Topic de marreban3 :

La GPA arrive ça y est ...

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

J'en ai lu des commentaires cons, mais alors celui-là c'est un des plus gratinés que j'ai vu sur ce forum

Le 05 octobre 2019 à 12:12:13 cptjebediah a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:31:55 [YinYang] a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:29:50 OneHandedSailor a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:24:11 BanEncore667 a écrit :
C'est quoi la GPA ? + mérité les français :)

Gestation pour autrui.
En gros t'as pas envie que ta copine aie un bide mastoc pendant 9 mois et elle a pas envie de subir l'accouchement, donc t'engrosse une autre femme qui va te refiler le bébé après avoir passé 9 mois à le porter. :ok:

Tu caricature la chose, je pense qu'il existe 0.01% des cas de GPA pour "confort"

Pas du tout. La GPA n'a d'intérêt que pour les couples homosexuels, les hommes seuls ou les couples ne voulant pas de grossesse.
Les seuls cas vraiment "médicaux" pourraient correspondre au cas où dans un couple, le ou les femmes au sens biologique n'ont pas de vagin, autant dire que là ça doit représenter 0.01% des cas. (Et encore, techniquement, il n'y a pas besoin de vagin pour recourir à une PMA, puisque l'embryon s'implante là où il le veut en vampirisant les tissus qui l'entourent où qu'il soit. On a des cas où il s'implante hors du vagin, mais c'est une sacrée complication de la grossesse qui aboutit à une naissance par césarienne. Comme quoi, l'être humain a toujours été un parasite :) .)

Donc les premières GPA ont été pour les couples homosexuels, bonne nouvelle : non.

Beaucoup préfère la GPA à la PMA, car dans la PMA on implante les embryons ( 2 voire 3 ) dans la femme, problème comment faire si les 2 voire 3 embryons grandissent normalement ? ( on les tues ! ).

Voilà pourquoi la GPA a toujours été favorisé par rapport à la PMA.

Donc je maintient 0.01% des cas de "confort"

Le 05 octobre 2019 à 12:04:02 dikajivotnya4 a écrit :
Comment en est on arrivé là ?

déchristianisation de la france

le catholicisme était notre système immunitaire

retournons dans les églises traditionnelles

Le 05 octobre 2019 à 12:14:30 Celtissou54 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

J'en ai lu des commentaires cons, mais alors celui-là c'est un des plus gratinés que j'ai vu sur ce forum

Ben contre argumente alors si t'es si intelligent :)

Vu que je n'ai pas trouvé un seul article qui se donne la peine de donner le texte de l'amendement ni le moindre lien vers les textes officiels, je me permet de faire le boulot des journalistes.
Le texte de l'amendement adopté (N°1591) sur le site de l'Assemblée Nationale: http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2243/AN/1591
La retranscription écrite des débats qui ont précédés l'adoption de l'amendement: https://www.nosdeputes.fr/15/seance/3949#inter_5b6b104195784d57e935bbe0229eb435

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

==> Disons que la misogynie est moins haineuse que la misandrie.

pourquoi la femme serait t elle forcement pauvre pour "louer" son ventre comme vous dites ? c'est un des critères demandés dans la longue liste des caractéristiques a avoir pour faire une bonne mere gpa ? au dela de ca, qui sommes nous pour juger ? je trouve l'acte d'enfanter pour quelqu'un qui ne peut pas le faire tres noble en soit, qui plus est nous sommes en france donc avant que cela se democratise complètement il y aura tout un parcours administratif et medical afin de realiser "une bonne gpa" j'ai envie de dire.

tout ca ce n'est que la consequence logique des hommes d'aujourdh'hui qui ont abandonné leur responsabilité. je vous defie de trouver plus de 50 pourcent de la population masculine entre 15 et 35 ans qui desirent fonder une famille. dans l'urgence de la situation les femmes qui sont limitées dans le temps, rien que par la menopause sont donc contrainte d'avoir recourd aux lois et aux methodes alternatives afin de garantir la vie, tout simplement.

qui veut devenir pere aujourd'hui, la, ici, sur ce forum ? franchement pas beaucoup.
face a votre immaturité qui n'en finit pas, la société vivante s'organise les dechets que ca vous plaise ou non.

Le 05 octobre 2019 à 12:14:24 Soljen a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:10:49 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:07:02 MUSIKE6 a écrit :

[12:04:51] <Hrol_le_boiteux>

Le 05 octobre 2019 à 11:59:44 AlphaAttali a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:55:25 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:54:13 Encore_ban2 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:52:08 Hrol_le_boiteux a écrit :
Qu'avez-vous contre la GPA ?

au hasard, le fait que ça implique d'acheter le ventre d'une femme pauvre dans le but d'assouvir ses envie de consommateur bourgeois? :)

Ça peut être une femme riche. Et en quoi avoir un enfant c'est satisfaire une envie de consommation ?

Tu en connais beaucoup des femmes riches qui vont porter l'enfant d'une autre toi :rire: Avec tous les traumatismes psychologique que ça apporte pour la mère porteuse. D'ailleurs c'est assez drôle que personne ne prenne en compte l'absurdité des risques médicaux que ça représente pour la mère porteuse. Comme si c'était naturel d'avoir un enfant et de l'abandonner à la naissance pour une mère. C'est vrai il suffit de voir l'état psychologique des femmes qui accouchent d'un mort né, où de celles qui abandonnent leur enfants à la naissance faute d'une meilleur condition sociale. Elles ont toutes l'air d'aller très bien :)

Ça pose un débat de savoir s'il faut privilégier la liberté de la femme ou le respect qu'on lui apporte.

La liberté de quoi ?
D'utiliser son corps contre de l'argent :(

Et oui. C'est même ça qui créer beaucoup de débat.

Dois-t-on laissé à une femme de se prostituer ou bien doit-on interdire la prostitution car c'est un manque de respect envers la femme ?

Doit-on laisser une femme mettre le voile ou bien doit-on lui interdire car c'est dégradant pour l'image de la femme ?

Doit-on, maintenant, laisser une femme accepter d'être une mère porteuse ou bien doit-on l'interdire car ça pourrait, peut-être, créer une souffrance psychologique ?

De quel choix tu parles bon sang ? Fais pas mine de pas voir le problème. On sait tous que les femmes qui porteront seront les pauvresses qui ne verront plus que cette solution pour nourrir leur famille. Aie le courage de regarder ne serait-ce qu'un documentaire sur les usines à bébés en Inde. Soutiens la vue de ces femmes qui en sont réduites à porter les enfants des riches Occidentaux pour pouvoir vivre, qui pleurent quand elles abandonnent à la naissance le petit être qu'elles ont fait grandir en elles, et reviens nous dire que la GPA c'est de l'altruisme...

Je pense pas que ça pourrait se passer comme ça. Une femme veut porter une bébé. Elle ne veut pas déléguer ça à quelqu'un d'autre sinon elle risque de se sentir pas assez féminine

Le 05 octobre 2019 à 12:10:49 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:07:02 MUSIKE6 a écrit :

[12:04:51] <Hrol_le_boiteux>

Le 05 octobre 2019 à 11:59:44 AlphaAttali a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:55:25 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:54:13 Encore_ban2 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:52:08 Hrol_le_boiteux a écrit :
Qu'avez-vous contre la GPA ?

au hasard, le fait que ça implique d'acheter le ventre d'une femme pauvre dans le but d'assouvir ses envie de consommateur bourgeois? :)

Ça peut être une femme riche. Et en quoi avoir un enfant c'est satisfaire une envie de consommation ?

Tu en connais beaucoup des femmes riches qui vont porter l'enfant d'une autre toi :rire: Avec tous les traumatismes psychologique que ça apporte pour la mère porteuse. D'ailleurs c'est assez drôle que personne ne prenne en compte l'absurdité des risques médicaux que ça représente pour la mère porteuse. Comme si c'était naturel d'avoir un enfant et de l'abandonner à la naissance pour une mère. C'est vrai il suffit de voir l'état psychologique des femmes qui accouchent d'un mort né, où de celles qui abandonnent leur enfants à la naissance faute d'une meilleur condition sociale. Elles ont toutes l'air d'aller très bien :)

Ça pose un débat de savoir s'il faut privilégier la liberté de la femme ou le respect qu'on lui apporte.

La liberté de quoi ?
D'utiliser son corps contre de l'argent :(

Et oui. C'est même ça qui créer beaucoup de débat.

Dois-t-on laissé à une femme de se prostituer ou bien doit-on interdire la prostitution car c'est un manque de respect envers la femme ?

Doit-on laisser une femme mettre le voile ou bien doit-on lui interdire car c'est dégradant pour l'image de la femme ?

Doit-on, maintenant, laisser une femme accepter d'être une mère porteuse ou bien doit-on l'interdire car ça pourrait, peut-être, créer une souffrance psychologique ?

la gauche et ses paradoxes, toujours rigolo

Le 05 octobre 2019 à 12:16:35 [merovingien] a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

==> Disons que la misogynie est moins haineuse que la misandrie.

Mais ça n'a rien à voir :pf:

Vous êtes juste dans le cliché des conservateurs/réactionnaires en vous opposant à tout ce qui représente le progressisme. Et les femmes tout comme la GPA ça représente plus ou moins ce progressisme, ce qui fait que vous détestez les femmes et vous opposez en même temps à la GPA sans essayer d'avoir une once de logique.

Les gens seront pour bientôt. Ce sont des moutons qui acceptent bêtement

Le 05 octobre 2019 à 12:16:22 Plasticoman72 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:14:30 Celtissou54 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

J'en ai lu des commentaires cons, mais alors celui-là c'est un des plus gratinés que j'ai vu sur ce forum

Ben contre argumente alors si t'es si intelligent :)

ça sert à rien t'as l'air tellement stupide, j'avais pas vu ton commentaire :rire:

Le 05 octobre 2019 à 12:19:21 X-noirceur-X a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:16:22 Plasticoman72 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:14:30 Celtissou54 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

J'en ai lu des commentaires cons, mais alors celui-là c'est un des plus gratinés que j'ai vu sur ce forum

Ben contre argumente alors si t'es si intelligent :)

ça sert à rien t'as l'air tellement stupide, j'avais pas vu ton commentaire :rire:

Attaque personnelle, merci de montrer dès le début que tu n'as aucun argument, bonne journée :)

Ceux qui disent que sa ce concernerait pas que les pauvres, vous en connaissait beaucoup des femmes cadre sup voir même lambda qui on envie de perdre 9mois de leur vie avec une grosses et tout les problèmes que sa apporte pour le fun ?

Le 05 octobre 2019 à 12:20:12 Plasticoman72 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:19:21 X-noirceur-X a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:16:22 Plasticoman72 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:14:30 Celtissou54 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:13:09 Plasticoman72 a écrit :
Ça critique les femmes sans cesse sur ce forum mais lorsqu'on a la possibilité d'élever nos gosses sans l'influence de ces dernières ça veut pas :(

J'en ai lu des commentaires cons, mais alors celui-là c'est un des plus gratinés que j'ai vu sur ce forum

Ben contre argumente alors si t'es si intelligent :)

ça sert à rien t'as l'air tellement stupide, j'avais pas vu ton commentaire :rire:

Attaque personnelle, merci de montrer dès le début que tu n'as aucun argument, bonne journée :)

salut :rire:

Lors des débats sur le "Mariage pour tous" : "Oui mais c'est juste le mariage, la PMA et la GPA bien sûr qu'on sera jamais pour, c'est trop abusé et pas éthique :) "

Lors du débat sur la PMA : "Oui mais c'est juste la PMA, la GPA bien sûr qu'on sera jamais pour , c'est trop abusé et pas éthique :) "

2019 : " :) "

ça va faire plaisir au femme carriériste qui arrive à 40 ans sans enfants et sont trop occupé pour trouver un homme à "leurs niveau" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Le 05 octobre 2019 à 12:16:57 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:14:24 Soljen a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:10:49 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 12:07:02 MUSIKE6 a écrit :

[12:04:51] <Hrol_le_boiteux>

Le 05 octobre 2019 à 11:59:44 AlphaAttali a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:55:25 Hrol_le_boiteux a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:54:13 Encore_ban2 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 11:52:08 Hrol_le_boiteux a écrit :
Qu'avez-vous contre la GPA ?

au hasard, le fait que ça implique d'acheter le ventre d'une femme pauvre dans le but d'assouvir ses envie de consommateur bourgeois? :)

Ça peut être une femme riche. Et en quoi avoir un enfant c'est satisfaire une envie de consommation ?

Tu en connais beaucoup des femmes riches qui vont porter l'enfant d'une autre toi :rire: Avec tous les traumatismes psychologique que ça apporte pour la mère porteuse. D'ailleurs c'est assez drôle que personne ne prenne en compte l'absurdité des risques médicaux que ça représente pour la mère porteuse. Comme si c'était naturel d'avoir un enfant et de l'abandonner à la naissance pour une mère. C'est vrai il suffit de voir l'état psychologique des femmes qui accouchent d'un mort né, où de celles qui abandonnent leur enfants à la naissance faute d'une meilleur condition sociale. Elles ont toutes l'air d'aller très bien :)

Ça pose un débat de savoir s'il faut privilégier la liberté de la femme ou le respect qu'on lui apporte.

La liberté de quoi ?
D'utiliser son corps contre de l'argent :(

Et oui. C'est même ça qui créer beaucoup de débat.

Dois-t-on laissé à une femme de se prostituer ou bien doit-on interdire la prostitution car c'est un manque de respect envers la femme ?

Doit-on laisser une femme mettre le voile ou bien doit-on lui interdire car c'est dégradant pour l'image de la femme ?

Doit-on, maintenant, laisser une femme accepter d'être une mère porteuse ou bien doit-on l'interdire car ça pourrait, peut-être, créer une souffrance psychologique ?

De quel choix tu parles bon sang ? Fais pas mine de pas voir le problème. On sait tous que les femmes qui porteront seront les pauvresses qui ne verront plus que cette solution pour nourrir leur famille. Aie le courage de regarder ne serait-ce qu'un documentaire sur les usines à bébés en Inde. Soutiens la vue de ces femmes qui en sont réduites à porter les enfants des riches Occidentaux pour pouvoir vivre, qui pleurent quand elles abandonnent à la naissance le petit être qu'elles ont fait grandir en elles, et reviens nous dire que la GPA c'est de l'altruisme...

Je pense pas que ça pourrait se passer comme ça. Une femme veut porter une bébé. Elle ne veut pas déléguer ça à quelqu'un d'autre sinon elle risque de se sentir pas assez féminine

Tu minimises le nombre de femmes qui externaliseraient volontiers une grossesse si elles le pouvaient. Une grossesse, c'est un danger, même à notre époque. C'est l'assurance de voir ton corps se déformer, et donc de voir ton potentiel de séduction baisser. Je ne parle même pas des consequences psychologiques : pendant ta grossesse, tu subis beaucoup de changements hormonaux dont la plupart des femmes se passeraient bien. Mais c'est une condition pour se préparer à devenir mère.
Tout ça je le sais bien parce que je suis enceinte de six mois... et même si moi je ne me verrais pas faire autrement que porter mon enfant, je sais que bien des femmes essaieront de se soustraire à ce qu'elles voient comme une énorme contrainte.

Le 05 octobre 2019 à 12:21:19 FauconPiano21 a écrit :
Ceux qui disent que sa ce concernerait pas que les pauvres, vous en connaissait beaucoup des femmes cadre sup voir même lambda qui on envie de perdre 9mois de leur vie avec une grosses et tout les problèmes que sa apporte pour le fun ?

Pas pour le fun, pour des amis/connaissances ou même le geste.

Et si le problème c'est vraiment l'exploitation des femmes, pourquoi ne pas mettre en place des lois contre ce type d'abus ? :)

Le 05 octobre 2019 à 12:16:40 MichelinTeGuide a écrit :
pourquoi la femme serait t elle forcement pauvre pour "louer" son ventre comme vous dites ? c'est un des critères demandés dans la longue liste des caractéristiques a avoir pour faire une bonne mere gpa ? au dela de ca, qui sommes nous pour juger ? je trouve l'acte d'enfanter pour quelqu'un qui ne peut pas le faire tres noble en soit, qui plus est nous sommes en france donc avant que cela se democratise complètement il y aura tout un parcours administratif et medical afin de realiser "une bonne gpa" j'ai envie de dire.

tout ca ce n'est que la consequence logique des hommes d'aujourdh'hui qui ont abandonné leur responsabilité. je vous defie de trouver plus de 50 pourcent de la population masculine entre 15 et 35 ans qui desirent fonder une famille. dans l'urgence de la situation les femmes qui sont limitées dans le temps, rien que par la menopause sont donc contrainte d'avoir recourd aux lois et aux methodes alternatives afin de garantir la vie, tout simplement.

qui veut devenir pere aujourd'hui, la, ici, sur ce forum ? franchement pas beaucoup.
face a votre immaturité qui n'en finit pas, la société vivante s'organise les dechets que ca vous plaise ou non.

En même temps si les hommes ne veulent plus du sérieux c'est qu'il y a des raisons...

Par exemple les femmes ont beau dire qu'elles veulent un homme sérieux, quand un homme est sérieux beaucoup méprisent cela car elles considèrent que c'est de la faiblesse.

Associer aux faits qu'elles choisissent un homme 'utile' au profit d'un homme 'viril' et que beaucoup le regrettent par la suite. Par conséquent, certaines couchent avec d'autres hommes 'viril' de la même ethnie que leur homme 'utile' et lorsqu'elles font un enfant, c'est l'homme 'utile' qui accepte la paternité.

Ensuite la loi privilégie les femmes dans un couple. Par conséquent, si une femme divorce c'est l'homme qui paye et elle qui profite du bébé. Elle ne voit pas en quoi c'est mal car cet homme est censé être 'utile'

Et il y a plein d'autre raison comme ça

Données du topic

Auteur
marreban3
Date de création
5 octobre 2019 à 11:02:52
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 300