Topic de Risitasenguerr5 :

Pourquoi tout le monde s'en branle des Francs-maçons ?

C'est tellement bidon la franc-maçonnerie

Le 28 septembre 2019 à 23:15:14 Gasly_Haine a écrit :
https://youtu.be/JoZFECE6DBA

Des gens complètement sains :)

Pourquoi tu penses que ça a un lien avec eux ?

J'ai entendus parler de ce mec vite fait, a cause du "khey" qui flippe d'être enfermé en HP alors qu'il veut prouver qu'il n'est pas fou (il a frappé son père et il a maintenant un traitement forcé même si il est "libre" pour l'instant)

Le 28 septembre 2019 à 23:21:02 MUSIKE4 a écrit :

[23:20:01] <MaximilienDeter>

Ils sont devenu quoi les avocats de louis 16 ? :(

Du citoyen Capet tu veux dire ? Une rapide recherche t'informeras

Le 28 septembre 2019 à 23:20:01 MaximilienDeter a écrit :

s'en était pas un Robespierre dés fois ? :noel:

Le 28 septembre 2019 à 23:20:44 Redrabbit70 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:19:17 Gasly_Haine a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:18:58 Redrabbit70 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:11:44 yag-kosha a écrit :
Rien de spécial mon vieux prof de philo avais refuser d’y adhérer mais en gros le plus souvent c’est des intellectuels ou des gens haut placées qui ce donne rendez vous pour discutez du monde ou pour s’arranger

Rien d’illégal , sauf si tu considères le piston comme illégal mais vue que même les prolo pratique le piston ...

Les désillusions de certains vont être extrêmement violentes!

Envoie le PDF Armand

Lis mon message page 4.

Je l'ai lu, sinon comment je saurais que tu comptes créer un PDF ?

Tu peux partager ce que tu veux si c'est du privé

Le 28 septembre 2019 à 23:23:48 Risitasenguerr5 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:20:01 MaximilienDeter a écrit :

s'en était pas un Robespierre dés fois ? :noel:

Non

La loge de ma ville, "Stéphane Billaud, le vénérable de la Grande Loge de France d’Angoulême" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569706019-stephane-billaud-le-venerable-de-la-grande-loge-de-france-dangouleme.jpg Là par exemple là je capte pas pourquoi il y a la devise de la république ? Qu'est ce que ça viens foutre ici ? Si ça n'a rien de craignos la franc-maçonnerie alors j'ose croire qu'en 2019 ,que ça n'a aucun lien avec le gouvernement , hein ? Ils sont juste patriotes, c'est ça ? Bordel désolé mais soit ça sonne faux, soit ça fais complotiste .

Le 28 septembre 2019 à 23:30:09 Risitasenguerr5 a écrit :
La loge de ma ville, "Stéphane Billaud, le vénérable de la Grande Loge de France d’Angoulême" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569706019-stephane-billaud-le-venerable-de-la-grande-loge-de-france-dangouleme.jpg Là par exemple là je capte pas pourquoi il y a la devise de la république ? Qu'est ce que ça viens foutre ici ? Si ça n'a rien de craignos la franc-maçonnerie alors j'ose croire qu'en 2019 ,que ça n'a aucun lien avec le gouvernement , hein ? Ils sont justes patriote, c'est ça ? Bordel désolé mais soit ça sonne faux, soit ça fais complotiste .

La franc-maçonnerie façonne la société, de nombreuses décisions politiques proviennent d'abord des loges maçonniques.

La Franc-maçonnerie a une influence. Les loges, en particulier au droit humain mais aussi au Grand Orient, ont un sujet de société par an. Ce sujet de société est débattu par les loges et donne lieu à une synthèse au niveau national, cette synthèse est ensuite transmise au gouvernement et au président de la République, donc ses élus ont le point de vue de la maçonnerie

Le 28 septembre 2019 à 23:21:42 Risitasenguerr5 a écrit :

J'ai entendus parler de ce mec vite fait, a cause du "khey" qui flippe d'être enfermé en HP alors qu'il veut prouver qu'il n'est pas fou (il a frappé son père et il a maintenant un traitement forcé même si il est "libre" pour l'instant)

Il le dit à un moment mais j'arrive pas à retrouver le moment exact

Le 28 septembre 2019 à 23:35:21 Gasly_Haine a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:21:42 Risitasenguerr5 a écrit :

Il le dit à un moment mais j'arrive pas à retrouver le moment exact

ok

Le 28 septembre 2019 à 23:35:01 Redrabbit70 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:30:09 Risitasenguerr5 a écrit :
La loge de ma ville, "Stéphane Billaud, le vénérable de la Grande Loge de France d’Angoulême" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569706019-stephane-billaud-le-venerable-de-la-grande-loge-de-france-dangouleme.jpg Là par exemple là je capte pas pourquoi il y a la devise de la république ? Qu'est ce que ça viens foutre ici ? Si ça n'a rien de craignos la franc-maçonnerie alors j'ose croire qu'en 2019 ,que ça n'a aucun lien avec le gouvernement , hein ? Ils sont justes patriote, c'est ça ? Bordel désolé mais soit ça sonne faux, soit ça fais complotiste .

La franc-maçonnerie façonne la société, de nombreuses décisions politiques proviennent d'abord des loges maçonniques.

La Franc-maçonnerie a une influence. Les loges, en particulier au droit humain mais aussi au Grand Orient, ont un sujet de société par an. Ce sujet de société est débattu par les loges et donne lieu à une synthèse au niveau national, cette synthèse est ensuite transmise au gouvernement et au président de la République, donc ses élus ont le point de vue de la maçonnerie

Pourquoi tu t'es intéressé au sujet ? Et depuis quand ? Ça a un rapport avec ta vie professionnelle, si tu en as une ?

https://www.glnf.fr/ en tout ça prouves ce que tu disais je sais plus quel khey, dés le premier article, un catho, non pire que ça, un putain de curé :rire: Ça me titille en tant qu'ancien catho, encore pire ce que je pensais ,enfin pire oui et non, tout dépend de leur véritable nature.
Au fait j'ai oublié de le dire mais mon père soupçonne mon défunt grand-père d'avoir été franc-maçon , j'ai toujours été sceptique mais c'est très probable parce qu'à l'époque il faisait apparemment parti de l'élite de la ville, parce qu'il a construit des immeubles, maisons, qu'il louait.
ok rabbit, c'est que ça te titilles comme moi hein, bien plus même :noel: c'était quoi le sujet initial ?
ayaaa ils ont même leur chaine youtube, honnêtement c'est moins secret que je pensais https://www.youtube.com/c/GLNFchannel edit: ah ce sont toutes les vidéos dispos sur leur site il semblerait

"Tout le monde s'en branle" mais jean complotax ne peut pas s'empêcher de spam les 3/4 des vidéos de la dissidence de youtube pour nous dire qu'on oubli de parler des franc-maçons pedo-satanistes :pf:
Moi j'ai surtout l'impression que les gens y accordent beaucoup trop d'importance en en sachant paradoxalement rien du tout :hap:

Et les gilets jaunes s'y sont bien "intéressés", ils ont saccagé un temple dans je ne sais plus quelle ville. Belle balle dans le pied pour un mouvement qui ferait bien de rallier certains réseaux non unilatéralement acquis à la cause de la macronie, à mon avis.

Après ce que beaucoup ignore c'est qu'à côté des loges officielles style le grand orient de France qui rassemble les politiques et tout, il y a des loges officieuses, vraiment secrètes, et elles peuvent rassembler des lambdas provinciaux, des artisans et des individus qui ne trempent pas forcément dans la haute société et les intrigues politiques :oui:

Le 28 septembre 2019 à 23:56:08 Maldorure a écrit :
"Tout le monde s'en branle" mais jean complotax ne peut pas s'empêcher de spam les 3/4 des vidéos de la dissidence de youtube pour nous dire qu'on oubli de parler des franc-maçons pedo-satanistes :pf:
Moi j'ai surtout l'impression que les gens y accordent beaucoup trop d'importance en en sachant paradoxalement rien du tout :hap:

Et les gilets jaunes s'y sont bien "intéressés", ils ont saccagé un temple dans je ne sais plus quelle ville. Belle balle dans le pied pour un mouvement qui ferait bien de rallier certains réseaux non unilatéralement acquis à la cause de la macronie, à mon avis.

Après ce que beaucoup ignore c'est qu'à côté des loges officielles style le grand orient de France qui rassemble les politiques et tout, il y a des loges officieuses, vraiment secrètes, et elles peuvent rassembler des lambdas provinciaux, des artisans et des individus qui ne trempent pas forcément dans la haute société et les intrigues politiques :oui:

mais khey je suis pas un complotiste justement , ce qui me dérange c'est que les normies ne semble pas s'en soucier et crient au complot, la preuve tu viens de le faire (troisième fois au moins qu'on me traite ainsi sur le topic)

ah ouais??????? mais quel sorte de gj ? des fachos ? des antifas ? surement pas des gj randoms en tout cas, si ?

Le 28 septembre 2019 à 23:51:38 Risitasenguerr5 a écrit :
ayaaa ils ont même leur chaine youtube, honnêtement c'est moins secret que je pensais https://www.youtube.com/c/GLNFchannel edit: ah ce sont toutes les vidéos dispos sur leur site il semblerait

si tu veux un bouquin sans bullshit il y a La Franc maçonnerie expliquée aux profanes de P. Vajda.
le délire complotiste méprend la nature des ordres initiatiques traditionnels; la finalité de la franc-maçonnerie, c'est l'ésotérisme. arrêtez avec le Grand Orient, ils ont aucune reconnaissance dans le monde

Le 29 septembre 2019 à 00:13:24 lurboreen a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 23:51:38 Risitasenguerr5 a écrit :

si tu veux un bouquin sans bullshit il y a La Franc maçonnerie expliquée aux profanes de P. Vajda.
le délire complotiste méprend la nature des ordres initiatiques traditionnels; la finalité de la franc-maçonnerie, c'est l'ésotérisme. arrêtez avec le Grand Orient, ils ont aucune reconnaissance dans le monde

cimer khey, ben moi je m'arrête surtout à la France, je suis étroit d'esprit mais en général tout ce qui se passe à l'extérieur de mon pays, j'en ai rien à foutre. Tant qu'ils viennent pas nous emmerder ça me convient plutôt. Après dans un monde "sans frontières" comme le notre c'est sur que c'est plutôt con comme opinion, tout dépend de la portée du "truc" ?

Coluche disait que quand on ne sait rien, on devrait fermer sa g...

C'est tellement vrai pour le sujet de la Franc-Maçonnerie. Des jean-complotix qui n'y pompent rien mais qui se révoltent contre ça parce que c'est discret. Ah, en France, on n'aime pas ne pas savoir. On a tellement été habitués à tout voir, tout entendre.

Depuis Loft Story où on voyait l'autre baleine se faire troncher dans la piscine, on ne peut plus supporter qu'on ne nous mette pas dans la confidence d'un truc aussi croustillant.

Oui, il y a parfois la devise de la République dans les loges tout simplement parce que la République a en partie été façonnée par l'idéal Maçonnique. Ceux qui y entrent ne le font pas parce qu'ils sont bourges mais parce qu'ils se posent des questions et sont dans une quête d'introspection, de sens.

On donne un sens à sa vie en entrant en FM comme on pourrait aller devenir bénévole aux Restaus du Coeur.

Beaucoup de FM sont dans les milieux associatif, médical, carcéral parce que ce sont des terrains où on manque d'empathie, de fraternité et d'écoute. Et les Franc-Maçons apprennent à développer ces qualités au sein de leur loge.

Alors non, ça ne me gêne pas de voir que ces citoyens sont en quête de sens dans leur vie. Au contraire, ça me réjouit de voir des personnes penser par eux-mêmes et ne pas suivre les délires qu'on peut lire sur le net.

Données du topic

Auteur
Risitasenguerr5
Date de création
28 septembre 2019 à 22:06:18
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 285