Topic de Asgelouch-8 :

Topic: Super Picsou Géant

Alors, quelqu'un a t-il la réponse a ma question ? :)

Le 07 septembre 2019 à 19:56:54 RexRemington__ a écrit :
ça fait un bail que j'en ai pas lu mais j'adorais les histoires de don rosa, d'ailleurs l'histoire la plus émouvante est " une lettre de la maison " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

totalement d'accord avec toi :oui:

Les picsou magazine c'etait vraiment ouf :bave: :up:
Bordel j'en lisais plein des SPG quand j'étais gamin

La jeunesse de Picsou, absolument incroyable ! :bave:

Bonne initiative. :oui:

Celui avec l’histoire dans le pays nordique est enorme aussi

J’ai quatre ou cinq (six ?) grosses compiles :bave:

Les BD sur l’archéologie style la pierre philosophale, le coffre de Crésus ou la bibliothèque d’Alexandrie me foutent toujours des frissons :snif:
Et je parle évidemment pas de la jeunesse de Picsou :snif2:

J’adore tellement cette âme qu’ont les Picsou Mag vieux de quinze ans, les Mickey Mag des années 90 ou encore les vieux Mickey Parade :-(

Le 07 septembre 2019 à 19:56:05 -Kylar7- a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:54:52 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:52:33 -Kylar7- a écrit :
Oh oui c'était génial les SPG, avec les Mickey Parade :bave:

Dis moi l’op, tu pourrais vérifier dans ta collection le numéro avec l’histoire où Picsou perd sa fortune et Donald lui rafle tout ? Ça doit être entre les numéros 98-100 :hap:

tu parle de l'histoire ou donald demande l'aide a son cousin gontran pour s' approprié la fortune a picsou ?
picsou qui la récupère avec je cite " 1 centime, mais 1 centime bien investi " :rire:

J’men souviens plus trop, mais y’avait une histoire avec un barrage :hap:
C’était le tout premier tome que j’avais acheté :hap:

Je m'en rappelle, je crois que c'est le tome 99 avec aussi une histoire ou Donald devient un cowboy criminel parce que Picsou refusait de le payer :rire:

L'histoire ou il choppe la fortune de Picsou grâce à la prémonotion de Gontran en échange de quoi il lui laisse Daisy et il perd tout en refusant de réparer le barrage après avoir décidé à pile ou face :bave:

Le 07 septembre 2019 à 19:58:37 Chanclarouge67 a écrit :
Les picsou magazine c'etait vraiment ouf :bave: :up:

perso les magazine c'était pas trop mon truc :nah:

vous vous souvenez des livre 60-70 ( dans ces eau la ) quand picsou s'adressait directement aux lecteurs a la première page ?
je trouve dommage qu'on ai abandonner ce concepte

J’adorai lire ça !

J’ai le numéro 2 chez moi ! Une fierté !

Le 07 septembre 2019 à 19:57:44 Asgelouch-8 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 19:56:54 RexRemington__ a écrit :
ça fait un bail que j'en ai pas lu mais j'adorais les histoires de don rosa, d'ailleurs l'histoire la plus émouvante est " une lettre de la maison " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

totalement d'accord avec toi :oui:

Don Rosa > all

j'ai toute la collection :hap:

le moment où il défonce le bateau de sloapy :bave:

les batailles endiablés entre gripsou et picsou au fin fond de l'afrique, du mexique ou de l'himalaya https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

Powerbuck j’ai toujours trouvé ça à chier :(

Double duck ça passe

Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

Le 07 septembre 2019 à 20:03:04 RexRemington__ a écrit :
les batailles endiablés entre gripsou et picsou au fin fond de l'afrique, du mexique ou de l'himalaya https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

Picsou qui gagne a chaque fois :cool:

Piscou qui est le plus riche grace au bout de ficelle de son sou fetiche

pIcsou qui gagne tout le trésor du temple en rachetant le lac aux pecnot du village pour une bouché de pain :rire:

Le 07 septembre 2019 à 20:04:42 JesusBack a écrit :
Sinon picsou est devenu riche de plusieur maniere
Il y en a deux qui le viennent a l'esprit

Sa grosse pepite d'or
La fois oú il a possedé une mine d'argent ( une enorme, qu'il a acquerit parce qu'il etait proprietaire d'un petit filon ecoulant du plus gros, et d'apres la loi ça fesait de lui le proprietaire de la grosse

Il y a aussi ses carabistouilles africaines mais il en est pas très fier :hap:

Le 07 septembre 2019 à 20:04:00 lefallen a écrit :
Powerbuck j’ai toujours trouvé ça à chier :(

Double duck ça passe

j'aimais bien power duck, y'avait un petit effet comics, double duck c'était moitié-moitié, soit génial soit tu t'endormait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

j'ai toujours trouver que gripsou était un adversaire a prendre plus au sérieux que Flairsou,
Flairsou a tout d'un pourri gater :(
bon après gripsou n'est pas super honnête non plus mais bien plus dangereux

Picsou est devenu le canard le plus riche du monde en étant plus malin que les plus malin et plus fort que les plus fort :oui:

J'en ai encore des picsou que je garde pour mon neveu, quand j'étais plus jeune j'avais qu'un seul numéro (je sais plus c'est lequel, je me souviens qu'il y avait une histoire ou Picsou avait un robot qui défendait son coffre mais il était devenu incontrable et il a du avoir besoin de l'aide des Rapetou, qui ont crée des centaines de rapetou gonflable pour faire diversion, bref :hap:) et je le lisais en boucle tellement je kiffais :bave:. C'était la BD "pour enfants" que je kiffais le plus :oui:

Données du topic

Auteur
Asgelouch-8
Date de création
7 septembre 2019 à 19:41:29
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 227