
Parce que je me souviens qu'avant 20 ans je voyais la GPA comme un truc cool et altruiste. Je me rendais pas compte de l'aspect marchandisation que ça cachait, et je me rendais encore moins compte de l'importance de porter son enfant et d'établir un lien avec lui dès la grossesse.

j'ai 28 ans mais en quoi c'est important ? je ne suis pas du tout protestante. je le repete chretienne catholique romaine. catholique signifie "universel" je le repete . la france protege les lois (et le fais bien) , cest sur que si tu choisis une mere gpa qui vient d'inde il y a de fortes chances que le "grand capital" introduise cette notion de marchandisation. mais les lois du pays protege encore certaines données intrinseques a la transmission de la vie.

[13:25:30] <prions-latome>
Vous comprenez rien, cette démarche sera très réglementé et sera uniquement bénéfique aux couples stériles. Impossible que le gouvernement puisse accepter que des couples non stériles puissent « commander un bébé ».

c'est exactement ce que je veux dire

C est la Pma qui est là pour raison médicale, la Gpa c est pour l idéologie de destruction des filiations biologiques.
La marchandisation du corps et de la vie :bave: ils ont réussi à faire passer ça ces cons. Bravo les français, vous arrivez à me dégoûter de mon pays https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/6/1570275134-1567653050-1479917717-trump2-5.png La réflexion c'est pas votre fort

Y en a certain qui comprennent pas le but de la GPA. La GPA c’est de l’insémination artificielle. le père fera un don de sperme et la mère porteuse sera inséminé.

Et pour ce qui est des liens biologiques. actuellement uniquement le père était affilié à l’enfant. si la loi passe la mère d’intention sera affilié à l’enfant.

Le 05 octobre 2019 à 13:27:13 MichelinTeGuide a écrit :

[13:17:14] <Soljen>
Tu as quel âge Michelin ? (Je demande ça sans aucune animosité hein...)
Parce que je me souviens qu'avant 20 ans je voyais la GPA comme un truc cool et altruiste. Je me rendais pas compte de l'aspect marchandisation que ça cachait, et je me rendais encore moins compte de l'importance de porter son enfant et d'établir un lien avec lui dès la grossesse.

j'ai 28 ans mais en quoi c'est important ? je ne suis pas du tout protestante. je le repete chretienne catholique romaine. catholique signifie "universel" je le repete . la france protege les lois (et le fais bien) , cest sur que si tu choisis une mere gpa qui vient d'inde il y a de fortes chances que le "grand capital" introduise cette notion de marchandisation. mais les lois du pays protege encore certaines données intrinseques a la transmission de la vie.

non mais c'est pas toi qui choisi comme le buffet à flunch hein, être catholique ça exige une certaine rigueur de pensée, une droiture dans ses actes, une foi inébranlable dans la Vérité, et la liste pourrait être très longue, toi tu dis juste "ouais ça c'est bien je prends et ça non, bof, pas besoin, c'est moi qui sait ce qui est mieux" tu nous fais le coup du type moitié libanais parce qu'il a envie, mais non, il y a des règles pour être libanais, genre être au né au liban de parent libanais , comme pour être catholique, c'est pas juste le dire et être pour la gpa

Le 05 octobre 2019 à 13:33:40 prions-latome a écrit :
Y en a certain qui comprennent pas le but de la GPA. La GPA c’est de l’insémination artificielle. le père fera un don de sperme et la mère porteuse sera inséminé.

Et pour ce qui est des liens biologiques. actuellement uniquement le père était affilié à l’enfant. si la loi passe la mère d’intention sera affilié à l’enfant.

"La mère d'intention" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/6/1570275273-1489153311-zem2.png

Le 05 octobre 2019 à 13:33:40 prions-latome a écrit :
Y en a certain qui comprennent pas le but de la GPA. La GPA c’est de l’insémination artificielle. le père fera un don de sperme et la mère porteuse sera inséminé.

Et pour ce qui est des liens biologiques. actuellement uniquement le père était affilié à l’enfant. si la loi passe la mère d’intention sera affilié à l’enfant.

Le "père" rien ne dit qu il va participer à l éducation de son "enfant". Il sera peut-être élevé par 2 lesbiennes...

Le 05 octobre 2019 à 13:35:10 marreban3 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:33:40 prions-latome a écrit :
Y en a certain qui comprennent pas le but de la GPA. La GPA c’est de l’insémination artificielle. le père fera un don de sperme et la mère porteuse sera inséminé.

Et pour ce qui est des liens biologiques. actuellement uniquement le père était affilié à l’enfant. si la loi passe la mère d’intention sera affilié à l’enfant.

Le "père" rien ne dit qu il va participer à l éducation de son "enfant". Il sera peut-être élevé par 2 lesbiennes...

Tu réfléchis l’ahuri ? dans un couple de 2 lesbiennes y’a 2 femmes. et parmis ces 2 femmes, si l’une est stérile , l’autre ne l’est pas et donc ce couple demandera une PMA. Sachant que la PMA, c’est anonyme on ne sait pas qui est le donneur.

Le 05 octobre 2019 à 13:39:40 prions-latome a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:35:10 marreban3 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:33:40 prions-latome a écrit :
Y en a certain qui comprennent pas le but de la GPA. La GPA c’est de l’insémination artificielle. le père fera un don de sperme et la mère porteuse sera inséminé.

Et pour ce qui est des liens biologiques. actuellement uniquement le père était affilié à l’enfant. si la loi passe la mère d’intention sera affilié à l’enfant.

Le "père" rien ne dit qu il va participer à l éducation de son "enfant". Il sera peut-être élevé par 2 lesbiennes...

Tu réfléchis l’ahuri ? dans un couple de 2 lesbiennes y’a 2 femmes. et parmis ces 2 femmes, si l’une est stérile , l’autre ne l’est pas et donc ce couple demandera une PMA. Sachant que la PMA, c’est anonyme on ne sait pas qui est le donneur.

C est bien ce que je dit pauvre trouduc le père ne sera pas père. Et en parlait de gpa...
La pma pour raison médicale c est admis et c est ok mais entre 2 lesbiennes la stérilité n est pas la cause qui empêche d avoir des enfants ...
Bref...

Le 05 octobre 2019 à 13:24:26 X-noirceur-X a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:21:03 zarkk a écrit :
Les débats de ce topic ne vole pas haut

tu viens de l'élever comme jamais :ouch:

j'en ai le vertige https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821789-tenor.gif

Avez vous seulement lu les articles bordel.....

C est passé n importe comment et du coup ils vont revoter pour stopper le processus.

Ce forum :rire2:

[13:34:30] <X-noirceur-X>

Le 05 octobre 2019 à 13:27:13 MichelinTeGuide a écrit :

[13:17:14] <Soljen>
Tu as quel âge Michelin ? (Je demande ça sans aucune animosité hein...)
Parce que je me souviens qu'avant 20 ans je voyais la GPA comme un truc cool et altruiste. Je me rendais pas compte de l'aspect marchandisation que ça cachait, et je me rendais encore moins compte de l'importance de porter son enfant et d'établir un lien avec lui dès la grossesse.

j'ai 28 ans mais en quoi c'est important ? je ne suis pas du tout protestante. je le repete chretienne catholique romaine. catholique signifie "universel" je le repete . la france protege les lois (et le fais bien) , cest sur que si tu choisis une mere gpa qui vient d'inde il y a de fortes chances que le "grand capital" introduise cette notion de marchandisation. mais les lois du pays protege encore certaines données intrinseques a la transmission de la vie.

non mais c'est pas toi qui choisi comme le buffet à flunch hein, être catholique ça exige une certaine rigueur de pensée, une droiture dans ses actes, une foi inébranlable dans la Vérité, et la liste pourrait être très longue, toi tu dis juste "ouais ça c'est bien je prends et ça non, bof, pas besoin, c'est moi qui sait ce qui est mieux" tu nous fais le coup du type moitié libanais parce qu'il a envie, mais non, il y a des règles pour être libanais, genre être au né au liban de parent libanais , comme pour être catholique, c'est pas juste le dire et être pour la gpa

bah ecoute c'est bien si tu as ton propre avis sur ce que DOIT ABSOLUMENT etre un catholique mais il n'y a pas un modele préfabriqué pour ca, en fait tu es encore plus dogmatique que le dogme lui même c'est fou cette forme d' ultra sévérité qui es attendu de la part souvent des non croyants envers les croyants. bah recite moi le catechisme de l'eglise catholique ? (tu m'as dit que tu allais a la messe tous les dimanches non ? tu dois connaitre plus que le credo n'est ce pas ?) personnellement je ne me suis jamais penché sur le dogme sociétal mais bon cest cool ppur toi si tu l'as fait. la VÉRITÉ, c'est bien que tu la cites d'ailleurs, le catholicisme n'en a pas le monopole, regarde du côté de l'islam...

Données du topic

Auteur
marreban3
Date de création
5 octobre 2019 à 11:02:52
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 384