Topic de booboosse :

" Dofus 1.29 c'était mieux, plus difficile, plus complexe"

Le 06 octobre 2019 à 18:09:16 LaFameusePrepa a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 18:04:56 Alfarlastormm a écrit :
Sûrtout que la 1.29 c'est de la merde

La 1.23 et la 2.05-08 > All

Tu peux même aller chercher encore avant, la 1.29 c'était la maj avec les crâs complètement pétés et les sacris pvp absorption, je m'en rappelle toujours.

les sadis fourbes :rire:

les iop feu tempete de puissance x3 :rire:

les xel air :rire:

les osa full invos 4000 pv 12 invo :rire:

Le 06 octobre 2019 à 18:09:16 LaFameusePrepa a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 18:04:56 Alfarlastormm a écrit :
Sûrtout que la 1.29 c'est de la merde

La 1.23 et la 2.05-08 > All

Tu peux même aller chercher encore avant, la 1.29 c'était la maj avec les crâs complètement pétés et les sacris pvp absorption, je m'en rappelle toujours.

mettre fleche cinglante -3pm inesquivable mais bordel je peux même pas imaginer comment ils ont pu penser que ça pouvait être un bonne idée :rire: :rire:

c'est vraiment des putains de macaque de pourrir un jeu dont le coeur et les mécanismes sont juste géniaux mais ruiner par l'amateurisme au cours du temps

dofus 1.29 était effectivement beaucoup plus simple hein

Seulement vous êtes tous victimes du biais de votre âge. A l'époque on avait 12 ans, on comprenait rien aux mécaniques du jeu, aux façons d'optimiser l'xp et le drope, aux stratégies de combats, etc... mais en réalité c'est au moins aussi facile que maintenant, voir plus en endgame car il n'y avait pas autant de pano que maintenant.

Maintenant, vous y rejouez a 25 ans, vous connaissez déjà le jeu, vous avez joué à des dizaines de MMO depuis et vous connaissez les mécaniques des jeux vidéos. NORMAL que ça vous semble plus simple

Il était plus difficile d'xp sur 1.29 mais le contenu THL est bien plus difficile sur Dofus 2

Le 06 octobre 2019 à 18:11:34 broosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 18:09:16 LaFameusePrepa a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 18:04:56 Alfarlastormm a écrit :
Sûrtout que la 1.29 c'est de la merde

La 1.23 et la 2.05-08 > All

Tu peux même aller chercher encore avant, la 1.29 c'était la maj avec les crâs complètement pétés et les sacris pvp absorption, je m'en rappelle toujours.

les sadis fourbes :rire:

les iop feu tempete de puissance x3 :rire:

les xel air :rire:

les osa full invos 4000 pv 12 invo :rire:

Les nostalfags qui vont rien comprendre quand ils vont être 140 et que le 100% des pano ont besoin de minerai impossible à miner parce que c'est remplis de bots :rire:

Les Osa pano dragooeuf 18PA 4000 Vita :rire:

Les sacri 8000 hp :rire:

Les sadi fourbes spé traques :rire:

Les kheys qui vont faire des traques pour se faire 1v8 par Dylan et ses 8 Enutrof :rire:

La difficulté je l'ai clairement ressenti sur 2.0, en jouant un roublard pvp :bave:

le charme de la 1.29 ce base juste sur le grind pure, mais avec les rush qu'il y a eu sur tout les serveurs retro, tout est facile d’accès.
Les premiers gélano à 300k, les pano complète avant le lvl 100 à moins de 100k ,. Les multi qui ce sont autodétruit tout seul en bradant leur ressource :rire:

en dehors de l'xp timide, y a rien de compliqué en 1.29

Les 2.0tix en PLS :rire:

Reprends toi ToT on est 230 sur la version 2.0 :rire: issou

Toujours là ce topic :(

Les joueurs pas d'accord entre eux , le patron qui arrivent à être complètement hors des souhaits des joueurs en lisant les réponses :hap:

Le 06 octobre 2019 à 17:25:25 LaFameusePrepa a écrit :
Ce qui m’a surtout fait revenir sur la 1.29 c’est que la 2.0 avec les mécaniques d’invulnérabilité des boss c’est tout simplement chiant.

Quand ils ont introduit ça avec la sortie de l’ile d’otomai, c’était sympa, sauf qu’ils ont mis ça absolument partout par la suite.

Sans compter sur le fait qu’il faille nécessairement une certaine team pour battre les donjons endgame et qu’à 8 pour la personne lambda que je suis, c’est tout simplement infaisable. Je ne parle même pas de la barre d’énergie qui fait ragequit.

C'était ultra cool quand ça s'arrêtait à "taper un monstre pour le delock en échange d'un boost pour le boss".
C'est moins bien quand ils ont dit qu'il fallait que le boss ait 50% de sa vita, tapé précisément 3 personnages le tour d'avant et qu'il soit aligné avec 3 mobs en diagonale et tapé de face avec un perso qui porte une coiffe bouftou fm vita :( et en devant taper en prenant en compte un radian particulier qui change à chaque attaque" :hap:

Le 14 octobre 2019 à 15:20:32 Veloute2fruix a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:25:25 LaFameusePrepa a écrit :
Ce qui m’a surtout fait revenir sur la 1.29 c’est que la 2.0 avec les mécaniques d’invulnérabilité des boss c’est tout simplement chiant.

Quand ils ont introduit ça avec la sortie de l’ile d’otomai, c’était sympa, sauf qu’ils ont mis ça absolument partout par la suite.

Sans compter sur le fait qu’il faille nécessairement une certaine team pour battre les donjons endgame et qu’à 8 pour la personne lambda que je suis, c’est tout simplement infaisable. Je ne parle même pas de la barre d’énergie qui fait ragequit.

C'était ultra cool quand ça s'arrêtait à "taper un monstre pour le delock en échange d'un boost pour le boss".
C'est moins bien quand ils ont dit qu'il fallait que le boss ait 50% de sa vita, tapé précisément 3 personnages le tour d'avant et qu'il soit aligné avec 3 mobs en diagonale et tapé de face avec un perso qui porte une coiffe bouftou fm vita :( et en devant taper en prenant en compte un radian particulier qui change à chaque attaque" :hap:

Ben franchement je trouve ça plus intéressant que des boss sacs à hp avec juste des mécaniques de sorts pompées sur les classes... J'ai eu plusieurs périodes sur dofus depuis 2007 et franchement ma favorite est celle là: contenu plus complet et varié, phase de pex plus abordable, plus de classes, d'items et de mécaniques, le mode AvA bref beaucoup d'avantages :(

Le 14 octobre 2019 à 17:00:37 [MC]Zola a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 15:20:32 Veloute2fruix a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:25:25 LaFameusePrepa a écrit :
Ce qui m’a surtout fait revenir sur la 1.29 c’est que la 2.0 avec les mécaniques d’invulnérabilité des boss c’est tout simplement chiant.

Quand ils ont introduit ça avec la sortie de l’ile d’otomai, c’était sympa, sauf qu’ils ont mis ça absolument partout par la suite.

Sans compter sur le fait qu’il faille nécessairement une certaine team pour battre les donjons endgame et qu’à 8 pour la personne lambda que je suis, c’est tout simplement infaisable. Je ne parle même pas de la barre d’énergie qui fait ragequit.

C'était ultra cool quand ça s'arrêtait à "taper un monstre pour le delock en échange d'un boost pour le boss".
C'est moins bien quand ils ont dit qu'il fallait que le boss ait 50% de sa vita, tapé précisément 3 personnages le tour d'avant et qu'il soit aligné avec 3 mobs en diagonale et tapé de face avec un perso qui porte une coiffe bouftou fm vita :( et en devant taper en prenant en compte un radian particulier qui change à chaque attaque" :hap:

Ben franchement je trouve ça plus intéressant que des boss sacs à hp avec juste des mécaniques de sorts pompées sur les classes... J'ai eu plusieurs périodes sur dofus depuis 2007 et franchement ma favorite est celle là: contenu plus complet et varié, phase de pex plus abordable, plus de classes, d'items et de mécaniques, le mode AvA bref beaucoup d'avantages :(

Trop élitiste à mon goût, je joue pas assez et j'ai pas une team assez optimisée pour faire ce genre de contenu et ça me frustre un peu :rire:
Je suis encore bloqué fri3 parce que j'avais une team basée sur un sacri / roublard :noel: la missiz qui m'éclate mes grands morts à chaque tenta :rire:

Un pavé pour expliquer le phénomène. Les gens qui retournent sur 1.29 n'y vont pas uniquement pour la nostalgie, c'est d'ailleurs l'un des seul MMORPG avec Everquest ou l'ancien et mieux que le récent. Alors oui dans 2.0 vous avez une chié de classe, une chié de donjon et une chié de stuff et tout ce que vous voulez. Mais dans 1.29 au delà du simple fait de farmer se cache une simplicité qui n'est PAS de la facilité.
Je veux vous sortir un tas de point pour vous prouver que 2.0 ça pue sa mère mais c'est pas le sujet donc je citerais les principaux.

Premièrement, la destruction totale des métiers de récolte et de leur rentabilité via la MAJ 2.30 qui correspond au moment ou j'ai lâcher le jeu car cela me gonflait d'une part que tout les joueurs aient tout les métiers d'offices sans avoir besoin d'outils, que tout les joueurs récupèrent les ressources en 3 secondes et d'autre part qu'on ai l'obligation de monter alchimiste et donc de récolter les ressources d'alchimiste pour crafter du pain qui rends un nombre dérisoire de PV et qui ne se vends JAMAIS, je ne parles que du début du métier mais avec cette MAJ métier y'as aussi eu le nerf des pains qui ne donnaient plus que de l'énergie, cause principale du fait que les pains se vendaient plus à bas level. Les ressources sont aussi inégalement répartie et vous aurez souvent une ressource de votre level de métier à côté d'une ressource de level 160, cela n'a aucun sens. Je n'ai pas vu UNE SEULE MAP rempli de céréale c'est que des vieux pâtés de merde de 5x5 de l'époque 2.10

Là ou dans Dofus rétro tu fauches, longtemps certes mais à la fin de ton dur labeur tu peux être SUR que tu vas tout vendre ce que tu as crafter et c'est bien normal. Seulement la communauté qui sont retourner sur Rétro sont tellement baiser du cerveau à cause de la 2.0 qu'au lieu de simplement attendre que les prix remontent, ils accentuent la baisse des prix ce qui fait qu'aujourd'hui le pain blé complet vaut à peine 1000 kamas les 100 au lieu de 8000-12000 kamas. Tout cela à cause d'un phénomène dont je parlerais en troisième point.

Deuxièmement, Les classes dans 2.0 ont accès à des variantes de sort complétement pété, en soit le système ne me dérange pas car cela permet d'avoir plus de sort pour le mono élément donc mettons ça de côté dans les bonnes idées. Par contre là ou y'as une couille dans le potage c'est dans le fait que les rôles soient supprimés. Avant il y avait des classes dégâts/placement/contrôle et buff/debuff et invocation. Aujourd'hui y'as plus rien, toutes les classes peuvent absolument tout faire y compris soigner, bouclier + dégât. Un eniripsa Terre peut vous flanquer -3000 dans la gueule sans broncher et un Iop peut être eau (oui oui) et mettre des boucliers à son équipe alors que c'est un guerrier fin bref.. Et on va vous dire "oui mé c plu taktik" sauf qu'avoir une classe ultra compliqué pour pas grand chose pour qu'au final tu peux taper du 3000 ce n'est PAS de la tactique. Y'as même des combo permettant de faire du -10 000.

Et enfin dernièrement c'est qu'on s'y retrouve très bien, oui c'est simple à comprendre mais difficile à maitriser. Dans 2.0 par exemple vous avez une chié de stuff. Sauf que ce qu'on vous dit pas c'est que tout les stuffs les plus puissants et rare de la 1.29 ne valent aujourd'hui plus rien du tout et les derniers stuffs sont les plus pétés mais valent genre... 50 millions ? Ajouté à cela le fait que les succès ont tuer l'économie du jeu à tel point qu'il n'y a même plus besoin de faire de commerce pour gagner des sous. C'est comme dans WoW tu fais tes quêtes dans ton coin et puis c'est tout. Et n'espérez pas looter des Dofus, maintenant ils sont TOUS (oui) offert dans des succès de merde et donc vous ne farmerez plus non plus, vous n'aurez plus de sentiment d'accomplissement et vous ne serez plus content d'avoir un Dofus.

Oui 2.0 est plus difficile, mais c'est débile car sur les serveurs monocompte, jouant fécatte, mettant bouclier je me fais OS par des pious. Voilà le vrais soucis du jeu, c'est trop dur, trop frustrant et trop différent, c'est littéralement devenu un autre jeu.

Données du topic

Auteur
booboosse
Date de création
6 octobre 2019 à 16:54:10
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 250