Être ingénieur est une vraie PUNITION DIVINE
Le 22 septembre 2019 à 22:04:09 Alphas85 a écrit :
Attendez c'est vraiment si nul que ça ingé ? Faut vraiment fuir le truc ou c'est un troll du forum, parce que quand les profs en parlent ça a l'air bien quand même
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?
Non c'est bien. Si t'as des facilités et que tu veux rien foutre en prépa tu peux même aller dans une groupe C genre polytech et trouver des posts intéressants si tu sais ce que tu veux.
Les mecs qui sortent de là n'ont rien branlé en 5 ans et touchent certes 2000k nets d'impôts en province mais montent vite.
Dans certaines spé y'a vraiment pas mal de meufs en plus.
Après tu peux bosser en prépa, chopper une généraliste et là ça dépend uniquement de tes couilles et de ta motivation puisque tu peux absolument tout faire.
Le 22 septembre 2019 à 22:08:38 AlwaysVirgin a écrit :
Attendez c'est vraiment si nul que ça ingé ? Faut vraiment fuir le truc ou c'est un troll du forum, parce que quand les profs en parlent ça a l'air bien quand même
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?Un peu des deux
On va dire que si ta seule vision du poste c'est l'OP tu seras très heureux
Si par contre tu go ingé parce que c'est la "voie royale" tu seras très malheureuxAprès l'info ça reste un très bon secteur niveau salaire/chomage/tranquilité (statut social on repassera hein, à moins de matcher des Vanessa sur Tinder )
Par contre si tu veux un truc "tranquille" va pas médecine comme il dit, tu peux pas faire 10 ans d'études sans passions
Tous les étudiants en médecine que je connais sont blasés et passent leur temps à répéter qu'ils font ça pour la thune
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?
C'est vaste mais en général oui, comme ceux qui ont un statut ingé alors que ce sont juste des dev. Sinon chef de projet, finance (si tu veux bosser à fond pour commencer à bien profiter plus tard) ou les quelques boîtes où tu ne branles rien, c'est pas mal
Oui. Chaque matin, je pense à ouvrir ma boulangerie.
Sans déconner, c'est le pire métier du monde pour quelqu'un avec des rêves ou de la créativité
Le 22 septembre 2019 à 22:09:40 Gasly_Haine a écrit :
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?Non c'est bien. Si t'as des facilités et que tu veux rien foutre en prépa tu peux même aller dans une groupe C genre polytech et trouver des posts intéressants si tu sais ce que tu veux.
Les mecs qui sortent de là n'ont rien branlé en 5 ans et touchent certes 2000k nets d'impôts en province mais montent vite.
Après tu peux bosser en prépa, chopper une généraliste et là ça dépend uniquement de tes couilles et de ta motivation puisque tu peux absolument tout faire.
Le 22 septembre 2019 à 22:12:11 13h11 a écrit :
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?Non c'est bien. Si t'as des facilités et que tu veux rien foutre en prépa tu peux même aller dans une groupe C genre polytech et trouver des posts intéressants si tu sais ce que tu veux.
Go thérapie à la place de troller toi
Tous les étudiants en médecine que je connais sont blasés et passent leur temps à répéter qu'ils font ça pour la thune
Mais oui la fameuse "passion"
C'est normal d’être blasé, ils révisent 13h/jour
A moins d'avoir la passion de la médecine ou pression parentales tu peux juste pas fournir autant d'effort sans te tirer une balle
Je suis quant perso, donc ingé mais en finance.
Donc ça va niveau prestige social.
Le 22 septembre 2019 à 22:12:11 13h11 a écrit :
Groupe C genre Polytech Tu es formaté pour des boulots de merde accessibles après n'importe quel master dans les écoles de groupe C.
Montent vite Tout le monde ne peut pas devenir manager. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Et vu le besoin de dev web en France, tu n'es pas prêt de décoller le cul de ta chaise
Pas mal de meufs En agro/chimie, peut-être. Mais ce sont des usines à chômeurs.
Absolument tout faire Ta première expérience définit la suite de ta carrière.
Le 22 septembre 2019 à 22:10:36 PinkHairQLF a écrit :
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?Oui. Chaque matin, je pense à ouvrir ma boulangerie.
Sans déconner, c'est le pire métier du monde pour quelqu'un avec des rêves ou de la créativité
Je pense que c'est ça qui nous tue, je suis persuadé que les gens qui ont totalement abandonné leur créativité et leur âme se plaisent sincèrement en tant qu'ingénieur
Le 22 septembre 2019 à 22:10:36 PinkHairQLF a écrit :
Y'a quoi comme meilleure filière post bac tranquille niveau salaire/statut social ?Oui. Chaque matin, je pense à ouvrir ma boulangerie.
Ceci.
Vivre entouré de connards hypocrite qui en ont rien à foutre de leur taff et sont juste la pour brasser de l'air et toucher leur salaire c'est une horreur.
Impossible de faire avancer les projets ou quoi vu que ce sont de gros nazes qui comprennent rien à rien.
Le pire c'est les chefs qui en plus de ne rien comprendre te foutent la pression h24 et refusent d'écouter.
Ils te demande de faire 50 trucs en même temps et quand tu leur explique que c'est pas possible et qu'ils doivent prioriser l'activité ils te disent que tout est prioritaire et que c'est comme ça et puis c'est tout.
C'est comme parler à un mur.
Et inutile de compter sur les collègues qui sont plus la plupart des connards qui font tout pour esquiver leur boulot et se décharger sur les autres. Tu as plus de chance de les trouver en salle de réunion à glander ou à la machine à café qu'à leur poste.
Faut voir les suites de mails ou les types se renvoient la balle sur des sujets parce qu'ils veulent pas bosser dessus. Parfois ça s'étale sur des semaines...
C'est un putain d'enfer si t'es quelqu'un qui aime juste bosser et produire des trucs avec de la valeur. C'est juste impossible dans un environnement pareil.
Non mais les gars, ingénieurs ça ne se résume pas a être ingénieur dans l'informatique.
Personnellement je suis ingénieur BTP, je travail dans une boite de Travaux Public, c'est très beauf, très cliché. Sauf que j'ai la voiture de fonction, le téléphone, l'ordi. Le panier tout les midis, restaurant avec les collaborateurs, j'organise mes chantiers, j'ai une bonne paye. Des avantages d'investissement dans la boite (coucou les grands groupes ).
Pour les meufs ? Nous avons beaucoup d'assistantes techniques, et de secrétaire, comptables.. Donc ça va, ambiance dynamique etc je n'ai pas a me plaindre. On mange bien, on boit bien, y'a les femmes qui nous appuient, et en plus ce n'est pas des Vanessa, faut un minimum connaître le domaine afin de répondre à nos demandes et faire tourner la boite.
Stop de résumé les ingénieurs en général en pisseur de code devant un PC en mode Celestin
Le 22 septembre 2019 à 22:12:49 Hermano_UL a écrit :
Tu peux aller sur adopte ( j avait un compte gratuit) ou tinder. C est comme sa que j ai rencontrer mes ex.
Je l'ai fait pendant 2 ans j'ai jamais réussi à conclure et les matchs sont vraiment rares
En plus je suis puceau donc le malaise si une meuf cherche un plan cul
Je pense que j'aurais plus de chance IRL mais je rencontre personne donc je sais plus quoi faire
Allez à l'EBI les mecs, 80% de filles
66% à l'agro, t'en sors tu peux gérer ta ferme et sortir du salariat et des embouteillages
Données du topic
- Auteur
- 13h11
- Date de création
- 22 septembre 2019 à 20:49:08
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 525