[Photos] Ma bibliothèque de fin lettré
Le 19 août 2019 à 21:23:20 huit-cell a écrit :
La bibliothèque est là mais comprendre l'empire est où ?
Non.
Ses ratiocinations sur canapé rouge sont pas complètement à jeter mais son bouquin n'est pas digne de ma bibliothèque.
Le 19 août 2019 à 21:26:10 Chris_KheySodo a écrit :
C'est quoi tes Pléiades, clé ?
J'arrive pas à lire (faut que je change de lunettes, bordel)
Kafka oeuvres complètes tome I (Amerika, Schloss et Prozess)
Baudelaire oeuvres complètes tome I
Rimbaud oeuvres complètes
Verlaine oeuvres complètes
Dosto Karamazov
Hugo Les misérables
Et bien sûr les deux meilleurs
Villon oeuvres complètes
Lautréamont oeuvres complètes.
Nouvelle édition ?
Le 19 août 2019 à 21:26:26 ArthurBelling a écrit :
j'ai vu dan brown avant le reste j'ai fermé la photo et je retourne liste des sujets
Ah mais c'est pas de la littérature on est bien d'accord. Mais c'est divertissant. A ce jeu-là il ne faudrait pas non plus posséder des Agatha Christie ou des Arsène Lupin.
Le 19 août 2019 à 21:28:10 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:26:10 Chris_KheySodo a écrit :
C'est quoi tes Pléiades, clé ?
J'arrive pas à lire (faut que je change de lunettes, bordel)Kafka oeuvres complètes tome I (Amerika, Schloss et Prozess)
Baudelaire oeuvres complètes tome I
Rimbaud oeuvres complètes
Verlaine oeuvres complètes
Dosto Karamazov
Hugo Les misérablesEt bien sûr les deux meilleurs
Villon oeuvres complètes
Lautréamont oeuvres complètes.
Cimer clé
Il vaut quoi le Dostoievski ? Intéressant d'investir par rapport à un pocket basique ?
Le 19 août 2019 à 21:28:54 Mephistophion a écrit :
Nouvelle édition ?
Non.
En dépit des lacunes, la traduction historique de Vialatte est la meilleure à mon sens. Bien sûr elle est inexacte, imprécise, lacunaire ; mais elle a du style.
C'est bien de faire des traductions complètes mais encore faut-il qu'elles aient de l'âme. La nouvelle édition Kafka en Pléiade est à chier.
Le 19 août 2019 à 21:31:40 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:28:54 Mephistophion a écrit :
Nouvelle édition ?Non.
En dépit des lacunes, la traduction historique de Vialatte est la meilleure à mon sens. Bien sûr elle est inexacte, imprécise, lacunaire ; mais elle a du style.
C'est bien de faire des traductions complètes mais encore faut-il qu'elles aient de l'âme. La nouvelle édition Kafka en Pléiade est à chier.
OK chef, cimer j'hésitais à la prendre donc je vais continuer à me renseigner avant de choisir !
Le 19 août 2019 à 21:31:33 LeBonGigot a écrit :
J'ai fait un zoom pour lire les titre, et je tombe sur Dan Brown et François Bayrou
Y'a de tout. Je ne cache rien.
Ma bibliothèque représente l'ensemble de mes lectures. Un honnête homme ne doit pas rester tout entier dans les siècles passés ; à petite dose, lire des "essais" de temps en temps (je dois avoir un ou deux Zemmour) est enrichissant. Le Bayrou en question était un pamphlet anti-Sarkozy relativement mauvais, mais je l'avais acheté, je vais pas le jeter.
Données du topic
- Auteur
- UtaNapishtim
- Date de création
- 19 août 2019 à 21:21:33
- Nb. messages archivés
- 423
- Nb. messages JVC
- 423