[Photos] Ma bibliothèque de fin lettré
Le 19 août 2019 à 21:33:37 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:31:33 LeBonGigot a écrit :
J'ai fait un zoom pour lire les titre, et je tombe sur Dan Brown et François BayrouY'a de tout. Je ne cache rien.
Ma bibliothèque représente l'ensemble de mes lectures. Un honnête homme ne doit pas rester tout entier dans les siècles passés ; à petite dose, lire des "essais" de temps en temps (je dois avoir un ou deux Zemmour) est enrichissant. Le Bayrou en question était un pamphlet anti-Sarkozy relativement mauvais, mais je l'avais acheté, je vais pas le jeter.
Nan mais je troll, j'ai exploré un peu le reste, et c'est effectivement très éclectiques avec bien des bonnes choses aussi.
Le 19 août 2019 à 21:30:27 Mephistophion a écrit :
Alain Corbin. Programme de prépa littéraire spotted à 2000kms.
En l'occurrence non, pourquoi ils ont mis du Corbin au programme de l'ENS ? A la limite pour bosser le programme d'histoire peut-être ?
En l'occurrence c'est un bouquin de Corbin sur le drame dit de Hautefaye, une sordide affaire dans laquelle un noble s'était fait massacrer gratuitement par des villageois bonapartistes lorsque le IInd Empire s'est cassé la gueule.
Le 19 août 2019 à 21:37:04 UtaNapishtim a écrit :
Alain Corbin. Programme de prépa littéraire spotted à 2000kms.En l'occurrence non, pourquoi ils ont mis du Corbin au programme de l'ENS ? A la limite pour bosser le programme d'histoire peut-être ?
En l'occurrence c'est un bouquin de Corbin sur le drame dit de Hautefaye, une sordide affaire dans laquelle un noble s'était fait massacrer gratuitement par des villageois bonapartistes lorsque le IInd Empire s'est cassé la gueule.
Parce que je me souviens d'avoir vu dans quelques programmes de classes prépa littéraires, y compris le mien, un bouquin de Corbin, celui-là sur les cannibales ou l'autre sur le linge. Mais osef ça fait partie des trucs qu'il fallait lire mais d'une utilité rare.
Le 19 août 2019 à 21:39:14 Mephistophion a écrit :
Alain Corbin. Programme de prépa littéraire spotted à 2000kms.En l'occurrence non, pourquoi ils ont mis du Corbin au programme de l'ENS ? A la limite pour bosser le programme d'histoire peut-être ?
Parce que je me souviens d'avoir vu dans quelques programmes de classes prépa littéraires, y compris le mien, un bouquin de Corbin, celui-là sur les cannibales ou l'autre sur le linge. Mais osef ça fait partie des trucs qu'il fallait lire mais d'une utilité rare.
Tu étais en classe prépa quand ?
Le 19 août 2019 à 21:39:15 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:35:52 Celtissou42 a écrit :
tu les as tous lu ?J'en ai lu 75 % à peu près je dirais.
Ce qui ne m'empêche pas de racheter régulièrement de nouveaux livres alors que j'en ai encore à lire.
go acheter Melmoth khey, surtout si t'as vraiment aimé Maldoror par exemple mm si c'est un roman et pas de la poésie.
Le 19 août 2019 à 21:40:15 Celtissou42 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:39:15 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:35:52 Celtissou42 a écrit :
tu les as tous lu ?J'en ai lu 75 % à peu près je dirais.
Ce qui ne m'empêche pas de racheter régulièrement de nouveaux livres alors que j'en ai encore à lire.
C'est là que tu te dis que malgré toutes tes lectures tu restes une putain de victime du consumérisme
Le 19 août 2019 à 21:40:40 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:41:07 data75 a écrit :
Tu conseilles quoi pour commencer sartre ?
L'existentialisme est un humanisme, il doit être quelque part de ma pile de livres de poche mais je le touche pas même avec un bâton.
Ce pauvre idiot qui croyait que le libre arbitre existait
Sur cette question, il faut lire l'excellent opuscule de Schopenhauer, Sur la liberté de la volonté humaine (über die Freiheit des menschlichen Willens). Schopenhauer démontre parfaitement que le libre-arbitre est la plus grosse arnaque philosophique jamais conçue.
Le 19 août 2019 à 21:40:53 Chris_KheySodo a écrit :
Je redemande au cas où : le Dosto en Pléiade vaut quoi, clé ?
J'ai lu dix pages, ça m'a fait chier.
Mon seule volume Pléiade que je n'ai pas lu. Peut-être la faute à la traduction, je sais pas, mais je trouve ça relativement ennuyeux. De toute façon l'esthétique réaliste m'est de moins en moins supportable.
Le 19 août 2019 à 21:43:36 Mephistophion a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:40:40 UtaNapishtim a écrit :
C'est con.
Tu fais quoi aujourd'hui clef ? Fac de lettres ?
Mort à crédit vaut quoi ? Je viens de l'acheter sachant que j'avais adoré le voyage et trouvé vraiment bof d'un château l'autre
Données du topic
- Auteur
- UtaNapishtim
- Date de création
- 19 août 2019 à 21:21:33
- Nb. messages archivés
- 423
- Nb. messages JVC
- 423