Topic de Evil-Morty :

[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen

Rouen c'est devenu bien pour ce loger en Ă©tant au RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/7/1569783547-92785-static.png

Le 29 septembre 2019 Ă  20:57:49 Headspin a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  20:56:20 PlzStopMe a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  20:51:22 Unforumeursympa a Ă©crit :
Chaud dans 10 ans y’aura une hausse de 60% des cancers dans la région

LĂ  on rigole mais quand on y sera on va pleurer du sang

Ce qui m'énerve c'est le gouvernement qui ne dit rien, et "assume" pleinement la sécurité des français.
Putain ils en ont osef, dans 5 à 10 ans, ils ne seront plus au gouvernement, et ça ne les regardera plus.
Castaner qui dit que tout va bien, l'air est respirable et tout, mais dans 10 ans les gens pleureront quand un membre de leurs famille aura choppé le cancer du poumon...

Difficile de tirer des conclusions hâtives mais pour moi j'ai un doute sur l'objectivité des prélèvements.

Mec c'est quasiment sûr que dans 5 à 10 ans avec l'air respiré ces derniers jours à Rouen, des gens chopperont des merdes.

Ce qui m'énerve c'est le gouvernement qui ne dit rien, et "assume" pleinement la sécurité des français.
Putain ils en ont osef, dans 5 à 10 ans, ils ne seront plus au gouvernement, et ça ne les regardera plus.
Castaner qui dit que tout va bien, l'air est respirable et tout, mais dans 10 ans les gens pleureront quand un membre de leurs famille aura choppé le cancer du poumon...

Après j’ai envie de dire, pas besoin d’attendre un communiqué officiel du gouvernement pour savoir qu’une fumée noire avec un cocktail de produits c’est toxique... c’est comme les gaz d’échappement etc ça contribue à augmenter le risque de cancer
C’est de la logique et je pense qu’ils veulent éviter une panique générale en disant que, oui c’est la merde pour tout le plateau nord/nord-est

Le 29 septembre 2019 Ă  21:00:52 PlzStopMe a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  20:57:49 Headspin a Ă©crit :

Difficile de tirer des conclusions hâtives mais pour moi j'ai un doute sur l'objectivité des prélèvements.

Mec c'est quasiment sûr que dans 5 à 10 ans avec l'air respiré ces derniers jours à Rouen, des gens chopperont des merdes.

J'essaye d'avoir une approche pragmatique mais ca dépasse certaines de mes compétences, notamment parce que j'ai pas une carto suffisante.

Les deux vidéos du mec sont fakes j en suis sur : la première celle du lavabo C est clairement le savon qu il a frotté on voit d ailleurs que ce dernier est encore mouillé, les chiottes il a dû mettre une merde pour colorer l eau. Pourquoi ne pas montrer la douche ou la cuisine ou la salle de bain ??? C est la même eau donc si pour les toilettes C est coloré ça le sera aussi pour les autres canalisations d eau froide.

Le 29 septembre 2019 Ă  19:42:19 Zelmou a Ă©crit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/7/1569778928-0b2079f7-31b9-4055-b477-5e877d20e2af.jpeg

L’université de Rouen :sarcastic:

La dernier phrase LOL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491656415-chirac-etonne.png

Le 29 septembre 2019 Ă  21:14:58 Uretredefeu a Ă©crit :
Les deux vidéos du mec sont fakes j en suis sur : la première celle du lavabo C est clairement le savon qu il a frotté on voit d ailleurs que ce dernier est encore mouillé, les chiottes il a dû mettre une merde pour colorer l eau. Pourquoi ne pas montrer la douche ou la cuisine ou la salle de bain ??? C est la même eau donc si pour les toilettes C est coloré ça le sera aussi pour les autres canalisations d eau froide.

Clairement fake pour le lavabo l’eau sort clair

Et pour les wc l’eau sort trouble ( il a mis du savon dans le reservoir)

Jai une amie de ma mere Ă  rouen qui Ă  vomi de la suie :rire:

Le 29 septembre 2019 Ă  21:25:04 Kartonch a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  21:14:58 Uretredefeu a Ă©crit :

Clairement fake pour le lavabo l’eau sort clair

Et pour les wc l’eau sort trouble ( il a mis du savon dans le reservoir)

Au faite tu peux pas juger par toi même car le nuage n’etait pas concentré sur une zone fixe donc par exemple une zone de MSA peut très bien n’avoir presque rien pris niveau rejet d’hydro contrairement à une autre qui par exemple le campus qui a tout pris ou presque pareil avec Carrefour lavatine.
De plus on sait pas si l’eau qui sort de ce robinet provient de quelle usine de purification, et on sait même pas si elle a été touchée par ou non les hydrocarbures.
En plus de tout ça, se rajoute la propreté de l’interieur du robinet car en voyant l’aspect extérieur on peut clairement déduire que c’est pas du 2019 au non :mort: mais bon une vidéo peut pas généraliser.
A la limite il faudrait une vingtaine de vidéos de plusieurs endroits différents de la commune pour commencer à réagir :oui:

Toujours pas plus d'info sur le mec mort dans la Seine?

Le 29 septembre 2019 Ă  20:28:42 FuryZ a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  20:24:36 Evil-Morty a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  20:22:13 FuryZ a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  20:18:26 Evil-Morty a Ă©crit :
Je suis septique sur la véracité des vidéos, donc à prendre avec des pincettes

https://twitter.com/Benlecointe/status/1178265135527399424

Cela pourrait être un problème de tuyauterie ou que sais-je, des kheys Rouennais pour nous décrient l'état de leur eau ?

De mon côté à Petit Quevilly vers le stade diochon , rien à signalé sur l'eau , elle est bien claire et n'a pas de goût qui diffère :(

D'après un com on dirai que ça vient de mont saint aignan , même si je me demande comment ce type à trouver l'endroit d'où c'est vu que c'est indiqué nul part par celui qui à mis la vidéo :(

Donc à voir avec les khey de MSA , mais perso je suis aussi très septique sur cette vidéo

J'y crois moyen aussi, si d'autres personnes étaient touchés, on le saurait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493358864-1480081450-ris42.png

Bahh oui , je vois mal une seule personne toucher par ça
Si un secteur entier aurai été toucher, ça ce serai, du coup pour moi , c'est surement un vieux fake pour faire paniquer les gens ou alors c'est pour gratter des like ou autre :(

Perso quand il y a des problèmes de tuyauterie dans ma commune, la boue s'infiltre, et ça fait exactement cette effet là, l'eau paraît clair mais elle pue et devient marron par accumulation

Le 29 septembre 2019 Ă  21:45:16 SoldatParisien a Ă©crit :

Ce qui me dérange n’est pas le mec en soi mais plutôt qu’a L’interieur, l’usine n’etait pas vide comme dit par le prefet qui n’en sais foutrement rien d’ailleurs. Officiellement il y avait 3 personnes de garde dans l’usine (je sais cette information car j’ai demander par téléphone à Lubrizol France qui m’a redirigé vers la direction de Rouen) et ce qui me dérange le plus c’est que le feu s’est propagé de façon presque instantanée donc ma question est : où sont ces personnes, vivantes ou brûlées ?
J’ai pris soin de demander à la direction qu’en est il de ces personnes, et comme par hasard ils ne savaient pas comme moi..

Le 29 septembre 2019 Ă  21:49:08 rouendien a Ă©crit :

Ce qui me dérange n’est pas le mec en soi mais plutôt qu’a L’interieur, l’usine n’etait pas vide comme dit par le prefet qui n’en sais foutrement rien d’ailleurs. Officiellement il y avait 3 personnes de garde dans l’usine (je sais cette information car j’ai demander par téléphone à Lubrizol France qui m’a redirigé vers la direction de Rouen) et ce qui me dérange le plus c’est que le feu s’est propagé de façon presque instantanée donc ma question est : où sont ces personnes, vivantes ou brûlées ?
J’ai pris soin de demander à la direction qu’en est il de ces personnes, et comme par hasard ils ne savaient pas comme moi..

Des employés payés au black c’est fort possible... du coup discretion de la direction

Le 29 septembre 2019 Ă  21:52:51 Kartonch a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  21:49:08 rouendien a Ă©crit :

Des employés payés au black c’est fort possible... du coup discretion de la direction

Ne jettons pas la faute Ă  lubrizol car 98% des entreprises trempent dans la mĂŞme affaire, surtout le domaine industriel (chut) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/7/1569787297-be668ef5-3b96-4018-b7eb-3763f270b592.png

CIRCULEZ Y’A RIEN À VOIR BANDE DE GUE

Dire qu'après ça ils vont nous faire chier avec le diesel...

[21:39:45] <Lancienjdg>

Elle a du prendre un bon bol d'amiante au goûté :rire:
Et une petite tasse de cancer avant de s'endormir

Le 29 septembre 2019 Ă  21:39:45 Lancienjdg a Ă©crit :

Elle s'est surtout cuité au whisky hier soir

Le 29 septembre 2019 Ă  22:42:57 Unforumeursympa a Ă©crit :

Le 29 septembre 2019 Ă  21:39:45 Lancienjdg a Ă©crit :

Elle s'est surtout cuité au whisky hier soir

La psychose peut créer nausées detresses respiratoire