Topic de Yafeille- :

Reconstituons la WW2 ensemble !

Le 18 février 2020 à 10:50:26 LaFolie12522 a écrit :
Le secrétaire d'État américain Cordell Hull applique "l'embargo moral" contre l'URSS... Ce qui ne veut absolument rien dire ! :nonnon:

Business is business :)

Le 21 août 2019 à 23:33:28 Redonzoo a écrit :
ça va glisser très très vite

37 pages, gg les clés

Les troupes japonaises engagées à l'intérieur de la ville de Nanning sont contraintes à se replier à la suite de violents combats.
C'est une victoire pour les chinois qui ont mené une défense exemplaire et acharnée.
Les Troupes japonaises sont de plus embourbées dans les jungles de Chine, Depuis que le Japon a quitté la Société des Nations, les japonais sont déterminés à contrôler le Pacifique... :peur:

Le 18 février 2020 à 12:59:29 gnaphaliums a écrit :
ça va glisser très très vite

Hors RP : 37 pages, les modos ont été assez sympas, je trouve, à part quand ils ont supprimé certains de mes posts qui faisaient référence à des crimes commis par l’Allemagne (je ne comprends pas, j’ai pas fait l’apologie de ces crimes, et je les ai pas niés, je veux dire, c’est la réalité historique !).
Mais bon, ils restent sympas.

Le 18 février 2020 à 12:32:52 LaFolie12522 a écrit :
Les troupes japonaises engagées à l'intérieur de la ville de Nanning sont contraintes à se replier à la suite de violents combats.
C'est une victoire pour les chinois qui ont mené une défense exemplaire et acharnée.
Les Troupes japonaises sont de plus embourbées dans les jungles de Chine, Depuis que le Japon a quitté la Société des Nations, les japonais sont déterminés à contrôler le Pacifique... :peur:

Faudrait pas qu'ils refassent un Nankin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548423401-jesus-commandant-u-boot-jumelles.png

Le 18 février 2020 à 14:08:24 chtiblob a écrit :

Le 18 février 2020 à 12:32:52 LaFolie12522 a écrit :

Faudrait pas qu'ils refassent un Nankin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548423401-jesus-commandant-u-boot-jumelles.png

Ils sont sauvages les bridés. :oui:

Le roi Gustav annonce qu'il approuve la décision du gouvernement de ne pas soutenir militairement la Finlande.
Les lignes de défense intermédiaires finlandaises sont percées en plusieurs endroits par les chars soviétiques.
Le général Mannerheim réorganise les défenses finlandaises.
Les troupes finlandaises repoussent les forces soviétiques qui attaquent en tentant de traverser la rivière Taipale gelée

Avec mon régiment le 132eme Régiment dInfanterie de forteresse on occupe Marville en Meuse sur la ligne Maginot.
Honnêtement impossible que les allemands franchissent notre ligne , ici les kheys ont bon morale, on pendra notre linge sur la ligne Siegfried https://youtu.be/2Db-4sF3Skg?t=68

IRL j'était vraiment au 132 RIC (maintenant), amusant de se mettre a la place des anciens
L'offensive soviétique dans l'isthme de Carélie est entravée par le blizzard. Le général Timoshenko, commandant les troupes soviétiques en Finlande, remanie son dispositif en vue d'une nouvelle attaque des lignes de défense finlandaises.
Le communiste Maurice Thorez, ayant déserté et fuit en Union Soviétique le 4 octobre 1939, est déchu de sa nationalité française.
Les Soviétiques commencent à occuper les îles du golfe de Finlande. Les Finlandais évacuent Koivisto après avoir détruit les batteries côtières. La 34e brigade de chars moscovites, encerclée près de Kitelae, sur le front du lac Ladoga, mange ses derniers chevaux et doit se rabattre sur ses rations de survie et sur les parachutages effectués par l'aviation soviétique. :peur:

Le 19 février 2020 à 12:28:45 shakle9 a écrit :
Avec mon régiment le 132eme Régiment dInfanterie de forteresse on occupe Marville en Meuse sur la ligne Maginot.
Honnêtement impossible que les allemands franchissent notre ligne , ici les kheys ont bon morale, on pendra notre linge sur la ligne Siegfried https://youtu.be/2Db-4sF3Skg?t=68

IRL j'était vraiment au 132 RIC (maintenant), amusant de se mettre a la place des anciens

Oh stylé !

Le 22 février 2020 à 10:09:23 LaFolie12522 a écrit :
Le communiste Maurice Thorez, ayant déserté et fuit en Union Soviétique le 4 octobre 1939, est déchu de sa nationalité française.

Putain comment tu veux être crédible après ça :non:

ALERTE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Le maréchal Karl-Gustav Mannerheim ordonne à ses troupes dans l'Isthme de Carélie de se préparer à évacuer la ligne de front vers une nouvelle ligne de défense.

Le gouvernement soviétique fait connaître aux Finlandais ses ultimes conditions de paix.

Les Finlandais doit renoncer à l'isthme de Carélie et aux rives du lac Ladoga, céder à bail à l'Union Soviétique pour une durée de trente ans la péninsule de Hanko (Hangö), signer enfin un pacte d'assistance mutuelle afin d'assurer aux deux pays la maîtrise totale du Golfe de Finlande.

En échange, l'Union Soviétique évacuera la région de Petsamo.

Le gouvernement finlandais renouvelle sa requête auprès de la Suède et de la Norvège pour permettre le transit des forces expéditionnaires étrangères.

La Suède fait connaître officiellement qu'elle n'entend absolument pas intervenir dans le conflit russo-finlandais et qu'elle n'autorise pas les Alliés à traverser son territoire.

Après les échecs des contres-attaques contre la pénétration soviétique, le commandement finlandais ordonne de se replier sur la troisième et dernière ligne de défense.

Le maréchal Semyon Timochenko ordonne à ses troupes de prendre Viipuri (Vyborg), dans l'Isthme de Carélie.

Le plan russe prévoit une offensive de deux corps d'armées à travers la baie Viipurinlahti, de manière à encercler la ville par le sud-ouest.

Bataille d'Honkaniemi. La 23ème Division finlandaise déclenche une contre-attaque dans la région de Honkaniemi, contre les positions de la 35ème Brigade de chars et des éléments de la 84ème Divisions de fusiliers russe (7ème Armée soviétique).

C'est l'unique bataille de chars de la guerre russo-finlandaise de 1939-1940.

Et PAF! Dans les dents "la mort blanche", bien joué au camarade soldat qu'il l'a eu! Sinon 5 avions abattu en plus de mon côté, c'est dur la Finlande sera bientôt rouge !
Daladier renversé il y a quelques jours :(
Je lui faisais confiance perso, mais peut-être que Reynaud saura gérer la situation en ces temps troubles, lui qui a dit "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" en septembre dernier :(

https://www.youtube.com/watch?v=YFOy6Kd1DXM

Bon on se fait chier dans cette drôle de guerre.

Le 23 mars 2020 à 22:43:10 410maTuer a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=YFOy6Kd1DXM

Bon on se fait chier dans cette drôle de guerre.

Bof, la France n'a jamais été aussi divisée, je ne sais pas si cette chanson changera quelque chose :(
Face à l'adversité peut-être...

Données du topic

Auteur
Yafeille-
Date de création
21 août 2019 à 23:27:00
Nb. messages archivés
974
Nb. messages JVC
954
En ligne sur JvArchive 226