Voiture Essence= + cher et + gourmande que Diesel
C'est comme y'a 50 ans, c'était la politique du chauffage électrique dans les maison et maintenant on s'aperçoit que les grilles pain c'est pas le top pour chauffer.
C'est que des histoires de lobbys.
[09:47:43] <Risimo>
Le 19 septembre 2019 à 09:45:35 Jenfile-Ip a écrit :
Y aussi le fait qu'une essence est en moyenne 20% moins chère a l'achat et que niveau réparation c'est aussi moins cher sur les essences !Réparations moins cher mais plus fréquentes
La famosa fiabilité des dci ayaa
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-X
On voit les kheys qui s'y connaissent un minimum
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-X
Master race
[09:51:59] <tract_opel>
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-XOn voit les kheys qui s'y connaissent un minimum
Elle a quoi de si extraordinaire ? (J'y connais rien)
Le 19 septembre 2019 à 09:49:05 Mr_Weems a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:41:03 Risimo a écrit :
Donc à part pour faire le kéké en mode " sport "ou pour convertir en éthanol, intérêt d'avoir une essence ?Tu l'a dit éthanol !
De 40 a 90 cents le litre lá oui ça vaut le coup et même si la conso augmente d'1/3 sa reste rentable, vu que c'est 2 x moins cher.
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-X
Ce sont les hybrides Mazda ? Ça tourne bien ?
Je me tâte entre un focus ecoboost ou un 3 sky activ
Ça dépend de l'utilisation...
Diesel > all en campagne
Essence > all en ville
Le prix de l'essence c'est une chose, le prix des réparations aussi, un diesel en ville tu auras que des problèmes avec
Un mazout en campagne c'est moins cher (1.40 le litre +conso réduire car tu utilise le couple) sur des routes de campagnes je consomme 4litres en diesel, avec mon essence je consommais 10 litres à cylindrees équivalentes, autoroute pareil
En ville par contre ça tourne à 7 ou 8 litres le diesel en roulant eco
Tu consomme + pour lancer la voiture, mais moins une fois en marche, donc en ville avec les feux et les babouins qui savent pas conduire, le diesel c'est plus relou qu'autre chose.
Bref, hormis ça, entretien de diesel coute + cher mais + espacé
Et les réparations (injecteurs, turbo, egr, fap, debimetre & compagnie) ça fait vraiment très mal
Alors qu'une essence tu as presque 0 réparations dessus en général, enfin par sur l'admission ni l'injection en tout cas
Le 19 septembre 2019 à 09:57:17 [S-III] a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 09:46:52 Kwiclair a écrit :
une seule raison: Skyactiv-XCe sont les hybrides Mazda ? Ça tourne bien ?
Je me tâte entre un focus ecoboost ou un 3 sky activ
C'est une essance qui fonctionne comme un diesel, pour consommer -
Diesel c'est ignoble à conduire
Essence master race.
Diesel = pue, pollue, bruit de camion, accélération bizarre (pour qqn qui n'a connu que des essences)
Données du topic
- Auteur
- Risimo
- Date de création
- 19 septembre 2019 à 09:41:03
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94