Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

Nonobstant il a un point sur la haute estime d'eux-mêmes qu'ont généralement les joueurs d'echecs.
Ça te donne un certain prestige en société, même si tu fais difficilement plus prolo que le jeux d'echecs (il y a qu'à voir les mecs qui jouent dans les parcs)

Le 20 mai 2022 à 10:58:17 :

Le 20 mai 2022 à 03:18:21 :
Vous pensez que les Echecs ameliorent "la strategie" mais dans la vie de tout les jours genre?

Oui et non, ça t'entraîne à la logique. Ce qui peut toujours servir.
Mais ça reste qu'un jeu de table

ça t'entraîne aussi à voir plus loin. ça s'appelle la gymnastique neuronale, t'exercer à une chose différente de tes habitudes qui permet de renforcer tes neurones

Le 21 mai 2022 à 07:20:28 :

Le 19 mai 2022 à 16:03:58 :
Y’a un truc que j’ai jamais compris sur les jeux d’échec en ligne, la triche doit être Omni présente non ?

Tu lances une partie à côté vs un bot et tu calques les mouvements de ton adversaire et tu prends ce que le bot fait.

:(

Oui il y a de la triche, évidemment. Pour ça que les élos en ligne, ça veut strictement rien dire. Un mec qui montre pas son élo FIDE, il est pas pris au sérieux.
Après même dans les tournois IRL il peut y avoir de la triche, même si c'est plus compliqué, ça a existé même à très haut niveau.

Même la fédération française d'échecs a été impliqué dans une triche.

Si tu parles de l'Affaire Feller-Hauchard, c'est faux. La FFE n'était pas impliquée

Le 21 mai 2022 à 07:43:01 :
Nonobstant il a un point sur la haute estime d'eux-mêmes qu'ont généralement les joueurs d'echecs.
Ça te donne un certain prestige en société, même si tu fais difficilement plus prolo que le jeux d'echecs (il y a qu'à voir les mecs qui jouent dans les parcs)

Le jeu d'échecs ça a toujours été assez bourge au contraire, va dans le club d'échecs moyen et demande le salaire des darons tu verras bien, généralement c'est classe moyenne - bourgeoisie

Le 21 mai 2022 à 06:59:58 :
Les échecs, ou le jeu dont le seul but est de de faire mousser auprès d'une pseudo élite :ok:

Pour s'investir autant dans un jeu ou il n'y a aucun enjeux (tout le monde s'en branle des échecs) dans le but de gager ua​imement, faut être imbu de sa personne comme jamais :rire:

Ou sinon on aime bien jouer

Sinon oui le jeu d'échecs a des bienfaits sur le cerveau, notamment pour les personnes âgées, ça aide pas mal contre Alzheimer notamment

Un des avantages des échecs à mon avis c'est pour tout ce qui relève de la dimension spatiale aussi + tu travailles aussi la mémoire pure. Beaucoup plus que la logique d'ailleurs, et t'améliores ta faculté de concentration de manière significative si tu joues beaucoup en cadence lente. Si on joue en bullet, j'imagine que c'est plutôt le temps de réaction

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Les dames c'est le jeu clairement plus stratégique que tes echecs, il a suffi d'une série netflix pour voir tous les golems du forum suivre la tendance comme des argileux

Le 21 mai 2022 à 08:50:00 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Les dames c'est le jeu clairement plus stratégique que tes echecs, il a suffi d'une série netflix pour voir tous les golems du forum suivre la tendance comme des argileux

les damix frustrés qui rappliquent
même le jeu de la DAME sur Netflix parle des échecs :)

Faudrait que j'essaye d'apprendre sérieusement ce jeu .

Ci vous avez des conseils je suis preneur

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 217