Être ingénieur est une vraie PUNITION DIVINE
Le 22 septembre 2019 à 21:39:33 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:38:08 Courtecouuille a écrit :
Au pire vous voulez pas changer de boîte ? De domaine ? Ou même tenter une reconversion dans une autre branche ?Laisse ils ignorent les messages qui parlent de reconversion
C'est facile à dire mais perso j'ai pas assez de thunes pour reprendre des années d'étude
Le 22 septembre 2019 à 21:39:18 sosa56700 a écrit :
Après, perso ça peut paraitre con mais mon projet m'a beaucoup aidé socialement. (car je suis assez asocial et très timide de base)Dans mon projet je fais de la psychologie, de l'assistance social, de la gestion de conflit, beaucoup de relationnel donc alors que de base j'étais pas fais pour.
Mais tout dépend sur quel projet on tombe aussi.Ce qui me fait chier par contre c'est les cliché "brute de code" qui refusent de sociabiliser et bloquent facilement car communiquent pas assez on dirait des sortes d'autistes et c'est compliqué car s'ils essayaient de s'ouvrir un peu ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde.
Le 22 septembre 2019 à 21:42:00 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:39:07 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:37:01 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:36:33 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:35:09 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:34:21 AlwaysVirgin a écrit :
Tout se joue en 1ère :Bac S :
SVT : ☐ | SI : ☒J'adorais ça et j'avais 19 de moyenne
Donc en toute logique j'ai go MPSI comme le crétin que je suis
J'ai fait prépa BCPST, c'est la meme merde kheyou, jme suis tiré après avoir été admissible
Non pas trop décadentes, les meufs en prépa sont d'une classe sociale assez élevée.
Si full meuf, j'ai eu 3 occaz que j'ai foutu en l'air comme un bon Celestin, mais balek des meufs, tu finis ingesclave de la même manièreA vrai dire j'ai connu un mec qui sortait d'Agro, c'était un énorme fils à papa qui passait son temps à aller en boite avec des meufs >7/10
Il m'a invité une fois et étrangement depuis ce soir-là il ne m'a plus jamais reparlé, je devais pas être assez cool pour lui
Et c'est sa vie qui te fais rêver ? C'est vraiment comme lui que tu veux finir, à aller en boîte tout le temps etc ?
J'ai l'impression que je feed un TALC comme le signale le khey LeCanarabe
Le 22 septembre 2019 à 21:42:51 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:41:16 ingesclaveInfo a écrit :
Au pire vous voulez pas changer de boîte ? De domaine ? Ou même tenter une reconversion dans une autre branche ?Laisse ils ignorent les messages qui parlent de reconversion
se reconvertir en quoi? on est formaté à pisser du code toute la vie .
Dixit mon dernier post, il y a en France des écoles spéciales de reconversion professionnelles !!
Khey, j'apprécie ta volonté. Mais c'est trop tard pour nous.
Le 22 septembre 2019 à 21:44:01 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:39:18 sosa56700 a écrit :
Après, perso ça peut paraitre con mais mon projet m'a beaucoup aidé socialement. (car je suis assez asocial et très timide de base)Dans mon projet je fais de la psychologie, de l'assistance social, de la gestion de conflit, beaucoup de relationnel donc alors que de base j'étais pas fais pour.
Mais tout dépend sur quel projet on tombe aussi.Ce qui me fait chier par contre c'est les cliché "brute de code" qui refusent de sociabiliser et bloquent facilement car communiquent pas assez on dirait des sortes d'autistes et c'est compliqué car s'ils essayaient de s'ouvrir un peu ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde.
J'ai pas dis toi hein. Mais y en a sur mon projet que j'ai remarqué, ils sont vraiment dans leur monde.
tu tentes de leur parler pour faire un petit truc, ils refusent, il faut que tout soit par écrit et encadré à la lettre sinon ils font de la merde comme les indiens.
C'est vraiment compliqué de bosser avec eux. Ils sont vraiment pas méchant mais ils ont un mode de fonctionnement inadapté à la vie en entreprise.
Le 22 septembre 2019 à 21:43:00 13h11 a écrit :
C'est facile à dire mais perso j'ai pas assez de thunes pour reprendre des années d'étude
Alternance et/ou ya des écoles qui te payent tes études si t'es un demandeur d'emploi par exemple
Le 22 septembre 2019 à 21:44:06 PatatMajick a écrit :
Mais quand vous dites pisser du code c'est genre vous avez jamais été chef de projet ? Non parce que perso à partir de bac+4 j'aurais eu une formation de management pour gérer des esclaves
Chef de projet c'est bidon, en gros tu fais le même boulot que les autres sauf que c'est toi qu'on vient taper si ça marche pas
Tous les premiers boulots d'ingénieurs c'est des postes de "chef de mékouilles" mais c'est bidon tu diriges rien du tout
Et les formations de management c'est bidon, ça ne s'apprend pas
Le 22 septembre 2019 à 21:46:44 13h11 a écrit :
Mais quand vous dites pisser du code c'est genre vous avez jamais été chef de projet ? Non parce que perso à partir de bac+4 j'aurais eu une formation de management pour gérer des esclavesChef de projet c'est bidon, en gros tu fais le même boulot que les autres sauf que c'est toi qu'on vient taper si ça marche pas
Tous les premiers boulots d'ingénieurs c'est des postes de "chef de mékouilles" mais c'est bidon tu diriges rien du tout
Bah si t'as forcément de la théorie à apprendre on devient pas manager par magie
Aya le pavé en première page
Super bien écris
Mon oncle est aussi ingésclave, il a une putain de vie de merde.
Le 22 septembre 2019 à 21:46:44 13h11 a écrit :
Mais quand vous dites pisser du code c'est genre vous avez jamais été chef de projet ? Non parce que perso à partir de bac+4 j'aurais eu une formation de management pour gérer des esclavesChef de projet c'est bidon, en gros tu fais le même boulot que les autres sauf que c'est toi qu'on vient taper si ça marche pas
Le management au final je trouve que ça vient tout seul. C'est vraiment naturel si tu sais comment t'y prendre et que t'essayes de t'adapter à tes interlocuteurs.
Le 22 septembre 2019 à 21:44:38 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:42:00 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:39:07 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:37:01 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:36:33 Priseinversee a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:35:09 13h11 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:34:21 AlwaysVirgin a écrit :
Tout se joue en 1ère :Bac S :
SVT : ☐ | SI : ☒J'adorais ça et j'avais 19 de moyenne
Donc en toute logique j'ai go MPSI comme le crétin que je suis
J'ai fait prépa BCPST, c'est la meme merde kheyou, jme suis tiré après avoir été admissible
Non pas trop décadentes, les meufs en prépa sont d'une classe sociale assez élevée.
Si full meuf, j'ai eu 3 occaz que j'ai foutu en l'air comme un bon Celestin, mais balek des meufs, tu finis ingesclave de la même manièreA vrai dire j'ai connu un mec qui sortait d'Agro, c'était un énorme fils à papa qui passait son temps à aller en boite avec des meufs >7/10
Il m'a invité une fois et étrangement depuis ce soir-là il ne m'a plus jamais reparlé, je devais pas être assez cool pour lui
Et c'est sa vie qui te fais rêver ? C'est vraiment comme lui que tu veux finir, à aller en boîte tout le temps etc ?
J'ai l'impression que je feed un TALC comme le signale le khey LeCanarabe
Non ce qui me fait rêver c'est d'avoir la possibilité de faire ça, ou au moins le vivre une fois dans ma vie
Moi je suis seul, j'ai pas la thune pour voyager comme lui et mon cercle social c'est 95% de mecs
Données du topic
- Auteur
- 13h11
- Date de création
- 22 septembre 2019 à 20:49:08
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 525