Pourquoi tout le monde s'en branle des Francs-maçons ?
Le 28 septembre 2019 à 22:56:11 Shohip1 a écrit :
"Tu es dans une secte secrète qui controle le monde ?"
"Oui j'ai un article wikipédia"
contrôle le monde , les normies encore plus complotistes que les complotistes
Le 28 septembre 2019 à 22:53:52 Shohip1 a écrit :
Aux Etats-Unis ils le metttent carrément sur leur plaque de bagnoles qu'ils sont FM, c'est juste qu'on aime bien entretenir cette tradition du secret alors que ca l'est pas
ouais ?
la franc-maçonnerie n'a rien à voir avec un groupe de types qui débattent de sujets de société, de politique ou de religion. ou peut-être seulement au grand orient. c'est de l'ésotérisme qu'ils étudient
Le 28 septembre 2019 à 22:54:40 orchas a écrit :
j'ai lu ton premier post, et en effet, tu racontes rien. C'est vide.
Si tu veux en savoir plus sur la FM:
https://www.youtube.com/watch?v=XCCVFNa_pZEHugo Décrypte
ok je regarde ça, ok je suis plus chaud pour me branler , mater un anime, trainer sur jvc, geeker, que me renseigner plus sur la franc-maconnerie + ma flemme hardcore ça aide pas, ok c'est un comportement de merde mais franchement a part moi qui culpabilise un peu d'être un ignare sur le monde dans lequel nous vivons, y a qui d'autres, yen a combien comme moi ? et le pire sans parler de la franc-maconnerie, les mecs qui parlent de complotisme j'ai envie de les gifler, ok y a pleins de cassos qui racontent de la merde mais n'empêche qu'il y a du vrai.
Y a des magouilles mis au jour tout les mois et pourtant c'est les mêmes randoms qui parlent de complotisme
A vrai dire j'y connais rien, mais d'après ce que j'ai compris ils payent une contribution pour être membre et sont ainsi protégés et ont quelques avantages. J'imagine que c'est le cas avec la justice par exemple.
Non. Si t'es con et que t'y fais des conneries, tu subiras tes emmerdes judiciaires comme tout le monde.
Par contre, comme n'importe quel groupe qui existe dans le monde, il y a bien entendu de l'entre-aide.
On leur reproche les pistons là ou les gens fonctionnent de toutes façons par piston. Mais comme eux gardent malgré tout un rapport à l'ésotérisme, ça dérange et fait flipper les gens.
Le 28 septembre 2019 à 23:02:18 lurboreen a écrit :
toutes les réponses à tes questions sont disponibles sur les sites des grosses obédiences françaises (grand orient de france, grande loge de france, grande loge nationale française)
la franc-maçonnerie n'a rien à voir avec un groupe de types qui débattent de sujets de société, de politique ou de religion. ou peut-être seulement au grand orient. c'est de l'ésotérisme qu'ils étudient
hein mais t'a conscience que ça fais encore moins crédible de parler d' ésotérisme ? après si ça les amusent et que ça emmerde personne, ce serait bien que ce soit seulement ça
Le 28 septembre 2019 à 23:02:33 Risitasenguerr5 a écrit :
ok je regarde ça, ok je suis plus chaud pour me branler , mater un anime, trainer sur jvc, geeker, que me renseigner plus sur la franc-maconnerie + ma flemme hardcore ça aide pas, ok c'est un comportement de merde mais franchement a part moi qui culpabilise un peu d'être un ignare sur le monde dans lequel nous vivons, y a qui d'autres, yen a combien comme moi ? et le pire sans parler de la franc-maconnerie, les mecs qui parlent de complotisme j'ai envie de les gifler, ok y a pleins de cassos qui racontent de la merde mais n'empêche qu'il y a du vrai.
Y a des magouilles mis au jour tout les mois et pourtant c'est les mêmes randoms qui parlent de complotisme
le lien qu'il t'a filé c'est un reportage sur le grand orient. le grand orient est à part en france, parce qu'ils acceptent les femmes et les athées. ce n'est pas représentatif de la maçonnerie de manière générale
Le 28 septembre 2019 à 23:04:13 Risitasenguerr5 a écrit :
toutes les réponses à tes questions sont disponibles sur les sites des grosses obédiences françaises (grand orient de france, grande loge de france, grande loge nationale française)
la franc-maçonnerie n'a rien à voir avec un groupe de types qui débattent de sujets de société, de politique ou de religion. ou peut-être seulement au grand orient. c'est de l'ésotérisme qu'ils étudienthein mais t'a conscience que ça fais encore moins crédible de parler d' ésotérisme ? après si ça les amusent et que ça emmerde personne, ce serait bien que ce soit seulement ça
c'est pourtant la vérité. la franc-maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel
Le 28 septembre 2019 à 23:04:18 lurboreen a écrit :
le lien qu'il t'a filé c'est un reportage sur le grand orient. le grand orient est à part en france, parce qu'ils acceptent les femmes et les athées. ce n'est pas représentatif de la maçonnerie de manière générale
j'ai vu qu'il y avait des loges spéciales femmes, attends tu veux dire qu'il y aurait des loges spécialement pour les cathos ? je croyais qu'ils étaient détestés par les francs-maçons ?
Le 28 septembre 2019 à 23:05:39 Risitasenguerr5 a écrit :
Le 28 septembre 2019 à 23:04:18 lurboreen a écrit :
j'ai vu qu'il y avait des loges spéciales femmes, attends tu veux dire qu'il y aurait des loges spéciales pour les cathos ? je croyais qu'ils étaient détestés par les francs-maçons ?
Pas du tout. Pour être franc-maçon (en dehors du Grand Orient de France, donc dans des obédiences régulières et reconnues sur le plan mondial) il faut absolument avoir une croyance. D'ailleurs il me semble que le rite ecossais rectifié est éminemment catholique.
Les francs-maçons dans le monde sont en majorité catholiques.
edit : chrétiens, pas catholiques
Les francs-maçons sont sur-surcotés. Ils n'ont plus aucune once de pouvoir ni d'influence en 2019 ! C'est une bande de ringards costumés avec des rites pour se la péter.
En 2019, ceux qui ont pouvoir et influence, ce sont les ÉNARQUES, personne d'autre !
Le 28 septembre 2019 à 22:55:13 Risitasenguerr5 a écrit :
Le 28 septembre 2019 à 22:49:48 Ushoahia4 a écrit :
Mais c'est aussi simple que ça pour se renseigner https://www.glnf.fr/à vrai dire j'ai la flemme de me renseigner, je dois bien l'admettre je déteste lire, j'ai quelques problèmes de concentration pour être honnête et je suis noyé parmi un tas d'infos donc je sais pas par quoi commencer mais je regarde ça de suite.
En fait le problème ne vient pas seulement de ma personne , tout le monde s'en bat les couilles et c'est ça qui me dérange surtout
Beh ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses
Le 28 septembre 2019 à 23:04:52 lurboreen a écrit :
la franc-maçonnerie n'a rien à voir avec un groupe de types qui débattent de sujets de société, de politique ou de religion. ou peut-être seulement au grand orient. c'est de l'ésotérisme qu'ils étudienthein mais t'a conscience que ça fais encore moins crédible de parler d' ésotérisme ? après si ça les amusent et que ça emmerde personne, ce serait bien que ce soit seulement ça
c'est pourtant la vérité. la franc-maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel
mais ça pourrait aussi avoir changé de rôle au fil des siècles ? J'ai conscience aussi qu'il y a d'autre ordres que eux en France et ailleurs. Mais qui semblent moins glauque, plus dans un délire "prestigieux", honorifique.
Le 28 septembre 2019 à 23:08:40 Ushoahia4 a écrit :
Le 28 septembre 2019 à 22:55:13 Risitasenguerr5 a écrit :
Le 28 septembre 2019 à 22:49:48 Ushoahia4 a écrit :
Mais c'est aussi simple que ça pour se renseigner https://www.glnf.fr/à vrai dire j'ai la flemme de me renseigner, je dois bien l'admettre je déteste lire, j'ai quelques problèmes de concentration pour être honnête et je suis noyé parmi un tas d'infos donc je sais pas par quoi commencer mais je regarde ça de suite.
En fait le problème ne vient pas seulement de ma personne , tout le monde s'en bat les couilles et c'est ça qui me dérange surtout
Beh ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses
t'inquiètes au point ou j'en suis maintenant je vais me renseigner, je me sens obligé vu mon pétage de cable sur ce topic
Rien de spécial mon vieux prof de philo avais refuser d’y adhérer mais en gros le plus souvent c’est des intellectuels ou des gens haut placées qui ce donne rendez vous pour discutez du monde ou pour s’arranger
Rien d’illégal , sauf si tu considères le piston comme illégal mais vue que même les prolo pratique le piston ...
Le 28 septembre 2019 à 23:08:57 Risitasenguerr5 a écrit :
mais ça pourrait aussi avoir changé de rôle au fil des siècles ? J'ai conscience aussi qu'il y a d'autre ordres que eux en France et ailleurs. Mais qui semblent moins glauque, plus dans un délire "prestigieux", honorifique.
Le 28 septembre 2019 à 23:08:57 Risitasenguerr5 a écrit :
changé de rôle de manière générale non absolument pas. après il y a des particularismes, comme le grand orient qui se détourne de l'ésotérisme
Des gens complètement sains
Le 28 septembre 2019 à 23:07:56 Boutdekaka a écrit :
Qu'est ce que c'est que ce topic à la con ? C'est quoi le blême ?
Les francs-maçons sont sur-surcotés. Ils n'ont plus aucune once de pouvoir ni d'influence en 2019 ! C'est une bande de ringards costumés avec des rites pour se la péter.
En 2019, ceux qui ont pouvoir et influence, ce sont les ÉNARQUES, personne d'autre !
ben si c'est un random de jvc qui me le dit me voilà rassuré, non vraiment je suis taquin mais ça me rassure limite de lire ça, c'est peut-être moi qui voit le mal partout ?
Le 28 septembre 2019 à 23:18:58 Redrabbit70 a écrit :
Le 28 septembre 2019 à 23:11:44 yag-kosha a écrit :
Rien de spécial mon vieux prof de philo avais refuser d’y adhérer mais en gros le plus souvent c’est des intellectuels ou des gens haut placées qui ce donne rendez vous pour discutez du monde ou pour s’arrangerRien d’illégal , sauf si tu considères le piston comme illégal mais vue que même les prolo pratique le piston ...
Les désillusions de certains vont être extrêmement violentes!
Envoie le PDF Armand
Données du topic
- Auteur
- Risitasenguerr5
- Date de création
- 28 septembre 2019 à 22:06:18
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 104