Topic de Asgelouch-8 :

Topic: Super Picsou Géant

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

il a vendu la mine d'argent 10000 dollars parcque sa famille avait besoin de lui

il a commencé a se faire de la thune avec l'or de la vallé perdu au Yukon , il a amassé son or , la stocké en banque puis apres il a arrété son exploitation et s'est mis a faire du business il financé des prospecteur contre une parti des revenus de leurs mines :hap: ect ect ect

Le 07 septembre 2019 à 20:04:00 lefallen a écrit :
Powerbuck j’ai toujours trouvé ça à chier :(

Double duck ça passe

PowerDuck avec la journaliste cyborg
L'histoire de l'ia qui évolue et meurt avec la référence du roi et de l'oiseau :coeur:

Le 07 septembre 2019 à 20:05:41 Sujet-de-Bac-S a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

Il y a aussi ses carabistouilles africaines mais il en est pas très fier :hap:

Exact. D'ailleurs son sou fetiche je me souviens.
Il l'a gagné en cirant les premieres chaussure de son premier client. Mais ce client cest son pere qu'il l'avait envoyé en lui donnant ce sous, non ?

Le 07 septembre 2019 à 20:00:41 Nespressaw a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:56:05 -Kylar7- a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:54:52 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:52:33 -Kylar7- a écrit :
Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

tu parle de l'histoire ou donald demande l'aide a son cousin gontran pour s' approprié la fortune a picsou ?
picsou qui la récupère avec je cite " 1 centime, mais 1 centime bien investi " :rire:

J’men souviens plus trop, mais y’avait une histoire avec un barrage :hap:
C’était le tout premier tome que j’avais acheté :hap:

Je m'en rappelle, je crois que c'est le tome 99 avec aussi une histoire ou Donald devient un cowboy criminel parce que Picsou refusait de le payer :rire:

L'histoire ou il choppe la fortune de Picsou grâce à la prémonotion de Gontran en échange de quoi il lui laisse Daisy et il perd tout en refusant de réparer le barrage après avoir décidé à pile ou face :bave:

Voilà c’est exactement ça ! :bave:
C’est comme ça que j’ai découvert les SPG, les tomes d’après c'était une histoire avec les Misérables, Picsou dans le rôle de Jean val jean :rire:

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

et c'est le père a Flairsou qui lui a refiler en plus :rire:

par contre la question n'était pas '' comment picsou est devenu riche " mais " de quoi il est riche " que possède t-il tellement ? :hap:

Picsou au Klondike :bave:
Il kidnappe Goldie si je me souviens bien :rire:
Ce fou :rire:

Le 07 septembre 2019 à 20:06:03 Asgelouch-8 a écrit :
j'ai toujours trouver que gripsou était un adversaire a prendre plus au sérieux que Flairsou,
Flairsou a tout d'un pourri gater :(
bon après gripsou n'est pas super honnête non plus mais bien plus dangereux

Picsou est devenu le canard le plus riche du monde en étant plus malin que les plus malin et plus fort que les plus fort :oui:

en même temps gripsou hésite pas à sortir un revolver pour menacer picsou ou ses neveux alors que flairsou est pas dans cet optique de jouer sa vie pour battre picsou ( après j'ai pas lu toutes les histoires existantes ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558636787-thomasmanipulateur.png

J'en avait :bave:

Pat hibulaire :bave:

Le 07 septembre 2019 à 20:06:03 Asgelouch-8 a écrit :
j'ai toujours trouver que gripsou était un adversaire a prendre plus au sérieux que Flairsou,
Flairsou a tout d'un pourri gater :(
bon après gripsou n'est pas super honnête non plus mais bien plus dangereux

Picsou est devenu le canard le plus riche du monde en étant plus malin que les plus malin et plus fort que les plus fort :oui:

d'ailleur on apprend qu'il est plus riche que crésus :hap: cette question le turlupinait depuis des années donc meme si il a perdu le coffre fort de crésus il est content d'avoir eu la réponse a cette question et de savoir qu'il est le plus riche de tout les temps :hap:

Le 07 septembre 2019 à 20:07:06 JesusBack a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:05:41 Sujet-de-Bac-S a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

Il y a aussi ses carabistouilles africaines mais il en est pas très fier :hap:

Exact. D'ailleurs son sou fetiche je me souviens.
Il l'a gagné en cirant les premieres chaussure de son premier client. Mais ce client cest son pere qu'il l'avait envoyé en lui donnant ce sous, non ?

ouais, d'ailleurs miss tick revient dans le temps pour lui piquer quand il est épuisé à terre, y arrive mais se rend compte qu'elle doit lui laisser pour que l'histoire ne soit pas changée :ok:

Le 07 septembre 2019 à 20:07:34 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

et c'est le père a Flairsou qui lui a refiler en plus :rire:

par contre la question n'était pas '' comment picsou est devenu riche " mais " de quoi il est riche " que possède t-il tellement ? :hap:

La question est large il est riche de ses souvenirs ?
Ou alors de ses fantasmilliard ( je sais plus les termes utilisé :hap: )

Le 07 septembre 2019 à 20:06:03 Asgelouch-8 a écrit :
j'ai toujours trouver que gripsou était un adversaire a prendre plus au sérieux que Flairsou,
Flairsou a tout d'un pourri gater :(
bon après gripsou n'est pas super honnête non plus mais bien plus dangereux

Picsou est devenu le canard le plus riche du monde en étant plus malin que les plus malin et plus fort que les plus fort :oui:

Flairsou est une caricature de l’héritier arriviste (son père fait déjà fortune en Amérique dans l’une des histoires de la Jeunesse de Picsou). En comparaison Gripsou essaie dès sa rencontre avec Picsou de le rouler (en Afrique du Sud si me mémoire est bonne) voire essaie peut-être même de le supprimer. De manière générale il est beaucoup plus extrémiste que Flairsou dans ses magouilles, c’est un méchant plus qu’un rival.

Le 07 septembre 2019 à 20:06:03 Asgelouch-8 a écrit :
j'ai toujours trouver que gripsou était un adversaire a prendre plus au sérieux que Flairsou,
Flairsou a tout d'un pourri gater :(
bon après gripsou n'est pas super honnête non plus mais bien plus dangereux

Picsou est devenu le canard le plus riche du monde en étant plus malin que les plus malin et plus fort que les plus fort :oui:

Gripsou qui a changé de nationalité
Et dire qu'avant c'était un afrikaner à la base

Le 07 septembre 2019 à 20:07:53 KebabDouteux a écrit :
Picsou au Klondike :bave:
Il kidnappe Goldie si je me souviens bien :rire:
Ce fou :rire:

en meme temps elle l'avait drogué et dépouillé , il est revenu au salon , il a tabassé tout le monde et la emporté dans la vallé perdu pour la faire bosser un peu et lui faire comprendre que ce qu'elle faisait etait mal , puis apres ils ont baisé :hap:

Le 07 septembre 2019 à 20:08:12 Fenharel7 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:06:03 Asgelouch-8 a écrit :
j'ai toujours trouver que gripsou était un adversaire a prendre plus au sérieux que Flairsou,
Flairsou a tout d'un pourri gater :(
bon après gripsou n'est pas super honnête non plus mais bien plus dangereux

Picsou est devenu le canard le plus riche du monde en étant plus malin que les plus malin et plus fort que les plus fort :oui:

d'ailleur on apprend qu'il est plus riche que crésus :hap: cette question le turlupinait depuis des années donc meme si il a perdu le coffre fort de crésus il est content d'avoir eu la réponse a cette question et de savoir qu'il est le plus riche de tout les temps :hap:

Quand il se retrouve avec son premier sou au lieu de toute la fortune de cresus :hap:

[20:09:13] <Fenharel7>

Le 07 septembre 2019 à 20:07:53 KebabDouteux a écrit :
Picsou au Klondike :bave:
Il kidnappe Goldie si je me souviens bien :rire:
Ce fou :rire:

en meme temps elle l'avait drogué et dépouillé , il est revenu au salon , il a tabassé tout le monde et la emporté dans la vallé perdu pour la faire bosser un peu et lui faire comprendre que ce qu'elle faisait etait mal , puis apres ils ont baisé :hap:

Ces souvenirs :bave:
Ça me donne envie de relire mes Picsou Magazine :hap:

DoubleDuck cette blague :rire: La jeunesse de Picsou est un chef-d'oeuvre :ok:

Le 07 septembre 2019 à 20:08:46 JesusBack a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:07:34 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

et c'est le père a Flairsou qui lui a refiler en plus :rire:

par contre la question n'était pas '' comment picsou est devenu riche " mais " de quoi il est riche " que possède t-il tellement ? :hap:

La question est large il est riche de ses souvenirs ?
Ou alors de ses fantasmilliard ( je sais plus les termes utilisé :hap: )

riche en souvenir on nous le fais comprendre assez souvent que meme si c'est un gros rapia sa plus grande richesse c'est ses souvenirs , c'est pour ça qu'il depense jamais une seule piece de son coffre fort , car chaque piece est un souvenir de sa vie il le dit lui meme

Le 07 septembre 2019 à 20:10:06 KebabDouteux a écrit :

[20:09:13] <Fenharel7>

Le 07 septembre 2019 à 20:07:53 KebabDouteux a écrit :
Picsou au Klondike :bave:
Il kidnappe Goldie si je me souviens bien :rire:
Ce fou :rire:

en meme temps elle l'avait drogué et dépouillé , il est revenu au salon , il a tabassé tout le monde et la emporté dans la vallé perdu pour la faire bosser un peu et lui faire comprendre que ce qu'elle faisait etait mal , puis apres ils ont baisé :hap:

Ces souvenirs :bave:
Ça me donne envie de relire mes Picsou Magazine :hap:

achete l'integrale de Don rosa Khey :ok: :bave:

Données du topic

Auteur
Asgelouch-8
Date de création
7 septembre 2019 à 19:41:29
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 236