Reconstituons la WW2 ensemble !
Le 25 mai 2021 à 22:36:39 :
Le 24 mai 2021 à 19:36:58 :
Le 20 mai 2021 à 21:20:52 :
L'Allemagne mène des opérations en Crète
Le Petit Parisien du jour évoque l'amélioration des relations entre nos occupants et nous. Peut-être que Robert B. et les autres ont raison, et qu'une co***boration extensive sera la solution pour redonner une chance à la France ?Nous devons nous rapprocher de l’occupant au nom de l’Europe et de la Paix dans le Monde.
La Résistance n’est plus que marginaleLe 20 mai 1941, paru dans L’Humanité, appel à la Résistance : «Le PCF s'adresse à tous ceux qui pensent français et veulent agir français… Dans ce Front national pour l'indépendance il y a de la place pour tous les Français sauf les capitulards et les traîtres au service de l'envahisseur, pour que la France soit la France et ne devienne pas une colonie nazie, l'unité nationale doit se faire... contre les envahisseurs et les traîtres, contre le gouvernement de Vichy qui obéit aux ordres des occupants allemands.» le Parti Communiste Français souhaite se placer en tant que garant de la Résistance contre l’Allemagne, mais sans ralliements avec De Gaulle "Certains Français et certaines Françaises qui souffrent de voir notre pays opprimé par l'envahisseur placent à tort leurs espérances dans le mouvement de Gaulle." C'est bien possible
Doucement doucement, les murs ont des oreilles
Et puis, "Front national", c'est un peu tendancieux comme nom
En plus, de la part des communistes... Y a un peu un pacte Allemagne-URSS qui nous a mis dans la panade
Moi je préfère rester passif pour le moment, en plus les résistants à part me faire mettre en garde à vue comme je l'ai raconté ci-dessus, ils ont pas fait beaucoup de bien pour le moment
J’espère que la construction de la paix avec l’Allemagne nous amènera dans une ère de prospérité, peut être que d’ici 50 ans, il y aura un homme allemand et un français sur l’astre lunaire...
Rashid Ali, dictateur irakien pro-nazi en guerre contre l’Empire Britannique, a renoncé à la lutte contre les britanniques et s’est sauvé en Iran.
L’armistice ango-irakien est officiellement signé. Le droit de stationner dans le pays est confirmé pour les troupes britanniques et les autorités irakiennes s'engagent à ne rien faire pour soutenir l'Axe ou l’Allemagne.
Et les réserves pétrolières irakiennes appartiennent désormais aux anglais.
La grève s'est étendue à tout le Nord-Pas-de-Calais: 100 000 mineurs ont cessé le travail...
Sinon, l’État Croate allié de l’Allemagne commence à interdire les transports à toutes les minorités non germaniques et aux chiens...
Cependant, des gens considérés J auparavant ne le sont plus (ceux qui se sont rendus utiles à la nation), dans une logique assimilationniste
Les forces alliées continuent leur progression : Tyr, Marjayoun et El Qneitra, Dera'a tombent entre leurs mains. Au large des côtes de Syrie, une bataille navale oppose deux destroyers français à quatre destroyers anglais. Les navires français sont contraints de se retirer, non sans avoir auparavant causé quelques dommages. Un commando échoue à s'emparer d'un pont important sur la Litani.
Putain de rebelles en Syrie !
Le 05 juin 2021 à 23:17:34 :
Avis sur le nouveau statut des J d'il y a quelques jours sinon ? Numerus clausus de 3 % à l'université, 2 % pour les professions libérales
Cependant, des gens considérés J auparavant ne le sont plus (ceux qui se sont rendus utiles à la nation), dans une logique assimilationniste
On est train d’en accueillir un peu trop… En ces temps nouveaux…
Putain l’Europe Unie est en train de rouler sur l’Union Soviétique Bolchévique! Ça va être l’avancée la plus rapide de l’histoire de l’humanité !
Pendant ce temps, par chez-nous, les communistes français ont officiellement pris les armes contre le pouvoir légitime ! C’est un scandale !
Les forces soviétiques du Front de l'Ouest de Pavlov, déployées principalement dans le saillant de Bialystok, et comprenant la 3e armée de Kuznetsov, au sud-ouest de Grodno, la 4e armée de Korobkov au sud et la 10e armée de Golubev à l'ouest de Bialystok, sont menacées d'encerclement par les fantassins des IVe et IXe armées allemandes en provenance du sud et du nord. Dans la soirée, le 47e corps blindé allemand du 2e Panzergruppe coupe la principale route reliant Bialystok à l'est, entre Wolkowysk et Slonim, isolant les 3e et 10e armées soviétiques dans le saillant de Bialystok.
Les Forces finlandaises sont en train de défoncer les soviétiques, comme en 40 !
Journal du 22 juillet 1941
Belle journée en zone interdite aujourd'hui. Je lis Reflets de Paris
Je repense au temps récent. La prépa, c'est terminé désormais, je m'en suis sorti moyennement, mais mieux que ce que j'imaginais, vu que j'avais été distrait par Barbarossa. Barbarossa, toute une affaire. Barberousse affronta jadis Saladin, Barbarossa jette les Allemands contre Staline. L'assaut est si foudroyant que désormais je ne doute plus des chances du peintre de l'emporter définitivement. Alors oui, Napoléon a échoué en Russie, mais les circonstances sont différentes. Il n'y a pas de coalition contre la Wehrmacht
Quant à si c'est une bonne nouvelle ou non, je reste sceptique. Il est clair que le communisme est un péril mortel pour l'Europe, donc je comprends ceux qui s'enthousiasment de ce qui se passe ou les jeunes qui s'engagement hardiment à la LVF. Mais doit-on le combattre aux côtés de nos hôtes forcés ?
Actualités mondiales du jour
Il y est notamment question de la Légion des Volontaires
Le 01 août 2021 à 01:36:53 :
Désolé d’avoir été absent, les officiers m’ont détenu pendant quelques temps avant qu’on clarifie les choses…
Que s'est-il passé ? Tu es passé dans le camp gaulliste ?
http://www.intefp-sstfp.travail.gouv.fr/datas/files/SSTFP/Dt%20du%204%20ao%C3%BBt%201941%20instituant%20les%20comit%C3%A9s%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9.pdf
Les comités de sécurité chargés de contrôler la sécurité dans les établissements industriels et commerciaux sont institués ce jour, ça devrait être un progrès pour les travailleurs
Vu dans Je suis partout du jour
Données du topic
- Auteur
- Yafeille-
- Date de création
- 21 août 2019 à 23:27:00
- Nb. messages archivés
- 974
- Nb. messages JVC
- 954