Topic de Asgelouch-8 :

Topic: Super Picsou Géant

salut les kheys :-)

quelques uns lisent-ils encore les SPG ici ?
j'ai grandis avec, mis a par 2-3 numéro j'ai la collection entière

j'ai justement le 213 devant moi :ok:

je déplore néanmoins la chute de qualité des histoires depuis quelques années, c'est surtout des ré-éditions des histoires de Don Rosa et Carl Barks :( et on rempli le , reste de doubleduck et de phantominald :-(

la jeunesse de picsou :bave:

et mes chef-d'œuvre préféré les couronnes de Genghis Khan et la couronne des croisées + le trésor des templiers :bave:

Les vrais fans, pourrons sûrement dire de quoi Picsou tellement riche ? :)

khey t'as pas fait un topic tinder 99% de chances dde bider, mais je soutiens ton initiative

Le 07 septembre 2019 à 19:42:59 JohnyB a écrit :
khey t'as pas fait un topic tinder 99% de chances dde bider, mais je soutiens ton initiative

oui mais bon, il me semble que beaucoup ici on connu les super picsou géant :hap:

j'espérais rassembler quelques passioner sur ce topic :p)

bon, le comble ça serait encore que le 410 tombe :rire:

les 17 ghostfags vous cherchez quoi si vous etes pas ici pour poster ? :hap:

J'en avais plein, mais je ne m'en souviens pas aussi bien que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai que Géo Trouvetou qui me reviens, je bloquais sur ce nom... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'hésite depuis quelque temps à me prendre l'intégrale de Don Rosa, justement. Ou au moins les deux volumes sur la jeunesse de Picsou.

Mais bordel, 30€ le livre, ça revient cher quand même.

La jeunesse de picsou c'est clairement le meilleur truc + quand il revient au Klondike avec ses neveux plus tard > all

Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

Super Picsou Geant c'est pas ma came, j'etais plus picsou magazine et les tresors de picsou, je dois avouer que voir Donald en espion ou autre me faisais bizarre :hap:

Sinon les clé vous sqvez ou est ce qu'on peut trouver les deux premiers numero de la jeunesse de picsou? :(

Le 07 septembre 2019 à 19:51:38 Chanclarouge67 a écrit :
La jeunesse de picsou c'est clairement le meilleur truc + quand il revient au Klondike avec ses neveux plus tard > all

c'était pour récupéré son traineau qu'il avait perdu dans la glace ? son vieux fusil marquant l'emplacement :oui: ?

Je prenais les trésors de Picsou à l'époque :bave:
Que de souvenirs :bave:

Le 07 septembre 2019 à 19:51:38 Chanclarouge67 a écrit :
La jeunesse de picsou c'est clairement le meilleur truc + quand il revient au Klondike avec ses neveux plus tard > all

Celle avec la malédiction du château familial

Le 07 septembre 2019 à 19:50:49 Avlis2 a écrit :
J'hésite depuis quelque temps à me prendre l'intégrale de Don Rosa, justement. Ou au moins les deux volumes sur la jeunesse de Picsou.

Mais bordel, 30€ le livre, ça revient cher quand même.

J'avais la jeunesse de Picsou en intégral chez papi. Je l'ai lu au moins 30 fois :(

Le 07 septembre 2019 à 19:52:33 -Kylar7- a écrit :
Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

tu parle de l'histoire ou donald demande l'aide a son cousin gontran pour s' approprié la fortune a picsou ?
picsou qui la récupère avec je cite " 1 centime, mais 1 centime bien investi " :rire:

Le 07 septembre 2019 à 19:53:24 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:51:38 Chanclarouge67 a écrit :
La jeunesse de picsou c'est clairement le meilleur truc + quand il revient au Klondike avec ses neveux plus tard > all

c'était pour récupéré son traineau qu'il avait perdu dans la glace ? son vieux fusil marquant l'emplacement :oui: ?

Ouai c'est ça, Lardo croit que le vieux traîneau est remplit d'or et d'une fortune mais quand il ouvre le traîneau il y a tout son vieux matos de prospecteur :bave:

La derniere case de la planche est magnifique avec tous les souvenirs de picsou dans le ciel :bave:

J'ai commencé à acheter "La Grande Epopée de Picsou" chez Glénat perso :hap:

Le 07 septembre 2019 à 19:54:52 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:52:33 -Kylar7- a écrit :
Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

tu parle de l'histoire ou donald demande l'aide a son cousin gontran pour s' approprié la fortune a picsou ?
picsou qui la récupère avec je cite " 1 centime, mais 1 centime bien investi " :rire:

J’men souviens plus trop, mais y’avait une histoire avec un barrage :hap:
C’était le tout premier tome que j’avais acheté :hap:

Le 07 septembre 2019 à 19:53:50 Gimilik14 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:51:38 Chanclarouge67 a écrit :
La jeunesse de picsou c'est clairement le meilleur truc + quand il revient au Klondike avec ses neveux plus tard > all

Celle avec la malédiction du château familial

dire qu'il n'a découvert que beaucoup plus tard qu'il était toujours riche, et je parle pas du trésors de Sir Ducan qui s'est laisser en murer dans les murs du chateau avec sa caissettes d'or, non je parle du trésors des templier dans la cave :rire:

ça fait un bail que j'en ai pas lu mais j'adorais les histoires de don rosa, d'ailleurs l'histoire la plus émouvante est " une lettre de la maison " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

Données du topic

Auteur
Asgelouch-8
Date de création
7 septembre 2019 à 19:41:29
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 308