Voiture Essence= + cher et + gourmande que Diesel
Le 19 septembre 2019 à 10:00:07 Renaultmaster5 a écrit :
Essence bien plus agréable à conduire, plus joli bruit
Diesel c'est ignoble à conduire
Encore une fois ça dépend, diesel pour de la grande route c'est bien mieux
Le 19 septembre 2019 à 09:58:44 Bigbag1kg a écrit :
Ça dépend de l'utilisation...Diesel > all en campagne
Essence > all en villeLe prix de l'essence c'est une chose, le prix des réparations aussi, un diesel en ville tu auras que des problèmes avec
Un mazout en campagne c'est moins cher (1.40 le litre +conso réduire car tu utilise le couple) sur des routes de campagnes je consomme 4litres en diesel, avec mon essence je consommais 10 litres à cylindrees équivalentes, autoroute pareil
En ville par contre ça tourne à 7 ou 8 litres le diesel en roulant eco
Tu consomme + pour lancer la voiture, mais moins une fois en marche, donc en ville avec les feux et les babouins qui savent pas conduire, le diesel c'est plus relou qu'autre chose.Bref, hormis ça, entretien de diesel coute + cher mais + espacé
Et les réparations (injecteurs, turbo, egr, fap, debimetre & compagnie) ça fait vraiment très malAlors qu'une essence tu as presque 0 réparations dessus en général, enfin par sur l'admission ni l'injection en tout cas
Le klac klac klac des mazout le matin
L'odeur des mazout
Le pistolet gras dégueulasse à la station essence
98, le seul vrai carburant
Le 19 septembre 2019 à 10:03:12 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:58:44 Bigbag1kg a écrit :
Ça dépend de l'utilisation...Diesel > all en campagne
Essence > all en villeLe prix de l'essence c'est une chose, le prix des réparations aussi, un diesel en ville tu auras que des problèmes avec
Un mazout en campagne c'est moins cher (1.40 le litre +conso réduire car tu utilise le couple) sur des routes de campagnes je consomme 4litres en diesel, avec mon essence je consommais 10 litres à cylindrees équivalentes, autoroute pareil
En ville par contre ça tourne à 7 ou 8 litres le diesel en roulant eco
Tu consomme + pour lancer la voiture, mais moins une fois en marche, donc en ville avec les feux et les babouins qui savent pas conduire, le diesel c'est plus relou qu'autre chose.Bref, hormis ça, entretien de diesel coute + cher mais + espacé
Et les réparations (injecteurs, turbo, egr, fap, debimetre & compagnie) ça fait vraiment très malAlors qu'une essence tu as presque 0 réparations dessus en général, enfin par sur l'admission ni l'injection en tout cas
De quelles conneries tu parles Célestin ? Tu roules en clio
Le 19 septembre 2019 à 09:49:09 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:47:35 [PuceauAAH] a écrit :
Je trouve que les voitures essences durent plus longtemps dans le temps aussidurée de vie d'un diesel = 250k km
durée de vie d'une essence = 200k km
Diesel c'est plus 300 000 km
Le 19 septembre 2019 à 09:58:49 Scorpions60 a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:57:17 [S-III] a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-XCe sont les hybrides Mazda ? Ça tourne bien ?
Je me tâte entre un focus ecoboost ou un 3 sky activ
C'est une essance qui fonctionne comme un diesel, pour consommer -
Je viens de voir ça, impressionnant j'avais testé une mx5 skyactiv toute simple c'était pas mal déjà (le moteur tourne en bi-cylindre quand il est pas trop sollicité)
Je retournerais essayer ça certainement
Le 19 septembre 2019 à 09:55:29 -Zemmour- a écrit :
[09:51:59] <tract_opel>
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-XOn voit les kheys qui s'y connaissent un minimum
Elle a quoi de si extraordinaire ? (J'y connais rien)
Le moteur Skyactiv-X augmente les taux de compression dans le cylindre pour parvenir à l'auto-inflammation de l'essence, ça permet d'avoir une consommation proche de celle d'un diesel.
Le 19 septembre 2019 à 10:03:13 Renaultmaster5 a écrit :
Le klac klac klac des mazout le matinL'odeur des mazout
Le pistolet gras dégueulasse à la station essence
98, le seul vrai carburant
Ah ouais c'est donc pour ça que IRL quasi personne n'en mets dans sa voiture
Le 19 septembre 2019 à 10:04:53 1m65MaisAlpha a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:49:09 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:47:35 [PuceauAAH] a écrit :
Je trouve que les voitures essences durent plus longtemps dans le temps aussidurée de vie d'un diesel = 250k km
durée de vie d'une essence = 200k kmDiesel c'est plus 300 000 km
J'ai fait une moyenne mais effectivement t'as raison
Le 19 septembre 2019 à 10:06:38 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:13 Renaultmaster5 a écrit :
Le klac klac klac des mazout le matinL'odeur des mazout
Le pistolet gras dégueulasse à la station essence
98, le seul vrai carburant
Ah ouais c'est donc pour ça que IRL quasi personne n'en mets dans sa voiture
Ça fait le connaisseur, mais tu n'est même pas au courant que le 98 c'est pas pour toutes les voitures
Les récentes la carto s'adapte mais les anciennes elles sont préconisées 95 OU 98, ça brûle pas exactement pareil
Le 19 septembre 2019 à 10:06:38 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:13 Renaultmaster5 a écrit :
Le klac klac klac des mazout le matinL'odeur des mazout
Le pistolet gras dégueulasse à la station essence
98, le seul vrai carburant
Ah ouais c'est donc pour ça que IRL quasi personne n'en mets dans sa voiture
Je ne mets que du SP98 et je le montre bien aux utilisateurs de pistolets oranges qui ont toujours la tête basse, honteux de leur geste
Le 19 septembre 2019 à 10:03:39 Bigbag1kg a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:12 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:58:44 Bigbag1kg a écrit :
Ça dépend de l'utilisation...Diesel > all en campagne
Essence > all en villeLe prix de l'essence c'est une chose, le prix des réparations aussi, un diesel en ville tu auras que des problèmes avec
Un mazout en campagne c'est moins cher (1.40 le litre +conso réduire car tu utilise le couple) sur des routes de campagnes je consomme 4litres en diesel, avec mon essence je consommais 10 litres à cylindrees équivalentes, autoroute pareil
En ville par contre ça tourne à 7 ou 8 litres le diesel en roulant eco
Tu consomme + pour lancer la voiture, mais moins une fois en marche, donc en ville avec les feux et les babouins qui savent pas conduire, le diesel c'est plus relou qu'autre chose.Bref, hormis ça, entretien de diesel coute + cher mais + espacé
Et les réparations (injecteurs, turbo, egr, fap, debimetre & compagnie) ça fait vraiment très malAlors qu'une essence tu as presque 0 réparations dessus en général, enfin par sur l'admission ni l'injection en tout cas
De quelles conneries tu parles Célestin ? Tu roules en clio
On dit pas clio mais clito
Et non je roule pas en clito mais en blueHDI
CT : Désolé monsieur votre DIESEL POLLUE TROP vous ne pourrez plus le conduire on garde la carte grise veuillez rentrer en bus clochard.
Très bien votre ESSENCE respecte la norme EURO actuelle votre contrôle technique est valable, à dans 2 ansmonsieur
Le 19 septembre 2019 à 10:09:12 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:39 Bigbag1kg a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:12 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:58:44 Bigbag1kg a écrit :
Ça dépend de l'utilisation...Diesel > all en campagne
Essence > all en villeLe prix de l'essence c'est une chose, le prix des réparations aussi, un diesel en ville tu auras que des problèmes avec
Un mazout en campagne c'est moins cher (1.40 le litre +conso réduire car tu utilise le couple) sur des routes de campagnes je consomme 4litres en diesel, avec mon essence je consommais 10 litres à cylindrees équivalentes, autoroute pareil
En ville par contre ça tourne à 7 ou 8 litres le diesel en roulant eco
Tu consomme + pour lancer la voiture, mais moins une fois en marche, donc en ville avec les feux et les babouins qui savent pas conduire, le diesel c'est plus relou qu'autre chose.Bref, hormis ça, entretien de diesel coute + cher mais + espacé
Et les réparations (injecteurs, turbo, egr, fap, debimetre & compagnie) ça fait vraiment très malAlors qu'une essence tu as presque 0 réparations dessus en général, enfin par sur l'admission ni l'injection en tout cas
De quelles conneries tu parles Célestin ? Tu roules en clio
On dit pas clio mais clito
Et non je roule pas en clito mais en blueHDI
Ça roule en voiture française mais ça fais le connaisseur
Le 19 septembre 2019 à 10:09:12 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:39 Bigbag1kg a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:12 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:58:44 Bigbag1kg a écrit :
Ça dépend de l'utilisation...Diesel > all en campagne
Essence > all en villeLe prix de l'essence c'est une chose, le prix des réparations aussi, un diesel en ville tu auras que des problèmes avec
Un mazout en campagne c'est moins cher (1.40 le litre +conso réduire car tu utilise le couple) sur des routes de campagnes je consomme 4litres en diesel, avec mon essence je consommais 10 litres à cylindrees équivalentes, autoroute pareil
En ville par contre ça tourne à 7 ou 8 litres le diesel en roulant eco
Tu consomme + pour lancer la voiture, mais moins une fois en marche, donc en ville avec les feux et les babouins qui savent pas conduire, le diesel c'est plus relou qu'autre chose.Bref, hormis ça, entretien de diesel coute + cher mais + espacé
Et les réparations (injecteurs, turbo, egr, fap, debimetre & compagnie) ça fait vraiment très malAlors qu'une essence tu as presque 0 réparations dessus en général, enfin par sur l'admission ni l'injection en tout cas
De quelles conneries tu parles Célestin ? Tu roules en clio
On dit pas clio mais clito
Et non je roule pas en clito mais en blueHDI
PisseHDI tu veux dire
Le 19 septembre 2019 à 10:08:04 Bigbag1kg a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:06:38 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:13 Renaultmaster5 a écrit :
Le klac klac klac des mazout le matinL'odeur des mazout
Le pistolet gras dégueulasse à la station essence
98, le seul vrai carburant
Ah ouais c'est donc pour ça que IRL quasi personne n'en mets dans sa voiture
Ça fait le connaisseur, mais tu n'est même pas au courant que le 98 c'est pas pour toutes les voitures
Les récentes la carto s'adapte mais les anciennes elles sont préconisées 95 OU 98, ça brûle pas exactement pareil
Oui donc en 2019 la majorité des voitures en circulation sont anciennes c'est flagrant
Le 19 septembre 2019 à 10:11:40 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:08:04 Bigbag1kg a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:06:38 Risimo a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 10:03:13 Renaultmaster5 a écrit :
Le klac klac klac des mazout le matinL'odeur des mazout
Le pistolet gras dégueulasse à la station essence
98, le seul vrai carburant
Ah ouais c'est donc pour ça que IRL quasi personne n'en mets dans sa voiture
Ça fait le connaisseur, mais tu n'est même pas au courant que le 98 c'est pas pour toutes les voitures
Les récentes la carto s'adapte mais les anciennes elles sont préconisées 95 OU 98, ça brûle pas exactement pareil
Oui donc en 2019 la majorité des voitures en circulation sont anciennes c'est flagrant
Justement, les voitures récentes prennent sans soucis le 95 voir e10 pour les Flexfuel
Et pour les essenceux, vous confirmez que sur les voitures essences, ils ne foutent pas de volants moteurs ?
Parce que si il y a bien une pièce qui te baise la durée de vie de ton mazout (pour rien en plus) c'est bien celle-ci
Données du topic
- Auteur
- Risimo
- Date de création
- 19 septembre 2019 à 09:41:03
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