Topic de booboosse :

" Dofus 1.29 c'était mieux, plus difficile, plus complexe"

De tot lui même :

DOFUS 2 est devenu très élitiste, c’est un fait. Je vais vous choquer, mais personnellement ça me fait super chier. Je n’ai jamais eu envie de bosser pour 200 personnes. Mon désir à toujours été d’être « populaire » (dans le sens « grand public » / « meanstream »). Je veux que nous réalisions des projets pour la famille, capables de plaire à tout le monde. La magie de DOFUS 1 permettait de faire jouer une mamie et son petit fils…A cela s’ajoute un game play plus accessible et des concepts plus simples.

Donc tot, pense que ceux qui retournent sur la 1.29 le font pour sa simplicité, quand ( d'après le topic ) les joueurs affirment y retourner pour une plus grande difficulté :rire:

c'est de la nostalgie hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570085897-fgdsfsd.png
Je pense aussi que tout ceux qui vont sur retro sont nostalgique

Tot qui veut miser le futur de dofus sur la 1.29 , car POUR LUI les joueurs y retournent pour sa simplicité et permettra à toute la famille, aux "nouveaux joueurs" de se sentir moins con et d'y rester :noel:

Bordel tout ces biais cognitifs depuis quelque jour, toute mes prédictions ( qui sont aussi semblables avec celles de wow classic ) se réalisent bordel :hap:

Tot qui affirme par ailleur dans son blog que pendant DES ANNEE il n'avait plus contact avec le projet Dofus. Que dans l'équipe de dofus elle même certains ne voulait pas parler avec TOT car ils ont déjà prévu la suite ( par conséquent , sous entendre que Tot fait chier le monde ). Il dit aussi qu'il veut être populaire, plaire au plus grand monde, beaucoup de crachat sur de nombreux devs dans son blog et absolument rien sur lui ( à part des " désolé les joueur je vous aime" )

dofus 1.29 y a aucune difficulté WTF
Plus qu'à attendre Unity
Dofus 1'29 > 2.0 ou même kylian 11 ans peut te concurrencer avec maman

Le 06 octobre 2019 à 17:02:14 CrKing7 a écrit :
Dofus 1'29 > 2.0 ou même kylian 11 ans peut te concurrencer avec maman

Tot dit l'inverse, le patron d'ankama affirme l'inverse, il est mieux placé pour en parler non ? :)

On a exactement la même situation avec wow classic :)

Sur retro c'est plutôt une question de nostalgie que de niveau de difficulté.
Au final la difficulté est seulement relatif à ta façons de jouer

Le 06 octobre 2019 à 17:06:40 PakManes9 a écrit :
Sur retro c'est plutôt une question de nostalgie que de niveau de difficulté.
Au final la difficulté est seulement relatif à ta façons de jouer

Lles revenant se sont jetés sur la 1.29 affirment haut et fort que c'est un VRAI MMORPG Avec une VRAIE difficulté et PAS casu

Les succès qui ont détruit l'économie du jeu+ les bots :)
Tous les majs de merde ensuite avec la refonte des classes :)
Les traque :)
Bah il a raison hein, y'a qu'a voir la complexification du Xélor sur le dofus actuel :-p

Le 06 octobre 2019 à 17:12:22 BoysLove a écrit :
Bah il a raison hein, y'a qu'a voir la complexification du Xélor sur le dofus actuel :-p

Les joueurs retournent, d'après eux, sur la 1.29 car c'est plus complexe et sont contre la casualisation, la simplcitié. Pourquoi ne vont ils pas sur dofus 2.0 ? :)

Y'a pas de difficulté en 1.29 en même temps, suffit de farmer comme un chinois pour progresser, t'as pas besoin de réfléchir

Sur la 2.0 ils ont quand même fait des donjons Endgame où il faut cogiter pour gagner, je parle de la Reine des Voleurs, du Vortex, de Tal Kasha et compagnie. Alors oui, ils ont nerfer les donjons endgame pour les rendre accessible (pre-nerf c'était hardcore de chez hardcore) mais ça reste des donjons endgame réservé à ceux qui ont des stuff décents et qui ont bien avancé le jeu

Le 06 octobre 2019 à 17:08:38 booboosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:06:40 PakManes9 a écrit :
Sur retro c'est plutôt une question de nostalgie que de niveau de difficulté.
Au final la difficulté est seulement relatif à ta façons de jouer

Lles revenant se sont jetés sur la 1.29 affirment haut et fort que c'est un VRAI MMORPG Avec une VRAIE difficulté et PAS casu

Je ne sais pas, mais c'est vrai que Dofus 2.0 pour un ancien joueur, une fois full dofus full stuff fm avec ta team, plus rien n'était difficile, en soit et tu pouvais farm du fri3 sans difficultés, et pour un nouveau joueur même monocompte tout ce qui est essentiel était facilement et rapidement accessible car l'économie était baisé dû a l’ancienneté des serveurs

Mais 1.29 n'est pas plus dur, dofus n'est pas un jeu avec une difficulté importante, en PvE c'est un jeu de farm, c'est tout, c'est long et répétitif, comme un mmo, tu farms pour xp, ensuite tu farm pour avoir du stuff et tu finis par farm pour avoir des kamas

La nostalgie tout simplement; ça va pas durer :-)

Le 06 octobre 2019 à 17:13:48 booboosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:12:22 BoysLove a écrit :
Bah il a raison hein, y'a qu'a voir la complexification du Xélor sur le dofus actuel :-p

Les joueurs retournent, d'après eux, sur la 1.29 car c'est plus complexe et sont contre la casualisation, la simplcitié. Pourquoi ne vont ils pas sur dofus 2.0 ? :)

par nostalgie, c'est des conneries le reste

Très bien, du coup les pro 1.29 avez vous hâte du Dofus sur unity qui va prendre en exemple la 1.29 sur sa simplcité pour ensuite tenter d'attirer les " enfants et leur mamies " ? :)

Avez vous hâte de retourner sur un dofus avec une liberté totale, sans aucune ligne directrice, challenge, backgroung à farm le même mob pendant des heures pour que mamie et son petit fils ne soient pas perdus ? :)

La complexité c'est pas dans le sens difficultés à up
Mais plutôt dans les mécaniques, tout ce qu'il y a autour, la 1.29 était plus sobre, pas de succès, pas d'almanax, etc...

Données du topic

Auteur
booboosse
Date de création
6 octobre 2019 à 16:54:10
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 193