[TRANS] Je veux faire une transition FtM
Le 24 août 2019 à 15:57:53 nubiannopique a écrit :
non, l'homosexualité est illégale (parfois passible de la peine de mort) au Pakistan, en Syrie, en Indonésie, en Jordanie (enfin là-bas l'homosexualité est légale) ou en Iran alors que les trans sont reconnues et acceptées
https://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/27/pakistani-clerics-declare-transgender-marriages-legal-in-islam/les pays chrétiens sont les plus transphobes, le pire étant surement le cas de l'Arménie où le premier ministre a appelé à bruler les trans après qu'une trans ait été à l'Assemblée pour parler de son cas
Attends j'ai du mal à comprendre.
Du coup entre un couple MtF - M et FtM - M, lequel serait envoyé au bûcher ?
Le 24 août 2019 à 16:03:28 MusicIsMath a écrit :
non, l'homosexualité est illégale (parfois passible de la peine de mort) au Pakistan, en Syrie, en Indonésie, en Jordanie (enfin là-bas l'homosexualité est légale) ou en Iran alors que les trans sont reconnues et acceptées
https://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/27/pakistani-clerics-declare-transgender-marriages-legal-in-islam/les pays chrétiens sont les plus transphobes, le pire étant surement le cas de l'Arménie où le premier ministre a appelé à bruler les trans après qu'une trans ait été à l'Assemblée pour parler de son cas
Du coup entre un couple MtF - M et FtM - M, lequel serait envoyé au bûcher ?
généralement les FtM obsèdent moins les conservateurs et ne posent pas de problèmes
faut rappeler que le principal problème que pose l'homosexualité c'est la sodomie
Le 24 août 2019 à 16:05:06 nubiannopique a écrit :
Du coup entre un couple MtF - M et FtM - M, lequel serait envoyé au bûcher ?généralement les FtM obsèdent moins les conservateurs et ne posent pas de problèmes
Je demandais pour les pays acceptant les trans mais homophobes.
Est ce qu'on reconnait les droits des trans mais qu'on les considère toujours de leur premier sexe quand il s'agit de juger leurs relations sexuelles ? Est ce qu'un couple FtM - M y serait considéré homosexuel ou hétérosexuel ?
Cest psychologique, clairement, meme toi tu es perdu dans tes message et n arrive pas clairement a dire pourquoi tu rejettes ton corps.Là tu tiens par ce que tu penses tu a l espoir que ca change si tu deviens homme.
Une fois fait tu n'aimeras pas et pensera au suicide.
Le 24 août 2019 à 16:08:16 MusicIsMath a écrit :
Le 24 août 2019 à 16:05:06 nubiannopique a écrit :
Du coup entre un couple MtF - M et FtM - M, lequel serait envoyé au bûcher ?généralement les FtM obsèdent moins les conservateurs et ne posent pas de problèmes
Je demandais pour les pays acceptant les trans mais homophobes.
Est ce qu'on reconnait les droits des trans mais qu'on les considère toujours de leur premier sexe quand il s'agit de juger leurs relations sexuelles ? Est ce qu'un couple FtM - M y serait considéré homosexuel ou hétérosexuel ?
non ils sont reconnus soit d'un troisième genre soit du genre auxquels ils s'identifient
Le 24 août 2019 à 16:13:37 HRNZ1 a écrit :
Cest psychologique, clairement, meme toi tu es perdu dans tes message et n arrive pas clairement a dire pourquoi tu rejettes ton corps.Là tu tiens par ce que tu penses tu a l espoir que ca change si tu deviens homme.Une fois fait tu n'aimeras pas et pensera au suicide.
oui c'est compliqué d'expliquer pourquoi comme cest compliqué d'expliquer pourquoi on aime pas les betteraves par exemple
Le 24 août 2019 à 15:43:46 Ameloblaste a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:42:15 MusicIsMath a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:35:55 Ameloblaste a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:34:34 MusicIsMath a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:28:47 Ameloblaste a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:22:10 MusicIsMath a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:15:53 Ameloblaste a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:13:38 nubiannopique a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:11:14 Ameloblaste a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:05:13 nubiannopique a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:04:07 Ameloblaste a écrit :
Le 24 août 2019 à 15:02:08 mochepourdevrai a écrit :
Le 24 août 2019 à 14:52:50 Ameloblaste a écrit :
Ma femme a une dysphorie qui a été accentuée par son environnement. Ses proches (quasiment tous des gars), ma famille (qui n'a pas raté une occasion de l'humilier sur sa masculinité), ses profs qui arrêtaient pas de la vanner sur son apparence ou ses goûts.Y a eu une période où c'était pas simple du tout pour elle. Elle avait du mal à sortir, à faire du sport, à se voir nue, à avoir des relations sexuelles, tout ça parce que le monde lui faisait comprendre que sa personnalité n'était pas convenable pour une femme. Que c'était celle d'un homme.
Mon père l'a exclue d'un mariage où elle souhaitait se présenter en costume, c'est déjà arrivé qu'on lui cracher au visage où qu'on l'insulte/l'a frappe dans la rue.
Je pense malgré tout que transitionner n'aurait pas été une bonne idée. Néanmoins, tu peux passer par MP et je te donnerai des adresses de psys dits trans friendly si tu ne les as pas déjà.
je viens de relire
je doute pas que ça a du etre compliqué, mais de ce que tu dis, jai vraiment plus limpression que dans son cas cetait vraiment "garçon manqué rejeté par les autres" et que par dépit elle a penser a transitionner afin detre acceptédis moi si je me trompe, mais moi ce nest pas ça
Oui, tu te trompes. D'ailleurs si tu vas discuter avec elle ne lui dis pas que c'est un garçon manqué. C'est vexant.
Elle a sincèrement hésité parce que ça aurait pu soulager sa dysphorie à l'époque où elle la ressentait. Elle a vu des psys et fréquenté des assos.
Elle est la preuve (gênante, pour certains) que la dysphorie ne s'apaise pas forcément par la transition.
comment elle est parvenue à apaiser sa dysphorie ?
Ça a été très très très long. C'est allé très lentement, et il a fallu s'accrocher.
On a fonctionné petit a petit en apprenant à se réapproprier nos corps (j'avais des soucis avec mon corps mais pour d'autres raisons). Le sport, mais pas dans une optique de transformation forcée du corps : dans une optique de l'apprivoiser, de se l'approprier, de le faire fonctionner et surtout, le faire progresser.
Elle/on a dû apprendre à se confronter au miroir, aux limites mais aussi aux forces de nos corps respectifs. On a également travaillé sur le rapport à l'autre, son regard, et pour elle, sur le fait que 'un corps de mec' ne signifie rien d'autre qu'une description. Pas d'une définition de ce qu'on doit être, pour être valide.
Y a eu un gros travail sur la sexualité, aussi. Il a fallu qu'on la réinvente.
L'alimentation, aussi : nourrir son corps, le tenir en bonne santé, apprendre à lui faire plaisir pour établir à défaut d'une franche amitié, une cordiale cohabitation avec son corps.
Apprendre à se débarrasser des complexes : lui faire arriver à mettre des shorts malgré ses poils, arrêter de s'appelait/bander la poitrine (qui lui laissait les seins violets, parce qu'elle était trop mal pour enlever son binder la nuit) et remplacer ça par des brassières de sport un peu compressives mais respectueuses de l'anatomie.
Il a fallu en discuter avec ses amis, il a fallu qu'elle intègre que son corps ne changeait rien à son être au monde. Qu'elle n'était pas moins valide en tant que femme avec son physique qu'en tant qu'homme.
La voir arriver à aller à la piscine, mettre des shorts, retrouver goût à la vie lui m'a rempli d'une joie énorme.
dans ce cas je lui souhaite d'être heureuse
mais tout le monde n'y parviendra pas, c'est donc que la transition peut-être une solution
le problème éthique, c'est plus la chirurgie que la transition en elle même
il faut imposer une éthique aux médecins, ils ne doivent pas accepter tout type de chirurgies juste pour se masculiner / féminiser
alors certes, refaire un peu la machoire ou le nez certaines femmes biologiques trop masculines le font aussi, alors pourquoi pas
mais il faut mettre des barrièresJe n'ai pas dit que la transition n'aidait personne. J'ai dit qu'elle n'était pas la bonne solution pour tout le monde.
Même si ma conviction intime voudrait que c'est la société qui soit malade, et qui mérite des changements (et la déconstruction absolue du genre n'en est pas un bon, à mon avis).
Ça m'intéresse, est ce que t'as des changements en tête ?
De ce que je comprends on a le même avis sur la question en fait, je l'ai juste formulé dans une apparence un peu plus en défense de la transition en réaction aux posts précédents, de Aetheris par exemple.
Le fait qu'on considère le genre comme pendu au regard social est pour moi un premier changement d'autant plus mauvais qu'il est réducteur pour la femme comme pour l'homme.
Le genre féminin et le genre masculin existent, et ont une dimension sociale. C'est d'ailleurs ce qu'on nous apprend en école de médecine et c'est lui, cet aspect social, qui détermine la manière dont on prend soin de soi, dont on se soigne, dont on consomme.
Mais que ce genre définisse la femme ou définisse l'homme est, pour moi, une aberration. Car ça t'enferme dans un carcan social dont tu ne peux déroger que moyennant une transition lourde et médicalement contraignante.
Certains disent qu'il est plus réducteur de définir la femme ou l'homme d'après des schémas biologiques... Et je ne suis pas d'accord. Parce que ta biologie, dans ta vie, ne t'empêche pas d'être qui tu veux, qui tu as envie d'être. Dans toute la diversité spirituelle, morale, personnelle et sociale que ça entend.
Si on te définit par une étiquette sociale, alors on te définit par des comportements qui font ce que tu es dans le regard des autres. Et ça laisse bien moins de marge de manoeuvre. Parce que tu te retrouves à correspondre à des attentes pour être validé.
J'ai du mal à extraire une affirmation à vocation normative de toutes ces descriptions.
L'affirmation sociale remise en question c'est : genre = social = ce qui fait de toi une femme ou un homme.
Je trouve ça immondement réducteur. Et je développe pourquoi.
"Ce qui fait de toi une femme ou un homme", tu veux dire le sexe ?
Dans le regard moderne, ce serait le genre (social).
Pour moi, ça devrait être le sexe (biologique) car tu peux cultiver derrière ce que tu veux en termes de morale, de personnalité, de passions et convictions, plutôt que de t'enfermer dans une regard social pour le reste de ta vie.
bah apres cest facile le "osef du regard des autres" quand on na pas de probleme avec
bien sur qu'homme ou femme on peut etre qui ont veut, faire ce quon veut (plus ou moins) mais ca ne change pas vraiment le souci
et ta nana, tant mieux pour elle vraiment, mais a mon avis jespere pas et au fond jen sais rien, cest un pansement sur une jambe cassée, a voir avec le temps
quand on est au plus bas, forcément qu'on peut se sentir mieux mais ca veut pas dire qu'on se sente vraiment bien
Le 24 août 2019 à 16:19:44
Pour moi, ça devrait être le sexe (biologique) car tu peux cultiver derrière ce que tu veux en termes de morale, de personnalité, de passions et convictions, plutôt que de t'enfermer dans une regard social pour le reste de ta vie.
bah apres cest facile le "osef du regard des autres" quand on na pas de probleme avec
bien sur qu'homme ou femme on peut etre qui ont veut, faire ce quon veut (plus ou moins) mais ca ne change pas vraiment le souci
et ta nana, tant mieux pour elle vraiment, mais a mon avis jespere pas et au fond jen sais rien, cest un pansement sur une jambe cassée, a voir avec le temps
quand on est au plus bas, forcément qu'on peut se sentir mieux mais ca veut pas dire qu'on se sente vraiment bien
Je pense que c'est l'inverse.
Je pense, pour filer ta métaphore, que la dysphorie est une jambe cassée. Salement amochée, même.
La transition, ça te coupe la jambe pour y mettre une prothèse. Pas une vraie jambe, mais qui te permettra de marcher vaguement.
La majorité choisit la prothèse : plus rapide, plus radical, ne force pas à voir la blessure chaque jour.
Mais il existe ici d'autres solutions, plus longues et plus douloureuses : en l'occurrence, l'acceptation de sa jambe cassée et le ré apprentissage de la marche avec ce membre abîmé. Beaucoup estiment que c'est impossible et préfèrent la prothèse. C'est leur choix. Mais l'artificiel n'est pas du côté de ceux qui cherchent à faire un bout de chemin avec leur vraie jambe.
La jambe de bois, elle est pas du côté de ma femme.
Le 24 août 2019 à 16:34:10 Ameloblaste a écrit :
quand on est au plus bas, forcément qu'on peut se sentir mieux mais ca veut pas dire qu'on se sente vraiment bienJe pense que c'est l'inverse.
Je pense, pour filer ta métaphore, que la dysphorie est une jambe cassée. Salement amochée, même.
La transition, ça te coupe la jambe pour y mettre une prothèse. Pas une vraie jambe, mais qui te permettra de marcher vaguement.
La majorité choisit la prothèse : plus rapide, plus radical, ne force pas à voir la blessure chaque jour.
Mais il existe ici d'autres solutions, plus longues et plus douloureuses : en l'occurrence, l'acceptation de sa jambe cassée et le ré apprentissage de la marche avec ce membre abîmé. Beaucoup estiment que c'est impossible et préfèrent la prothèse. C'est leur choix. Mais l'artificiel n'est pas du côté de ceux qui cherchent à faire un bout de chemin avec leur vraie jambe.
en effet ; impossible de marcher avec une jambe cassée, los ne se ressoudra jamais
on peut apprendre a faire quelque pas mais jamais on réussira a vraiment remarcher
avec la prothese si
Le 24 août 2019 à 16:49:29 mochepourdevrai a écrit :
Le 24 août 2019 à 16:34:10 Ameloblaste a écrit :
quand on est au plus bas, forcément qu'on peut se sentir mieux mais ca veut pas dire qu'on se sente vraiment bienJe pense que c'est l'inverse.
en effet ; impossible de marcher avec une jambe cassée, los ne se ressoudra jamais
on peut apprendre a faire quelque pas mais jamais on réussira a vraiment remarcher
avec la prothese si
J'espère que tu t'y connais mieux concernant ta propre vie que ce que tu t'y connais en médecine, visiblement.
« il n'y a pas un bien qui ne soit pas lié à un mal. »
Arrête de regarder les avantages qu'ont les hommes. Regarde plutôt les inconvénients qu'ils se trimballent (responsabilités demandées, courage exigé, misère sexuelle plus probable, etc...) Sans compter que tu ne seras pas un vrai homme à 100%, ce qui frustre encore plus si un jour t'es entourée de vrais hommes et qu'il faille faire ses preuves.
Arrête de regarder les inconvénients d'être une femme. Regarde plutôt la foule d'avantages que tu en tires (pas beaucoup de responsabilités exigés, pas de courage exigé, pas de métier dur exigé, la justice + clémente, la misère sociale et sexuelle quasi inexistante, etc...)
Et puis mets toi à la place des hommes trans qui voudraient devenir femme et dis-toi que t'es avantagé par rapport à eux, toi t'es déjà transitionée en vraie femme et ils ne t'arriveront même pas à la cheville.
Le 24 août 2019 à 19:47:00 Geekborg a écrit :
« il n'y a pas un bien qui ne soit pas lié à un mal. »Arrête de regarder les avantages qu'ont les hommes. Regarde plutôt les inconvénients qu'ils se trimballent (responsabilités demandées, courage exigé, misère sexuelle plus probable, etc...) Sans compter que tu ne seras pas un vrai homme à 100%, ce qui frustre encore plus si un jour t'es entourée de vrais hommes et qu'il faille faire ses preuves.
Arrête de regarder les inconvénients d'être une femme. Regarde plutôt la foule d'avantages que tu en tires (pas beaucoup de responsabilités exigés, pas de courage exigé, pas de métier dur exigé, la justice + clémente, la misère sociale et sexuelle quasi inexistante, etc...)
Et puis mets toi à la place des hommes trans qui voudraient devenir femme et dis-toi que t'es avantagé par rapport à eux, toi t'es déjà transitionée en vraie femme et ils ne t'arriveront même pas à la cheville.
la misère sexuelle ça concerne tout ce qui n'est pas une femme hétérosexuelle attirante
une lesbienne connaîtra la misère sexuelle, comme un homme hétéro
Le 24 août 2019 à 13:16:08 mochepourdevrai a écrit :
Le 24 août 2019 à 13:14:55 UnReinAVendre a écrit :
Si pour toi le choix est définitif on ne peut pas tellement te dire non mais fais gaffe quand même, être du côté des hommes c'est pas la folie hein... Surtout que t'auras moins de force que les vrais hommes (je dis vrais parce que fondamentalement t'es une femme), et la virilité même si le progrès tend à vouloir nous le faire oublier, c'est la facette principale d'un homme.Et puis tu découvriras tout plein de trucs marrant aussi
Je peux te conseiller de regarder si il y a des FtM sur Youtube si tu ne l'as pas déjà fait
franchement les muscles etc, je men fous
si jetais un phasme ça mirait aussi
tant que je nai plus ces courbes affreusesapres de la a franchir le cap ya un monde
le regard de la famille cest le plus dur
ca me semble insurmontable
MP pour voir l'auteur et je te donnerai un avis objectif
Le 24 août 2019 à 13:41:02 mochepourdevrai a écrit :
+ aussi la honte que je ressens detre comme çavous vous imaginez pas à quel point cest chaud les kheys
la honte et la gene, cest pour ça que je crois que jamais je franchirai le cap
parce que jai honte
Perso ca ne me dérangerai pas d'être dans un beau corps de femme avec beau visage
Données du topic
- Auteur
- mochepourdevrai
- Date de création
- 24 août 2019 à 13:04:16
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 282