Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

bref, ceux qui parlent de mémoire etc pour dénigrer les echecs généralement sont mauvais ou des half-wit à 1500 chess.com qui regardent juste les games de maîtres avec stockfish allumé et qui se disent que les mecs sont pas ouf

c'est legit le seul sport de reflexion où vous êtes obligé de commencer avant 13/14 ans si vous voulez faire partie du top mondial parce que sinon même si vous êtes incroyablement doués vous serez jamais top 20 mondial

et je rajoute que les joueurs d'échecs sont souvent fort dans d'autres jeux assez facilement quand ils s'y mettent, en particulier du tour par tour, et bcp des ex-pro qui bossent en plus des échecs obtiennent des gros postes dans la recherche, l'enseignement ou l'éco (genre mc shane ou yifan)

ça vient pas tellement de leur travail des échecs, mais c'est simplement dû au fait que pour être dans le top mondial aux échecs, faut basiquement être autiste de haut niveau les 3/4 du temps et avoir d'énorme capacités cognitives

j'ai 2200 elo fide en lent, si un khey veut se faire des parties sur chess com /lichess go mp
j'ai 2200 elo fide en lent, si un khey veut se faire des parties sur chess com /lichess go mp
J'ai jamais su jouer aux échecs :(

L'élite joue à StarCraft 2 .

Les échecs possèdent des problèmes de gameplay au niveau du rythme. Le tour par tour n'est absolument pas passionnant

Les jeux de stratégie en temps réel > all

Le 21 mai 2022 à 20:21:17 :
L'élite joue à StarCraft 2 .

Les échecs possèdent des problèmes de gameplay au niveau du rythme. Le tour par tour n'est absolument pas passionnant

Les jeux de stratégie en temps réel > all

https://www.youtube.com/watch?v=Wypz54n-8p4&ab_channel=CreativeNoob

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 115