Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

Le 07 septembre 2019 à 22:55:58 Jaibuolol a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 22:51:03 Jambonketchup3 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 22:15:11 Jaibuolol a écrit :
Mais t'es d'accord que c'est un peu étrange comme règle, non ? :hap:

Bon à la rigueur que tu ne puisses pas te mettre en échec si il est possible que tu joues autre chose, pourquoi pas c'est pas choquant.
Mais enfin, que tu sois considéré comme à égalité avec ton adversaire si tous tes mouvements débouchent sur un échec, c'est un peu contradictoire :hap: il t'a juste mis une raclée, a priori :hap:

j'ai posté exactement la même question sur un topic y'a genre un mois, avec les mêmes arguments à tel point que j'ai cru à un c/c, ça va l'inspiration ?

quel topic ? j'ai pas lu, ça fait un moment que je me pose cette question

te fous pas de moi j'ai même posté la vidéo de la partie de Carlsen où il se fait rouler petit comique va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542620649-bravo.png

j'aime bien les échecs mais j'ai beaucoup de mal à jouer à fond quand je vois pas mon adversaire.
des fois je suis chaud mas j'ai des coup de mou que j'ai pas dans un affrontement en face à face https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497368766-deter-1.png
du coup je me contente à faire des entrainements tactiques sur lichess pour maintenir tant bien que mal mon niveau, qui est pas très haut.

Le 07 septembre 2019 à 22:57:19 Jambonketchup3 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 22:55:58 Jaibuolol a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 22:51:03 Jambonketchup3 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 22:15:11 Jaibuolol a écrit :
Mais t'es d'accord que c'est un peu étrange comme règle, non ? :hap:

Bon à la rigueur que tu ne puisses pas te mettre en échec si il est possible que tu joues autre chose, pourquoi pas c'est pas choquant.
Mais enfin, que tu sois considéré comme à égalité avec ton adversaire si tous tes mouvements débouchent sur un échec, c'est un peu contradictoire :hap: il t'a juste mis une raclée, a priori :hap:

j'ai posté exactement la même question sur un topic y'a genre un mois, avec les mêmes arguments à tel point que j'ai cru à un c/c, ça va l'inspiration ?

quel topic ? j'ai pas lu, ça fait un moment que je me pose cette question

te fous pas de moi j'ai même posté la vidéo de la partie de Carlsen où il se fait rouler petit comique va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542620649-bravo.png

ça me dit rien :hap:
mais adgmator est "connu" comme youtubeur, et cette vidéo est suffisamment putaclic pour souvent apparaître dans les recommandations, rien d'incroyable.

bref, t'avais eu des réponses à ta question ?

[22:58:38] <MauriceBaveur>
j'aime bien les échecs mais j'ai beaucoup de mal à jouer à fond quand je vois pas mon adversaire.
des fois je suis chaud mas j'ai des coup de mou que j'ai pas dans un affrontement en face à face https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497368766-deter-1.png
du coup je me contente à faire des entrainements tactiques sur lichess pour maintenir tant bien que mal mon niveau, qui est pas très haut.

Tu devrais essayer khey :ok:

de la merde, les graphismes sont pourris

Le 07 septembre 2019 à 22:51:05 LasiusNiger a écrit :

[22:50:20] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:33:43 LasiusNiger a écrit :
Jaibuolol en sueur :hap:

En fait j'ai pas compris ce que tu me disais :hap:
En tous cas tu peux très bien être en pat tout en ayant un pion encore en vie, si ce pion protège ton roi de l'échec .

Non le truc c'est que si ton roi ne peut plus bouger mais que ton pion și, alors il n'y a pas pat.

Donc ton exemple de plus haut ne marche pas

ça dépend, comme je disais si ton roi ne peut plus bouger que ton pion peut bouger, mais que le déplacement de ce même pion entraînerait un échec, alors il y a pat.

Enfin bref je ne comprends toujours pas où tu veux en venir :hap:
Moi je serais même pour qu'on oublie totalement la règle du "je ne peux pas mettre mon roi en échec", à vrai dire si tu ne vois pas que tu te mets en situation perdante bah tant pis pour toi. (et si ton adversaire ne voit pas que tu es en échec, là encore tant pis pour lui il loupe une occasion de gagner)

[23:01:08] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:51:05 LasiusNiger a écrit :

[22:50:20] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:33:43 LasiusNiger a écrit :
Jaibuolol en sueur :hap:

En fait j'ai pas compris ce que tu me disais :hap:
En tous cas tu peux très bien être en pat tout en ayant un pion encore en vie, si ce pion protège ton roi de l'échec .

Non le truc c'est que si ton roi ne peut plus bouger mais que ton pion și, alors il n'y a pas pat.

Donc ton exemple de plus haut ne marche pas

ça dépend, comme je disais si ton roi ne peut plus bouger que ton pion peut bouger, mais que le déplacement de ce même pion entraînerait un échec, alors il y a pat.

Enfin bref je ne comprends toujours pas où tu veux en venir :hap:
Moi je serais même pour qu'on oublie totalement la règle du "je ne peux pas mettre mon roi en échec", à vrai dire si tu ne vois pas que tu te mets en situation perdante bah tant pis pour toi. (et si ton adversaire ne voit pas que tu es en échec, là encore tant pis pour lui il loupe une occasion de gagner)

Comment le déplacement de ton pion entraîne un échec ? C'est impossible de faire pat en bougeant un pion qui fait échec :(

Remonte la conversation si tu comprends pas :(

[22:21:18] <LasiusNiger>

[22:19:15] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:17:27 LasiusNiger a écrit :

[22:15:11] <Jaibuolol>
Mais t'es d'accord que c'est un peu étrange comme règle, non ? :hap:

Bon à la rigueur que tu ne puisses pas te mettre en échec si il est possible que tu joues autre chose, pourquoi pas c'est pas choquant.
Mais enfin, que tu sois considéré comme à égalité avec ton adversaire si tous tes mouvements débouchent sur un échec, c'est un peu contradictoire :hap: il t'a juste mis une raclée, a priori :hap:

Oui mais lorsque l'on accepte la règle disant que le roi ne peut pas se mettre en échec volontairement, alors il va de soi que si t'as mis l'adversaire dans une situation dans laquelle il est obligé de le faire, tu ne gagnes pas la partie

Non la règle qui me vient serait plutôt :
-Tu ne peux pas te mettre en échec/rester en échec volontairement si tu as la possibilité de faire autre chose

EDIT : et puis, on n'est même pas obligé d'accepter cette règle.

Mais il n'y a pas égalité quand l'autre peut faire autre chose que bouger son roi ?

Le pat c'est lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec :(

Tiens je parle de ce post-là

Jambon explique-lui stp je suis fatigué :sleep:

Le 07 septembre 2019 à 23:03:54 LasiusNiger a écrit :

[22:21:18] <LasiusNiger>

[22:19:15] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:17:27 LasiusNiger a écrit :

[22:15:11] <Jaibuolol>
Mais t'es d'accord que c'est un peu étrange comme règle, non ? :hap:

Bon à la rigueur que tu ne puisses pas te mettre en échec si il est possible que tu joues autre chose, pourquoi pas c'est pas choquant.
Mais enfin, que tu sois considéré comme à égalité avec ton adversaire si tous tes mouvements débouchent sur un échec, c'est un peu contradictoire :hap: il t'a juste mis une raclée, a priori :hap:

Oui mais lorsque l'on accepte la règle disant que le roi ne peut pas se mettre en échec volontairement, alors il va de soi que si t'as mis l'adversaire dans une situation dans laquelle il est obligé de le faire, tu ne gagnes pas la partie

Non la règle qui me vient serait plutôt :
-Tu ne peux pas te mettre en échec/rester en échec volontairement si tu as la possibilité de faire autre chose

EDIT : et puis, on n'est même pas obligé d'accepter cette règle.

Mais il n'y a pas égalité quand l'autre peut faire autre chose que bouger son roi ?

Le pat c'est lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec :(

Tiens je parle de ce post-là

bah je comprends pas où tu veux en venir avec ce post justement :hap:
De plus, dire "t'es pat lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec", c'est faux il me semble.

Imagine par exemple que ton roi est "coincé" sur sa case (mais pas encore mis en échec).
Il te reste encore un pion, qui se trouve sur la même diagonale que ton roi.
On suppose que tu peux déplacer ton pion (car il n'y a rien devant lui, ou parce qu'il peut manger une pièce, peut importe).
Cependant, ce pion protège ton roi d'un fou. Bah là t'es pat si je dis pas de connerie. Pourtant théoriquement tu pourrais bouger ton pion (ou ton roi)

Le 07 septembre 2019 à 22:58:51 Jambonketchup3 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60053765-1-0-1-0-pourquoi-aux-echecs-on-prend-jamais-le-roi.htm putain c'était y'a 2 mois et demi en fait le temps passe trop vite je veux mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567436891-1567351330-yannmoix.png

ah et sinon je confirme que j'avais jamais vu ce topic, khey :hap:
Je suis content de voir que je suis pas le seul à questionner cette règle :hap:
par contre je vois que tous les gars qui t'ont répondu ont dit des choses à côté de la plaque...ils ont justifié cette règle en citant cette règle...

[23:11:25] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 23:03:54 LasiusNiger a écrit :

[22:21:18] <LasiusNiger>

[22:19:15] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:17:27 LasiusNiger a écrit :

[22:15:11] <Jaibuolol>
Mais t'es d'accord que c'est un peu étrange comme règle, non ? :hap:

Bon à la rigueur que tu ne puisses pas te mettre en échec si il est possible que tu joues autre chose, pourquoi pas c'est pas choquant.
Mais enfin, que tu sois considéré comme à égalité avec ton adversaire si tous tes mouvements débouchent sur un échec, c'est un peu contradictoire :hap: il t'a juste mis une raclée, a priori :hap:

Oui mais lorsque l'on accepte la règle disant que le roi ne peut pas se mettre en échec volontairement, alors il va de soi que si t'as mis l'adversaire dans une situation dans laquelle il est obligé de le faire, tu ne gagnes pas la partie

Non la règle qui me vient serait plutôt :
-Tu ne peux pas te mettre en échec/rester en échec volontairement si tu as la possibilité de faire autre chose

EDIT : et puis, on n'est même pas obligé d'accepter cette règle.

Mais il n'y a pas égalité quand l'autre peut faire autre chose que bouger son roi ?

Le pat c'est lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec :(

Tiens je parle de ce post-là

bah je comprends pas où tu veux en venir avec ce post justement :hap:
De plus, dire "t'es pat lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec", c'est faux il me semble.

Imagine par exemple que ton roi est "coincé" sur sa case (mais pas encore mis en échec).
Il te reste encore un pion, qui se trouve sur la même diagonale que ton roi.
On suppose que tu peux déplacer ton pion (car il n'y a rien devant lui, ou parce qu'il peut manger une pièce, peut importe).
Cependant, ce pion protège ton roi d'un fou. Bah là t'es pat si je dis pas de connerie. Pourtant théoriquement tu pourrais bouger ton pion (ou ton roi)

Ton pion est cloué déjà donc il ne peut pas avancer :(

Donc seul ton roi le peut, et si toutes ses cases sont couvertes alors il me semble logique que ça fasse égalité puisque c'est une erreur stratégique de la part de l'autre joueur

Le 07 septembre 2019 à 23:18:36 LasiusNiger a écrit :

[23:11:25] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 23:03:54 LasiusNiger a écrit :

[22:21:18] <LasiusNiger>

[22:19:15] <Jaibuolol>

Le 07 septembre 2019 à 22:17:27 LasiusNiger a écrit :

[22:15:11] <Jaibuolol>
Mais t'es d'accord que c'est un peu étrange comme règle, non ? :hap:

Bon à la rigueur que tu ne puisses pas te mettre en échec si il est possible que tu joues autre chose, pourquoi pas c'est pas choquant.
Mais enfin, que tu sois considéré comme à égalité avec ton adversaire si tous tes mouvements débouchent sur un échec, c'est un peu contradictoire :hap: il t'a juste mis une raclée, a priori :hap:

Oui mais lorsque l'on accepte la règle disant que le roi ne peut pas se mettre en échec volontairement, alors il va de soi que si t'as mis l'adversaire dans une situation dans laquelle il est obligé de le faire, tu ne gagnes pas la partie

Non la règle qui me vient serait plutôt :
-Tu ne peux pas te mettre en échec/rester en échec volontairement si tu as la possibilité de faire autre chose

EDIT : et puis, on n'est même pas obligé d'accepter cette règle.

Mais il n'y a pas égalité quand l'autre peut faire autre chose que bouger son roi ?

Le pat c'est lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec :(

Tiens je parle de ce post-là

bah je comprends pas où tu veux en venir avec ce post justement :hap:
De plus, dire "t'es pat lorsque le seul coup possible c'est un mouvement du roi qui met celui-ci en échec", c'est faux il me semble.

Imagine par exemple que ton roi est "coincé" sur sa case (mais pas encore mis en échec).
Il te reste encore un pion, qui se trouve sur la même diagonale que ton roi.
On suppose que tu peux déplacer ton pion (car il n'y a rien devant lui, ou parce qu'il peut manger une pièce, peut importe).
Cependant, ce pion protège ton roi d'un fou. Bah là t'es pat si je dis pas de connerie. Pourtant théoriquement tu pourrais bouger ton pion (ou ton roi)

Ton pion est cloué déjà donc il ne peut pas avancer :(

Donc seul ton roi le peut, et si toutes ses cases sont couvertes alors il me semble logique que ça fasse égalité puisque c'est une erreur stratégique de la part de l'autre joueur

Bah ton raisonnement est bizarre :hap:
Tu me dis "ton pion est cloué", parce qu'un mouvement du pion entraînerait un échec. T'en déduis que le pion ne peut pas bouger.
Tu devrait en déduire que le roi ne peut pas bouger non plus alors :hap:

Enfin bref, je vois pas en quoi c'est logique que ça soit égalité.
Imagine en cas de guerre, t'es assiégé, quoi que ton armée fasse ça ménera forcément à ta perte.
Bah je vois que deux choses possibles :
-Soit tu fais quelque chose, et donc tu perds.
-Soit tu décides de ne rien faire, tu laisses donc l'armée adverse jouer et on verra ce qu'il se passe, mais tu risques de perdre.

En tous les cas tu n'as aucune raison d'être considéré comme à égalité avec ton adversaire, si dans une telle situation tu lui dis "bon mec, on arrête la guerre ok ? J'ai une idée de termes qui sont à peu près aussi avantageux pour nous deux !" il n'a aucune raison d'accepter puisqu'il domine :hap:

"
-Les mains en l'air ! Si tu bouges, je tire !
-Ok mec, bon tu vois bien que cette situation est défavorable pour toi comme pour moi :( je propose que tu baisses ton arme et qu'on stoppe ce conflit.
-Ok tu as raison, je baisse mon arme, il n'y a pas de gagnant dans ce conflit :(
"
:hap:
C'est pas parce que ton pion est cloué que ton roi ne peut pas bouger ???
Oui je comprends rien au pat perso
Le mec peut faire que des moves qui le feront perdre mais c'est match nul, je bite pas
+ c'est un peu enfantin de comparer un jeu de stratégie à un scénario de guerre IRL, je ne répondrai donc pas à cette partie de ton post :ok:

[23:44:52] <Revenant563>
Oui je comprends rien au pat perso
Le mec peut faire que des moves qui le feront perdre mais c'est match nul, je bite pas

C'est une erreur stratégique que de ne laisser aucune case d'echappatoire au roi adverse lorsque tu es au courant que ce dernier n'a pas le droit de se mettre en échec volontairement

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 318