Topic de Evil-Morty :

[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen

Le 07 octobre 2019 à 10:07:23 rouennais_exile a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 10:01:07 Irak__Dlefregal a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 08:29:14 Tip-Onche a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 21:06:21 rouennais_exile a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 20:38:05 30AoutSurTerre a écrit :
Sinon les résultats on les a quand ?

voici les dernières nouvelles:

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/incendie-de-lubrizol--sept-jours-plus-tard-les-polluants-analyses-qualifies-de-bruit-de-fond-FE15663512

Déjà dès le début de l’article on sent le foutage de gueule :

« Sur la question de l’amiante, Patrick Berg, directeur de la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) indique que la première campagne de prélèvement vendredi 27 septembre n’a révélé aucune trace significative (3 fibres par litre d’air).»

Oui on sait il y avait de l’amiante. Mais pouf ! Y en a plus. Elle s’est envolé !

Alors s’il y avait pire que l’amiante sur ce site...
Des produits chimiques dangereux ? Ah oui mais non. Ils ont été décontaminés dans l’incendie.

C'est du fibrociment, c'est ce qui était mis dans les fours industriels pour son isolation thermique et ses propriétés ignifuge, rien d'étonnant à ce que ça ne se soit pas volatilisé dans l'incendie, ce n'est pas de la laine d'amiante. Ça a été répété 200 fois mais bon si on dit cela, on est un macroniste apparemment...

Et je lis certains qui croient que s'il y a ingestion d'amiante c'est cancérigène :sarcastic:

Le foutage de gueule sur ce topic c'est les gens qui n'y connaissent rien mais qui s'inventent des scénarios en mode comptoir PMU...

Ah merde les voilà :malade:

https://www.sudouest.fr/2017/05/05/de-l-amiante-dans-l-eau-du-robinet-selon-des-chercheurs-le-risque-de-cancer-existe-3420364-706.php

https://www.batiactu.com/edito/ingerer-amiante-est-il-dangereux-anses-va-trancher-53256.php

Tu veux écrire à l'ANSES parce que tu as des data ?

Prends le temps de lire les articles que tu postes. On parle de tuyauterie en fibro qui relargue en permanence des fibres avec l'usure, le risque est pour les gens qui boivent l'eau du robinet au quotidien sur des années. Là on parle de fibres potentielles en faible quantité qui vont être ingérés au max pendant 1 mois le temps du ruissellement de l'eau superficielle jusqu'au réseau d'eau usée. C'est pas parce que tu vas boire pendant 1 mois de l'eau avec quelques fibres que tu vas en mourir. D'ailleurs peut-être qu'à Rouen le réseau d'eau est full fibro et les gens boivent cette eau depuis des décennies...

Le 07 octobre 2019 à 10:40:24 Irak__Dlefregal a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 10:07:23 rouennais_exile a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 10:01:07 Irak__Dlefregal a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 08:29:14 Tip-Onche a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 21:06:21 rouennais_exile a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 20:38:05 30AoutSurTerre a écrit :
Sinon les résultats on les a quand ?

voici les dernières nouvelles:

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/incendie-de-lubrizol--sept-jours-plus-tard-les-polluants-analyses-qualifies-de-bruit-de-fond-FE15663512

Déjà dès le début de l’article on sent le foutage de gueule :

« Sur la question de l’amiante, Patrick Berg, directeur de la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) indique que la première campagne de prélèvement vendredi 27 septembre n’a révélé aucune trace significative (3 fibres par litre d’air).»

Oui on sait il y avait de l’amiante. Mais pouf ! Y en a plus. Elle s’est envolé !

Alors s’il y avait pire que l’amiante sur ce site...
Des produits chimiques dangereux ? Ah oui mais non. Ils ont été décontaminés dans l’incendie.

C'est du fibrociment, c'est ce qui était mis dans les fours industriels pour son isolation thermique et ses propriétés ignifuge, rien d'étonnant à ce que ça ne se soit pas volatilisé dans l'incendie, ce n'est pas de la laine d'amiante. Ça a été répété 200 fois mais bon si on dit cela, on est un macroniste apparemment...

Et je lis certains qui croient que s'il y a ingestion d'amiante c'est cancérigène :sarcastic:

Le foutage de gueule sur ce topic c'est les gens qui n'y connaissent rien mais qui s'inventent des scénarios en mode comptoir PMU...

Ah merde les voilà :malade:

https://www.sudouest.fr/2017/05/05/de-l-amiante-dans-l-eau-du-robinet-selon-des-chercheurs-le-risque-de-cancer-existe-3420364-706.php

https://www.batiactu.com/edito/ingerer-amiante-est-il-dangereux-anses-va-trancher-53256.php

Tu veux écrire à l'ANSES parce que tu as des data ?

Prends le temps de lire les articles que tu postes. On parle de tuyauterie en fibro qui relargue en permanence des fibres avec l'usure, le risque est pour les gens qui boivent l'eau du robinet au quotidien sur des années. Là on parle de fibres potentielles en faible quantité qui vont être ingérés au max pendant 1 mois le temps du ruissellement de l'eau superficielle jusqu'au réseau d'eau usée. C'est pas parce que tu vas boire pendant 1 mois de l'eau avec quelques fibres que tu vas en mourir. D'ailleurs peut-être qu'à Rouen le réseau d'eau est full fibro et les gens boivent cette eau depuis des décennies...

Où sont tes sources ? Densité d'amiante dans le toit de 8000 m² ? poids total dégagé ? Test de décomposition in situ ? Tu as la garantie que tu vas ramasser les fibres de manière exhaustive ?

Pour l'instant sur ce sujet, j'ai vu :
- 16 prélèvements pas tous documentés géographiquement qui mesurent 1.6 m3 d'air par point soit 25 m3 d'air au total échantillonné sur des points séparés par des kms a priori. 25m3, ça représente même pas un cube de 3 mètres par 3 mètres par 3 mètres, la taille d'une cellule quoi

- des photos de presse et des témoignages de quartier que je connais comme ma poche qui ont reçu des bouts d'amiante mélangés à des résidus de ciment a priori, qu'ils auraient fait consigner par huissier

Je ne demande qu'à être rassuré, ça sert à rien de taper à mon avis, envoie plutôt des data :ok:

Rupture de stock sur des produits laitiers Danone suite à l'incident: (Sud de la France)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570438781-thumbnail-img-20191007-102203.jpg

sans céder a la parano , l an dernier y avais une omerta totale sur sur les églises qui brûlaient (jusqu'a Notre Dame)
là en moins de 4 mois c'est plus de 20 usines qui crament de nuit

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60964813-1-0-1-0-alerte-apres-les-eglises-les-usines-plus-de-20-en-4-mois.htm

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot échantillonnage ?

Les stats toussa ça te dit quelque chose ? Tu crois que pour mesurer un taux de fibre dans un volume d'air tu passes les milliards de m3 d'air au dessus de Rouen dans un filtre ou tu prends des échantillons pour avoir un estimatif avec marge d'erreur, indicateur de confiance, écart-type etc ?

Les data c'est juste le fait que 90% des usines des années 70-80 ont des tôles ondulées en fibro et que ce n'est pas la première fois qu'une toiture de ce type brûle. Ça résiste très bien au feu (les fibres restent liées au liant) donc le risque est limité. Les résultats d'analyse d'air vont, sans surprise, dans ce sens. Ça aurait été de la laine isolante amiantée, ça n'aurait pas été la même, c'est clair.

Je serais toi, je m'inquiéterais plus des hydrocarbures qui ont cramé que de la toiture. L'amiante liée il y en avait partout dans les bâtiments d'époque (toiture, isolants cloisons, colle dalle, joints de porte etc) et plus d'un a brûlé par le passé.

Pourquoi le topic est épinglé ?

Le 07 octobre 2019 à 11:11:19 Irak__Dlefregal a écrit :
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot échantillonnage ?

Les stats toussa ça te dit quelque chose ? Tu crois que pour mesurer un taux de fibre dans un volume d'air tu passes les milliards de m3 d'air au dessus de Rouen dans un filtre ou tu prends des échantillons pour avoir un estimatif avec marge d'erreur, indicateur de confiance, écart-type etc ?

Les data c'est juste le fait que 90% des usines des années 70-80 ont des tôles ondulées en fibro et que ce n'est pas la première fois qu'une toiture de ce type brûle. Ça résiste très bien au feu (les fibres restent liées au liant) donc le risque est limité. Les résultats d'analyse d'air vont, sans surprise, dans ce sens. Ça aurait été de la laine isolante amiantée, ça n'aurait pas été la même, c'est clair.

Je serais toi, je m'inquiéterais plus des hydrocarbures qui ont cramé que de la toiture. L'amiante liée il y en avait partout dans les bâtiments d'époque (toiture, isolants cloisons, colle dalle, joints de porte etc) et plus d'un a brûlé par le passé.

Je m'intéresse à tout, je suis même d'accord avec toi que l'amiante n'est pas le principal risque dans ce cas précis

C'est plutôt comment le problème est balayé qui commence à m'inquiéter. On en est même pas aux choses sérieuses qu'on voit déjà qu'on est pris pour des débiles

Quant aux stats, vazy sans problème, si tu veux discuter de l'utilisation de la loi de Weibull en sureté de fonctionnement et de son application sur la prise de décision sur le 18-25, ça peut marcher, on va peut-être perdre du monde... ou pas :rire:

Sinon , t'as pas sourcé au fait :sournois:

J'ai envie de te croire:

est ce que tu as sous la main une publication de rang A sur la méthodologie officielle d'échantillonnage des fibres d'amiante en air libre avec une démonstration permettant l'extrapolation qu'avec 25m3 échantillonné , tu couvres l'hétérogénéité de dispersion dans un volume de 20 kms de longueur par 6 et mettons par 1km de hauteur soit 120 000 000 de m3.

Sinon j'accepte aussi que tu me donnes le volume total d'amiante en kg et qu'on le projette dans un modèle de dispersion atmosphérique, on pourra au passage tester avec du Monte Carlo la probabilité de mesurer l'amiante retombée au sol avec ton protocole, en fonction du modèle de précipitation dont tu disposes.

Là, je pourrais évaluer si je dois rassurer les miens ou pas

Le 07 octobre 2019 à 11:14:08 Eldorado0 a écrit :
Pourquoi le topic est épinglé ?

Non, la question c'est : pourquoi le topic n'est épinglé que maintenant ?

Il faut pas oublier que notre ennemi (en marche) a dit que ce n’etait pas grave.

Pas besoin de millier d’etude ect... pourquoi l’ennemi veut absolument nous faire croire que ce n’est pas grave?

Épinglé que maintenant ? Les modos sont sur internet explorer ?
Sérieusement ?
Pourquoi c'est épinglé ? Il y a du nouveau ?

L'épinglage plus de 10 jours après :rire:

Même les modos se foutent de votre gueule :rire:

Le 07 octobre 2019 à 12:14:27 LesCanailles a écrit :
Sérieusement ?

Ils avaient plus de giga sur leur abonnement LibertySurf pour se connecter. C’est la crise quaient.

Le 07 octobre 2019 à 12:49:34 M8te a écrit :
L'épinglage plus de 10 jours après :rire:

Même les modos se foutent de votre gueule :rire:

Ayaa j'ai vu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 07 octobre 1999 à 12:58:51 Tip-Onche a écrit :

Sérieusement ?

Ils avaient plus de giga sur leur abonnement LibertySurf pour se connecter. C’est la crise quaient.

Gigas ? Calme-toi Jean-Bourgeois. Ils ont l’abonnement 500€ à 149 Francs.

Le 07 octobre 1999 à 13:04:00 JeanTrouDeBalle a écrit :

Le 07 octobre 1999 à 12:58:51 Tip-Onche a écrit :

Sérieusement ?

Gigas ? Calme-toi Jean-Bourgeois. Ils ont l’abonnement 500€ à 149 Francs.

Euh Mo, pas € :fou:

Epinglé ? C’est un troll :rire:

Données du topic

Auteur
Evil-Morty
Date de création
26 septembre 2019 à 04:45:45
Nb. messages archivés
10606
Nb. messages JVC
10606
En ligne sur JvArchive 144