Topic de Risitasenguerr5 :

Pourquoi tout le monde s'en branle des Francs-maçons ?

Le 29 septembre 2019 à 00:43:03 Buster_Kitten a écrit :
Coluche disait que quand on ne sait rien, on devrait fermer sa g...

C'est tellement vrai pour le sujet de la Franc-Maçonnerie. Des jean-complotix qui n'y pompent rien mais qui se révoltent contre ça parce que c'est discret. Ah, en France, on n'aime pas ne pas savoir. On a tellement été habitués à tout voir, tout entendre.

Depuis Loft Story où on voyait l'autre baleine se faire troncher dans la piscine, on ne peut plus supporter qu'on ne nous mette pas dans la confidence d'un truc aussi croustillant.

Oui, il y a parfois la devise de la République dans les loges tout simplement parce que la République a en partie été façonnée par l'idéal Maçonnique. Ceux qui y entrent ne le font pas parce qu'ils sont bourges mais parce qu'ils se posent des questions et sont dans une quête d'introspection, de sens.

On donne un sens à sa vie en entrant en FM comme on pourrait aller devenir bénévole aux Restaus du Coeur.

Beaucoup de FM sont dans les milieux associatif, médical, carcéral parce que ce sont des terrains où on manque d'empathie, de fraternité et d'écoute. Et les Franc-Maçons apprennent à développer ces qualités au sein de leur loge.

Alors non, ça ne me gêne pas de voir que ces citoyens sont en quête de sens dans leur vie. Au contraire, ça me réjouit de voir des personnes penser par eux-mêmes et ne pas suivre les délires qu'on peut lire sur le net.

C'est l'inverse justement ,il faut savoir ouvrir sa gueule pour comprendre les choses et en parler et justement la plupart des gens se foutent de savoir ou non."tout simplement" tu oses dire tout simplement ????????????????

notez que c'est la quatrième fois que je me fais traiter de complotiste sinon, à la base je n'ai quasiment rien avancé en plus, je me questionne seulement.
ça m'a l'air bien beau tout ça,en fait les francs-maçons sont des bisounours , alors pourquoi parler de piston dans ce cas si c'est par total désintérêt ? et comment tu peux affirmer ça , j'espère pour toi que tu fais partie d'une loge pour argumenter ainsi, parce que moi a aucun moment je n'affirme quoi que ce soit,je trouve ça suspect c'est tout

Données du topic

Auteur
Risitasenguerr5
Date de création
28 septembre 2019 à 22:06:18
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 133