Topic de booboosse :

" Dofus 1.29 c'était mieux, plus difficile, plus complexe"

Le 06 octobre 2019 à 17:16:46 Anti-boomer a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:13:48 booboosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:12:22 BoysLove a écrit :
Bah il a raison hein, y'a qu'a voir la complexification du Xélor sur le dofus actuel :-p

Les joueurs retournent, d'après eux, sur la 1.29 car c'est plus complexe et sont contre la casualisation, la simplcitié. Pourquoi ne vont ils pas sur dofus 2.0 ? :)

par nostalgie, c'est des conneries le reste

Donc, si la 1.29 est autant populaire c'est à cause de la nostalgie et de l'illusion que c'était plus difficile. Très bien. Dans ce cas pourquoi ToT, qui pense que les joueurs aime la 1.29 pour sa simplicité, va " encourager" ( :) ) ses développeurs à partir sur une voie casual ? :)

De toutes manière c'est un combat des pionners du 1.29 vs les 2000 du 2.0 c'est tout

Le 06 octobre 2019 à 17:19:13 GradientBoost a écrit :
La complexité c'est pas dans le sens difficultés à up
Mais plutôt dans les mécaniques, tout ce qu'il y a autour, la 1.29 était plus sobre, pas de succès, pas d'almanax, etc...

Les mécaniques plus simple à la 1.29 alors qu'ils affirment que c'était bien plus simple ? :)

Le 06 octobre 2019 à 17:19:59 CrKing7 a écrit :
De toutes manière c'est un combat des pionners du 1.29 vs les 2000 du 2.0 c'est tout

Pourquoi ceux qui étaient sur la 1.29 et ont suivi à la 2.0 , ne vont pas sur la 1.29 retro si c'était "mieux" et pas envahi de 2000 ? :)

:rire: même humility y est sur la 1.29 qu'est-ce tu raconte
La seule chose qui est compliquée sur la 1.29 c'est de réussir à se connecter dessus avec les 4000 de file d'attente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470146887-1468144810-1466366215-risitas33.png

Ce qui m’a surtout fait revenir sur la 1.29 c’est que la 2.0 avec les mécaniques d’invulnérabilité des boss c’est tout simplement chiant.

Quand ils ont introduit ça avec la sortie de l’ile d’otomai, c’était sympa, sauf qu’ils ont mis ça absolument partout par la suite.

Sans compter sur le fait qu’il faille nécessairement une certaine team pour battre les donjons endgame et qu’à 8 pour la personne lambda que je suis, c’est tout simplement infaisable. Je ne parle même pas de la barre d’énergie qui fait ragequit.

Le 06 octobre 2019 à 17:23:18 CrKing7 a écrit :
:rire: même humility y est sur la 1.29 qu'est-ce tu raconte

Le patron et les devs ( quand on lit entre les ligne sur son blog ) affirme que la 1.29 est beaucoup plus simple, que doit on en penser ? :(

Que les joueurs sont dans le déni , n'assume pas leur nostalgique et qu'humility surf sur la hype de la 1.29 pour stabiliser sa situation financière ? Non ce serait impossible :)

Le 06 octobre 2019 à 17:25:25 LaFameusePrepa a écrit :
Ce qui m’a surtout fait revenir sur la 1.29 c’est que la 2.0 avec les mécaniques d’invulnérabilité des boss c’est tout simplement chiant.

Quand ils ont introduit ça avec la sortie de l’ile d’otomai, c’était sympa, sauf qu’ils ont mis ça absolument partout par la suite.

Sans compter sur le fait qu’il faille nécessairement une certaine team pour battre les donjons endgame et qu’à 8 pour la personne lambda que je suis, c’est tout simplement infaisable. Je ne parle même pas de la barre d’énergie qui fait ragequit.

Ce n'est plus le cas maintenant, bien heureusement

Cependant , ton propos est intéressant et rare, puisque parmi tous les joueurs avec qui j'ai discuté qui hype la 1.29 tu es l'un des seuls à parler de ces points, quand les autres affirment que " la 1.29 c'était pour les vrais GAMERS, plus complexe, plus difficile " :)

Me dis pas que tu as fait chauffer la carte bleu et que au final à par les pious il n'y a personne au zaap 2.0 quand même : :play:

T'es salés mais pleurer ici ne ramènera personne dans ta bouze mon bébé les hommes mentent mais pas les chiffres :)

La 1.29 n’a jamais été « difficile » d'un point de vue stratégique, par contre elle demande plus de farming, le leveling est moins rapide, pas de succès, il n’y a pas de dépendance entre craft, pve, pvp et quêtes (je ne sais toujours pas où ils sont allés chercher cette idée de merde).

Par contre les systèmes de boss invulnérables existent toujours sur fri3, et les autres donjons, c’est un fait, je ne vois pas pourquoi tu dis que ça a changé.

Pour rappel dofus 1.29 c'était 15 - 20 serveur toujours full

Dofus 2.0 ? Combien de fusion ? Je comprends pas pourtant c'est mieu askip :)

Le 06 octobre 2019 à 17:28:50 CrKing7 a écrit :
Me dis pas que tu as fait chauffer la carte bleu et que au final à par les pious il n'y a personne au zaap 2.0 quand même : :play:

T'es salés mais pleurer ici ne ramènera personne dans ta bouze mon bébé les hommes mentent mais pas les chiffres :)

Je me fiche des chiffres je parle de l'avis du patron d'ANKAMA et des développeurs :)

Les chiffres parlent, tout comme les devs et le patron eux même, la 1.29 fonctionne à cause de la nostalgie et de l'effet hype des streamer :)

Je m'inquiète pour le futur du jeu, mon bon monsieur qui fuit tel un lâche quand la 2.0 arrive et revient faire le "true gamer" avec retro. Je m'inquiète qu'à cause de joueur comme vous, dofus deviennent un jeu bien plus simple, ennuyant, avec énormément moins de contenu, pour viser je cite " les enfants et leurs mamies ".

Le 06 octobre 2019 à 17:31:22 CrKing7 a écrit :
Pour rappel dofus 1.29 c'était 15 - 20 serveur toujours full

Dofus 2.0 ? Combien de fusion ? Je comprends pas pourtant c'est mieu askip :)

On vise un point intéressant : Les joueurs ont trop de liberté pour balancer leur avis. C'est à dire qu'ils n'ont pas suffisamment de recul sur ce qu'ils veulent pour paradoxalement chier sur tout ce qui arrive, retourner leur veste plus vite que leur ombre et ne jamais assumer leur propos :)

Oh par ailleur ToT le dit lui même, Dofus ne s'est jamais autant bien porté, même avant la hype de retro :)

Ils ont eu une baise de 20 à 30 % des joueurs avec mla 2.0 mais ont explosé les chiffres plusieurs mois après :)

Se baser sur la population d'un serveur est absolument insultant pour l'intelligence humaine :-)))

Le 06 octobre 2019 à 17:32:20 booboosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:28:50 CrKing7 a écrit :
Me dis pas que tu as fait chauffer la carte bleu et que au final à par les pious il n'y a personne au zaap 2.0 quand même : :play:

T'es salés mais pleurer ici ne ramènera personne dans ta bouze mon bébé les hommes mentent mais pas les chiffres :)

Je me fiche des chiffres je parle de l'avis du patron d'ANKAMA et des développeurs :)

Les chiffres parlent, tout comme les devs et le patron eux même, la 1.29 fonctionne à cause de la nostalgie et de l'effet hype des streamer :)

Je m'inquiète pour le futur du jeu, mon bon monsieur qui fuit tel un lâche quand la 2.0 arrive et revient faire le "true gamer" avec retro. Je m'inquiète qu'à cause de joueur comme vous, dofus deviennent un jeu bien plus simple, ennuyant, avec énormément moins de contenu, pour viser je cite " les enfants et leurs mamies ".

T'as raison de t'inquiéter ton jeu est mort pour les joueurs et pour les devs :+)

Désolé mon level max sur 2.0 c'est 90 contre 160 sur la 1.29 :+)

Lvl 160 1 29 je me demande combien de level 200 2.0 cela fait ? :+)

Le 06 octobre 2019 à 17:36:47 CrKing7 a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:32:20 booboosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:28:50 CrKing7 a écrit :
Me dis pas que tu as fait chauffer la carte bleu et que au final à par les pious il n'y a personne au zaap 2.0 quand même : :play:

T'es salés mais pleurer ici ne ramènera personne dans ta bouze mon bébé les hommes mentent mais pas les chiffres :)

Je me fiche des chiffres je parle de l'avis du patron d'ANKAMA et des développeurs :)

Les chiffres parlent, tout comme les devs et le patron eux même, la 1.29 fonctionne à cause de la nostalgie et de l'effet hype des streamer :)

Je m'inquiète pour le futur du jeu, mon bon monsieur qui fuit tel un lâche quand la 2.0 arrive et revient faire le "true gamer" avec retro. Je m'inquiète qu'à cause de joueur comme vous, dofus deviennent un jeu bien plus simple, ennuyant, avec énormément moins de contenu, pour viser je cite " les enfants et leurs mamies ".

T'as raison de t'inquiéter ton jeu est mort pour les joueurs et pour les devs :+)

Désolé mon level max sur 2.0 c'est 90 contre 160 sur la 1.29 :+)

Tu réponds à côtè. Si les joueurs préfèrent un jeu beaucoup plus simple pour les enfants et les mamies, parceuqu'il est plus long à pex ( et non intéressant) , soit,qu'ils l'assument donc alors, qu'ils arrêtent de sortir des excuses incroyable pour ne pas assumer leur nostalgies . Heureusement qu'on a des exceptions très intéressantes comme " LaFameusePrepa"

ToT le dit lui même, dofus bien avant le hype de retor ne s'est jamais aussi bien sorti . Peut on en déduire que toi et tes compatriotes pro 1.29 ( sans réel argumentation et honnêtement contrairement à des gens comme LaFameusePrepa ) ont tout simplement suivi un buzz et ont suivi comme des moutons ? ( ce qui ne serait pas un mal qu'on soit d'accord :) )

C'est bien ce que je pensais :)
C'est bizarre ça on dirait un buzz partit pour durée, peut on appeler ça un succès ?

Le 06 octobre 2019 à 17:45:43 CrKing7 a écrit :
C'est bizarre ça on dirait un buzz partit pour durée, peut on appeler ça un succès ?

Tu ignores les réponses, si dommage, je pensais que tu valais mieux qu'un adolescent de 14, je suis si déçu :-(

Données du topic

Auteur
booboosse
Date de création
6 octobre 2019 à 16:54:10
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 241