Topic de Asgelouch-8 :

Topic: Super Picsou Géant

C’est pas Cornelius Ecoutum le fondateur historique des castors juniors? :hap:

Le 07 septembre 2019 à 20:40:57 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:40:01 Gouv12K a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:54:52 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:52:33 -Kylar7- a écrit :
Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

tu parle de l'histoire ou donald demande l'aide a son cousin gontran pour s' approprié la fortune a picsou ?
picsou qui la récupère avec je cite " 1 centime, mais 1 centime bien investi " :rire:

T'as encore la vidéo ou tu chies sur une photo de Kirby ?

c'était pas moi la photo de kirby je me rappellerais sur quoi je défèque

T’avais pas chié sur gta sa ? :hap:

Il y a eu plusieurs histoires sur le livre des Castors.
Effectivement il y en a un où ils trouvent la maison de l'écrivain, mais décident de ne pas y aller.
Il y a le mythe de Cornelius Ecoutum.
Et il y a l'histoire avec Cléopâtre (j'ai adoré la fin, quand il comprend en retournant le symbole de la couverture ; d'ailleurs, la couverture est la seule chose qui se retourne sans s'enflammer dans cette histoire :rire: ).

Le 07 septembre 2019 à 20:37:41 choumli a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:35:39 Fenharel7 a écrit :
qu'elle est la seule chose que ne connait pas le manuel des castor junior? :hap:

qui est son créateur ? :p

Il y a une histoire avec picsou ou il cherche a acquérir le savoir du manuel et d'ou il vient, il part pour un périple en Italie et en Egypte je crois ou il découvre que le manuel des castors junior regroupe des connaissance depuis Cléopâtre et au final le savoir est censé etre sous l'ancien fort donaldville donc sous son coffre

[20:43:04] <choumli>
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567881774-img-20190907-203413.jpg

qui veut lire quoi ? :)

Class clé !

Le 07 septembre 2019 à 19:54:52 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:52:33 -Kylar7- a écrit :
Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

tu parle de l'histoire ou donald demande l'aide a son cousin gontran pour s' approprié la fortune a picsou ?
picsou qui la récupère avec je cite " 1 centime, mais 1 centime bien investi " :rire:

Oui c'est le numéro 100 :)

Le 07 septembre 2019 à 20:42:44 Chanclarouge67 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:37:41 choumli a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:35:39 Fenharel7 a écrit :
qu'elle est la seule chose que ne connait pas le manuel des castor junior? :hap:

qui est son créateur ? :p

Il y a une histoire avec picsou ou il cherche a acquérir le savoir du manuel et d'ou il vient, il part pour un périple en Italie et en Egypte je crois ou il découvre que le manuel des castors junior regroupe des connaissance depuis Cléopâtre et au final le savoir est censé etre sous l'ancien fort donaldville donc sous son coffre

a chaque fois qu'il retrouve le savoir c'est pourri, en poussière ou ronger par les rats :-(

Le 07 septembre 2019 à 20:44:19 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:42:44 Chanclarouge67 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:37:41 choumli a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:35:39 Fenharel7 a écrit :
qu'elle est la seule chose que ne connait pas le manuel des castor junior? :hap:

qui est son créateur ? :p

Il y a une histoire avec picsou ou il cherche a acquérir le savoir du manuel et d'ou il vient, il part pour un périple en Italie et en Egypte je crois ou il découvre que le manuel des castors junior regroupe des connaissance depuis Cléopâtre et au final le savoir est censé etre sous l'ancien fort donaldville donc sous son coffre

a chaque fois qu'il retrouve le savoir c'est pourri, en poussière ou ronger par les rats :-(

Les neveux dégoûtes car les castors juniors ont été "fondés" par une femme :rire:

Le 07 septembre 2019 à 20:41:18 lakitu_2011 a écrit :
Ce topic :bave: Depuis un moment je me dis qu'il faut que je relise mes Picsou Mag/Journal de Mickey/SPG/MPG mais je l'ai pas encore fait :-( D'ailleurs y'a toujours pas de site pour lire les anciens en ligne ? :noel:

https://stan-bdwaltdisney2.blogspot.com/p/super-oicsou-geant.html?m=1

J'ai ca y'a quelques SPG et autres mais bon.

J'avais trouvé un site y'a quelques années avec une quantité astronomique d'histoires mais je l'ai plus :-(

Le 07 septembre 2019 à 20:45:02 Chanclarouge67 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:44:19 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:42:44 Chanclarouge67 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:37:41 choumli a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:35:39 Fenharel7 a écrit :
qu'elle est la seule chose que ne connait pas le manuel des castor junior? :hap:

qui est son créateur ? :p

Il y a une histoire avec picsou ou il cherche a acquérir le savoir du manuel et d'ou il vient, il part pour un périple en Italie et en Egypte je crois ou il découvre que le manuel des castors junior regroupe des connaissance depuis Cléopâtre et au final le savoir est censé etre sous l'ancien fort donaldville donc sous son coffre

a chaque fois qu'il retrouve le savoir c'est pourri, en poussière ou ronger par les rats :-(

Les neveux dégoûtes car les castors juniors ont été "fondés" par une femme :rire:

fondé au sens large quand même hein :hap:
le fondateur de leur club c'est écoutoum

Le 07 septembre 2019 à 20:45:02 Chanclarouge67 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:44:19 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:42:44 Chanclarouge67 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:37:41 choumli a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:35:39 Fenharel7 a écrit :
qu'elle est la seule chose que ne connait pas le manuel des castor junior? :hap:

qui est son créateur ? :p

Il y a une histoire avec picsou ou il cherche a acquérir le savoir du manuel et d'ou il vient, il part pour un périple en Italie et en Egypte je crois ou il découvre que le manuel des castors junior regroupe des connaissance depuis Cléopâtre et au final le savoir est censé etre sous l'ancien fort donaldville donc sous son coffre

a chaque fois qu'il retrouve le savoir c'est pourri, en poussière ou ronger par les rats :-(

Les neveux dégoûtes car les castors juniors ont été "fondés" par une femme :rire:

il était temps de mettre de l'ordre dans cette bd machiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554068872-dqssd1.png

D'ailleurs j'ai masse de journaux de mickey des années 70-80 :bave:
enfaite il me manque surtout des numéro Bis en SPG :hap:
Je me demande si y’a un site qui regroupe toutes les histoires :hap:
Dans sa jeunesse quel était l'occasion en or de devenir très riche que picsou n'a pas saisi ? :hap:
la derniere fois à un vide grenier , la meuf vendait des SPG de son fils , c'etait des anciens , j'en ai pris une 30ene pour 10€ , j'etais super content :)

Un site qui répertorie TOUTES les histoires en français, cadeau, c’est un clé qui l’avait mis sur un ancien topic:

http://leduke.bawah.fr/Picsou%20-%20L’intégrale%20de%20Don%20Rosa/

Bonus, ils sont téléchargeables en pdf :oui:

Et le site est clean, jamais eu de souci :ok:

OP : l'opale géante en Australie ?
Je précise, toutes les histoires de don rosa :oui:

Données du topic

Auteur
Asgelouch-8
Date de création
7 septembre 2019 à 19:41:29
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 233