Reconstituons la WW2 ensemble !
Aujourd'hui je fais ce topic avec pour but de "reconstituer" chaque jours de la Seconde guerre mondiale !
Comment ? c'est très simple !
Nous sommes actuellement en 2019 , quelques jours avant le début de la guerre jour pour jour (1septembre) .
Nous avons juste à faire comme si nous étions en 1939 et que nous allons vivre chaque jour de la guerre ensemble , et cela dès aujourh'hui
Par exemple :
-Si IRL nous sommes le 14 Décembre 2019 , Alors dans le topic nous serrons Le 14 Décembre 1939 et nous allons ensemble réagir aux évènements qui se sont passer ce jour la comme si nous y étions
-2 Mars 2020 IRL 2 Mars 1940 dans le topic
-6 Septembre 2022 IRL 6 Septembre 1942
et ainsi de suite
Ducoup le topic est censé se "terminer" en 2025
Ce topic s'adresse surtout (mais pas uniquement )pour les personnes passionnés d'histoire
Afin d'éviter un potientiel suicide du topic Merci d'éviter :
-de faire référence aux 6milliards
-de prononcer le nom du dirigeant Allemand et Soviétique
Et de prendre directement partit pour le CAMPS DES MECHANT
Liens utiles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBt_1939
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/world-war-ii-key-dates faite pas attention au nom
En gros c'est comme les topics "Le Forum en 1942" mais a très (trop?) grande échelle
Le 21 août 2019 à 23:33:28 Redonzoo a écrit :
ça va glisser très très vite
J'espère pas
Je serais présent
Le 21 août 2019 à 23:38:55 Basico a écrit :
Franchement très bonne idée khey
Je serais présent
Aujourd'hui en ce 23 août 1939 , a eu lieu en évènement historique a Moscou !
En effet , un pacte de non-agression fut signé entre l'Allemagne et l'Union Soviétique
Parmi les personnalités importantes présent lors de la conférence , on y trouvait :
-Viatcheslav Molotov , premier ministre Soviétique
-Joachim von Ribbentrop , ministre des affaires étrangères allemand , chargé de la signature du traité par ordre du dirigeant Allemand A.H
-Joseph.S , Dirigeant de l'Union Soviétique .
Le pacte de non-agression fut officiellement signé cette après-midi par Viatcheslav Molotov et Joachim von Ribbentrop , Joseph.S n'êtait présent uniquement en tant que spectateur
Selon nos experts en géopolitique, la signature de ce traité affirme la volonté de non-guerre européenne du dirigeant allemand A. H, qui ironiquement, prononcit des paroles hautement hostiles et assumées a l'égard du pays Rouge et de leurs idéologies lors de très nombreux discours
Le 23 août 2019 à 16:57:31 dinogon a écrit :
C'est historique ou uchronique ?
historique
Le 23 août 2019 à 16:58:10 Yafeille- a écrit :
C'est historique ou uchronique ?historique
Mais du coup y a pas de suspens
Le 23 août 2019 à 16:59:06 dinogon a écrit :
Le 23 août 2019 à 16:58:10 Yafeille- a écrit :
C'est historique ou uchronique ?historique
Mais du coup y a pas de suspens