Topic de booboosse :

" Dofus 1.29 c'était mieux, plus difficile, plus complexe"

Le 06 octobre 2019 à 17:45:43 CrKing7 a écrit :
C'est bizarre ça on dirait un buzz partit pour durée, peut on appeler ça un succès ?

y'a combien de gens dessus ? j'irais bien jeter un œil si c'est peuplé :-p

je veut le retour d'un serveur héroïque comme oto mustam en 1.28 :snif2:

Le 06 octobre 2019 à 17:48:55 BoysLove a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:45:43 CrKing7 a écrit :
C'est bizarre ça on dirait un buzz partit pour durée, peut on appeler ça un succès ?

y'a combien de gens dessus ? j'irais bien jeter un œil si c'est peuplé :-p

Pas de ladder = pas de Statofus

Et Ankama a toujours et souvent été frileux pour donner des chiffres donc on ne peut pas savoir.

C'est bizarre même le nouveau serveur Clutus j'ai de l'attente c'est la 1 ère fois depuis ça création c'est bizarre ça :+)

Me dites ps que y a encore masse de nouveau joueur :+)

Ah :-(

sinon la faille cheatengine./ WPE pro marche toujours ? c'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

A croire que Tot bosse pas pour Ankama à sortir des pitreries pareilles

Ok sur Dofus 2 on a du contenu HL à foison, cependant le boulot d'Ankama de ces trois dernières années sur le jeu c'était juste permettre aux casu de pouvoir jouer justement, entre les donjons modulaires, la refonte des métiers, le KIS, l'xp multiplié, les idoles, les captures Korriandre en arène Bonta mais bon ça c'est quelque part pas non plus leur faute à 100%
(Edit : et même la réflexion de passer le jeu en F2P avec la vente de cosmétiques)

Dofus 1 est concrètement plus dur, plus lent, plus long

Par contre là où je peux être d'accord avec Tot, c'est que si tu joues sans rush comme les 3/4 des joueurs tu te rends compte que le contenu en matière de quête au début du jeu est beaucoup plus intéressant beaucoup plus fourni et j'ai remarqué que les joueurs s'en foutent complet de farmer des bouftous, les gens cherchent juste la vraie ambiance de Dofus

Moins de 0.1% des joueurs avaient tombé les 3/4 des dimensions avant la simplification, ce simple chiffre en dit beaucoup sur la difficulté de Dofus 2 comparé à la version 1 où tout le monde tombait tous les dj :oui:

Le 06 octobre 2019 à 17:49:45 OtarieEnRut a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:48:55 BoysLove a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:45:43 CrKing7 a écrit :
C'est bizarre ça on dirait un buzz partit pour durée, peut on appeler ça un succès ?

y'a combien de gens dessus ? j'irais bien jeter un œil si c'est peuplé :-p

Pas de ladder = pas de Statofus

Et Ankama a toujours et souvent été frileux pour donner des chiffres donc on ne peut pas savoir.

6000 personnages par serveur si je m'en rappelle bien, il y a 9 serveurs, ça fait 54.000 personnages simultanément.

Donc oui je comprends ToT, faire de nouvelles zones, et donjons qui ne seront fait que par 0.5% des joueurs c’est frustrant et assez loin de ce qu’il visait à l’origine.

Le 06 octobre 2019 à 17:59:50 PublicAgentFr a écrit :
Moins de 0.1% des joueurs avaient tombé les 3/4 des dimensions avant la simplification, ce simple chiffre en dit beaucoup sur la difficulté de Dofus 2 comparé à la version 1 où tout le monde tombait tous les dj :oui:

0.1% ... et encore ...

Le 06 octobre 2019 à 17:34:44 booboosse a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 17:31:22 CrKing7 a écrit :
Pour rappel dofus 1.29 c'était 15 - 20 serveur toujours full

Dofus 2.0 ? Combien de fusion ? Je comprends pas pourtant c'est mieu askip :)

On vise un point intéressant : Les joueurs ont trop de liberté pour balancer leur avis. C'est à dire qu'ils n'ont pas suffisamment de recul sur ce qu'ils veulent pour paradoxalement chier sur tout ce qui arrive, retourner leur veste plus vite que leur ombre et ne jamais assumer leur propos :)

Oh par ailleur ToT le dit lui même, Dofus ne s'est jamais autant bien porté, même avant la hype de retro :)

Ils ont eu une baise de 20 à 30 % des joueurs avec mla 2.0 mais ont explosé les chiffres plusieurs mois après :)

Se baser sur la population d'un serveur est absolument insultant pour l'intelligence humaine :-)))

la population d'un serveur c'est ce qui fait littérallement l'intérêt d'un MMO.

En près de 20 ans, ils ont jamais compris que dès qu'un serveur atteint une limite inférieure de population, les gens le désertent presque immédiatement faute d'ambiance et de gens à qui causer/rigoler/jouer. :)

Les mecs ont leur chiffres, ils ont fait de fusions que lorsqu'ils se sont rendus compte que tous leurs serveurs étaient morts et bourrés de THL et parce que littérallement toute la population de dofus les menaçaient de se tirer au point que même les lèches culs se sont tus, id est TROP TARD :)

Les joueurs balancent leur avis parce que c'est un très bon indicatif de raisons de départs. :) Le mec dit pourquoi il se casse et pour gratuit, contrairement à d'autres commerces où tu vas puis tu ne reviens jamais et c'est au patron de comprendre pourquoi :)

Sûrtout que la 1.29 c'est de la merde

La 1.23 et la 2.05-08 > All

j'avais découvert le jeu fin 2009 c'était encore en 1.29 et j'ai globalement arrêté y a 3 ans bien que je continuais encore à me co dessus très rarement

et frenchement pour moi la meilleure période c'était 2013/2014 en 2015 ça a commencé à être de la merde avec les idoles et là mais clairement ils l'ont enterré quand ils ont sortis des sorts passé le lvl 100 je crois que c'était là que j'ai arrêté, toutes les classes sont devenus polyvalentes d'ailleurs ils en ont sortis je sais pas combien alors que même quand il y en avait 12 ils étaient pas foutus d'équilibrer leur jeu, le pvm est devenu horriblement chiant à partir de frigost 3 et réservé au multicompte enfin bref ils ont foutu que de la merde

après pour ce qui est de la 1.29 j'y ai rejoué quelques temps quand j'ai délaissé la version actuel mais bon c'est extrèmement limité, l'interface est pas aboutit et ce qui m'avait soulé c'est que je voulais faire du pvp mais les quelques traques que j'ai eu c'était des mule pvp de merde lvl 50 avec 12PA 8PM

Quand on avait 12 ans c'était drôle

Maintenant à 25 c'est chaud d'encore jouer à ce jeu.

Le 06 octobre 2019 à 18:05:45 ZoeVoss a écrit :
Quand on avait 12 ans c'était drôle

Maintenant à 25 c'est chaud d'encore jouer à ce jeu.

Les 2000 :rire:

Je joue encore à CS et Dofus et j'ai 26 ans :rire:

Toi tu joueras à Fortnite et League à 26 ans et je vais pas te faire chier hein :)

Le 06 octobre 2019 à 18:01:07 PublicAgentFr a écrit :
Donc oui je comprends ToT, faire de nouvelles zones, et donjons qui ne seront fait que par 0.5% des joueurs c’est frustrant et assez loin de ce qu’il visait à l’origine.

En même temps c'est extrêmement frustrant de voir que ce sont toujours les mêmes classes qui peuvent faire l'endgame, il n'y a aucun intérêt à aller plus loin si tu as une équipe un peu diverse et pas le sacro-saint eni/enu/iop/panda.
Tu ajoutes à ça la barre d'énergie qui est salement punitive quand tu cherches à tryhard et tu as comme résultat que beaucoup de gens comme moi abandonnent.

Le gars assume sans aucune once de honte qu'il bosse plus depuis longtemps sur Dofus et il ose ramener sa fraise dans les envies des joueurs :)

Quel crack :)

Le 06 octobre 2019 à 18:04:56 Alfarlastormm a écrit :
Sûrtout que la 1.29 c'est de la merde

La 1.23 et la 2.05-08 > All

Tu peux même aller chercher encore avant, la 1.29 c'était la maj avec les crâs complètement pétés et les sacris pvp absorption, je m'en rappelle toujours.

l'op ce iop sans cerveau :rire:

Données du topic

Auteur
booboosse
Date de création
6 octobre 2019 à 16:54:10
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 232