Reconstituons la WW2 ensemble !
Le 02 avril 2021 à 16:01:44 MilleRegrets a écrit :
Le 30 mars 2021 à 16:16:01 LeDingue56 a écrit :
Le général Rommel conduit ses troupes d'El Agheila vers Mersa Brega. Seule une partie de la 2e division blindée australienne est prête à s'opposer à l'avance allemande, la majeure partie des troupes australiennes étant près de Benghazi et le reste à Tobrouk.https://www.youtube.com/watch?v=bYa9ukkJGXg
Les Allemands ont dépassé les Italiens, comme l'élève a dépassé le maître fasciste...
Un maître qui n’en a jamais été un.
Le roi qui s’est enfui à Athènes comme une merde en se chiant dessus face aux forces germaniques.
Le 04 avril 2021 à 13:13:30 :
Le 02 avril 2021 à 16:01:44 MilleRegrets a écrit :
Le 30 mars 2021 à 16:16:01 LeDingue56 a écrit :
Le général Rommel conduit ses troupes d'El Agheila vers Mersa Brega. Seule une partie de la 2e division blindée australienne est prête à s'opposer à l'avance allemande, la majeure partie des troupes australiennes étant près de Benghazi et le reste à Tobrouk.https://www.youtube.com/watch?v=bYa9ukkJGXg
Les Allemands ont dépassé les Italiens, comme l'élève a dépassé le maître fasciste...Un maître qui n’en a jamais été un.
Le 15 avril 2021 à 02:20:37 :
La Yougoslavie qui s’est fait détruire par les allemands
Le roi qui s’est enfui à Athènes comme une merde en se chiant dessus face aux forces germaniques.
Uber alles
La PLS de la Grèce se poursuit
Avis sur cet article d'il y a deux semaines sinon ? Je l'ai trouvé assez politiquement correct
Une loi réformant la police a été signée aujourd'hui par Darlan. La police est davantage étatisée. On a aussi le retour des intendants qui est prévu, ce qui renforce la centralisation
Le 23 avril 2021 à 22:35:53 :
https://journals.openedition.org/criminocorpus/271#ftn1
Une loi réformant la police a été signée aujourd'hui par Darlan. La police est davantage étatisée. On a aussi le retour des intendants qui est prévu, ce qui renforce la centralisationhttps://www.herodote.net/19_avril_1941-evenement-19410419.php
Ah, nos dirigeants sont connus pour leurs décisions responsables et parfaitement logiques...
Churchill est dans la panade
Mais au fait, c'est bientôt le premier Mai, la fête du saint patron du maréchal St Philippe. Ça fait du bien d'avoir un jour férié en plus. En plus c'est la "fête du Travail et de la Concorde Sociale"!
Le 30 avril 2021 à 13:48:03 :
Les allemands dirigés par un certain général prometteur, Rommel, tentent un nouvel assaut contre le camp retranché britannique de Tobrouk. À la suite d'intenses bombardements aériens et d'un pilonnage massif de l'artillerie, les troupes allemandes pénètrent sur 3 km de profondeur dans les défenses du secteur occidental, à proximité de la colline de Ras el Madauar avant d'être stoppés par les Britanniques.
L'armée allemande m'impressionait déjà, mais maintenant avec Rommel
Sélection naturelle pour les alliés
Le 30 avril 2021 à 14:26:57 :
Les Allemands ont atteint la frontière égyptienne et bloqué le canal de Suez aux Anglais.
Churchill est dans la panade
Mais au fait, c'est bientôt le premier Mai, la fête du saint patron du maréchal St Philippe. Ça fait du bien d'avoir un jour férié en plus. En plus c'est la "fête du Travail et de la Concorde Sociale"!
Il y a quelques heures, nous venons d’apprendre que L'aérodrome britannique à Habbaniyah au centre de l’Irak, est attaqué et assiégé par des forces terrestres irakiennes considérables. Les Britanniques ont environ une centaine d’avions obsolètes à Habbaniyah, beaucoup d'entre eux ne sont des appareils de formation attaqués par des barrages d’artilleries irakiennes.
Les anglais sont en train de se faire mitrailler et bombarder par les forces irakiennes, à savoir si l’Irak pro-nazi arrivera à bouter les anglais hors de son territoire et à retrouver son indépendance totale de l’Empire britannique ou se fera écraser inexorablement, la situation reste à suivre...
Le peintre autrichien s'est exprimé au Reichstag, il parle des Balkans et déclare que le Reich allemand et ses alliés sont supérieurs à toute coalition imaginable dans le monde, déter comme à son habitude https://www.youtube.com/watch?v=uJoUNdbV4XM
https://www.retronews.fr/journal/le-petit-parisien/04-may-1941/2/63418/1 Journal du jour, les fêtes foraines manquent aux Parisiens + mesure décidée par le ministre Barthélémy : "L'auteur d'une agression nocturne à main armée ne vivra pas trois semaines s'il est reconnu coupable", ça me semble pas mal
Il y a eu dernièrement un Discours du mufti de Jérusalem à la radio de Bagdad appelant tous les musulmans de tous les pays à se joindre au combat contre les Britanniques.
Vraiment, le peuple arabe a un problème avec le peuple élu en Palestine, j’espère qu’ils arriveront à s’entendre, dans les prochaines décennies....
contre-attaque du général Archibald Wavell, commandant en chef des forces britanniques au Moyen-Orient, pour reconquérir la Passe d'Halfaya et le Fort Capuzzo, à la frontière égypto-libyenne, dont les Allemands se sont emparés le 25 avril.
Grâce au convoi "Tiger" arrivé à Alexandrie le 12 mai, Wavell reçoit un nombre substantiel de chars en renfort.
Il estime que cette contre-attaque est indispensable si l'on veut monter ensuite une opération destinée à alléger la pression que les forces italo-allemandes exercent sur Tobrouk. Il désigne le général de brigade William H. "Strafer" Gott pour commander les unités qui participent à l'action: le 11ème Régiment de Hussars, la 22ème Brigade de la Garde, le 2ème RTR de la 7ème Brigade blindée, le 4ème RTR et la 4ème Division indienne.
Le 4ème RTR et la 22ème Brigade blindée attaquent vers la Passe d'Halfaya.
Il y a deux semaines, je rentrais de Paris chez mes parents, en zone interdite. J'étais dans le train avec d'autres jeunes. Je lisais Barrès posément, quand d'un coup un officier du NSDAP rentre dans le wagon. Je me dis normal, il va vérifier qu'on a bien le droit de circuler et d'aller en zone fermée (moi j'ai le droit car je fais souvent l'aller-retour pour mes études). Mais d'un coup y a littéralement 30 Soldaten qui débarquent armés et qui nous pointent tous de leur arme, je me dis wtf, ils nous hurlent de les suivre, le train s'était arrêté j'avais même pas remarqué, l'un m'arrache mon livre et me fait lever. On descend, les officiers nous demandent d'ouvrir nos bagages, perso j'ai rien de spécial dedans, mes fripes et des livres et aucun livre compromettant (un pote m'a filé la liste des auteurs interdits en Allemagne, ceux-là je les laisse chez moi et les transporte jamais). Les autres refusent d'ouvrir leur bagage, un Allemand force et là : des munitions, des armes, même des bombes
Des anarchistes ou "résistants" qui voulaient faire un attentat à tous les coups, j'explique direct (en allemand ) que j'ai rien à voir avec tout ça, mais les soldats commencent à embarquer tout le monde, une 8/10 de mon âge tente de s'enfuir, elle est abattue sous mes yeux
On arrive dans un genre d'ancien poste de police réaménagé par le Parti des travailleurs allemands, on est mis dans une petite cellule, et les gens commencent à sortir un par un pour être interrogé. Je sors en deuxième, là je redis ce que j'ai dit plus tôt, par chance ça semble leur plaire que je parle allemand (même en bégayant et en faisant des fautes) et un de ceux qui m'interrogent c'est le premier Boche qui a vu que j'étais pas avec le groupe dans le train
Au final je suis mis dans une petite cellule à part, mais ils me laissent pas sortir pour autant. Je lis et écris pour passer le temps. Après deux semaines un subalterne vient à ma porte, il m'explique qu'il a passé des coups de fil à des profs et camarades à moi à Paris et qu'ils confirment que je suis pas résistant J'ai eu chaud, par contre avant de partir l'officier a dit qu'ils avaient toutes les infos sur moi et qu'ils me contacteraient probablement pour travailler pour eux, en gage de ma bonne foi, pour le moment je sais pas ce qu'il en sera
Ca devient tendu, kein Fake
Le 15 mai 2021 à 16:26:52 :
contre-attaque du général Archibald Wavell, commandant en chef des forces britanniques au Moyen-Orient, pour reconquérir la Passe d'Halfaya et le Fort Capuzzo, à la frontière égypto-libyenne, dont les Allemands se sont emparés le 25 avril.Grâce au convoi "Tiger" arrivé à Alexandrie le 12 mai, Wavell reçoit un nombre substantiel de chars en renfort.
Il estime que cette contre-attaque est indispensable si l'on veut monter ensuite une opération destinée à alléger la pression que les forces italo-allemandes exercent sur Tobrouk. Il désigne le général de brigade William H. "Strafer" Gott pour commander les unités qui participent à l'action: le 11ème Régiment de Hussars, la 22ème Brigade de la Garde, le 2ème RTR de la 7ème Brigade blindée, le 4ème RTR et la 4ème Division indienne.
Le 4ème RTR et la 22ème Brigade blindée attaquent vers la Passe d'Halfaya.
Merci des infos khey, j'ai pas pu suivre les infos en cellule
Par contre j'ai juste vu dans le journal que mercredi dernier (14 mai), des milliers de j avaient été arrêtés pour des raisons flous, j'ai trouvé ça assez chaud. Des terroristes, j'imagine ?
Données du topic
- Auteur
- Yafeille-
- Date de création
- 21 août 2019 à 23:27:00
- Nb. messages archivés
- 974
- Nb. messages JVC
- 954