[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 10 octobre 2023 à 18:23:32 :
Le 10 octobre 2023 à 18:03:14 :
Le 10 octobre 2023 à 16:54:35 :
prochaine peinture, en espérant pas foirer la roue cette fois ci
pas peu fier du fond à la bombe, à defaut d'avoir un aérographeça promet, c'est un boulot pour toi ou c'est juste un hobbies ?
Des places il y en a, mais ce qui est recherché c'est des pro et des bons. Commencez par arrêter de faire de la merde et faire croire que vous êtes bons, mais la fatalité etc.
T'es sur Arstation, tu veux une place? Tu n'as qu'à te baisser pour les ramasser, ils demandent de tout, de la 2d, de la 3d, du perso, du décors, du véhicule, du props, des creatures, du concept, de l'illustration, splash art et j'en passe. Ah bha oui par contre ils recrutent les bons, ça oui, ils recrutent pas le premier guguss venu qui se prend pour un pro parce que sur le 18/25 on lui lèche un peu le cul.
Ne dis pas qu'en 2023 il n'y a pas de place dans ce domaine, dis plutôt que t'as pas le niveau pour prétendre aux places demandées.
Le 10 octobre 2023 à 18:35:17 :
pas peu fier du fond à la bombe, à defaut d'avoir un aérographeça promet, c'est un boulot pour toi ou c'est juste un hobbies ?
Des places il y en a, mais ce qui est recherché c'est des pro et des bons. Commencez par arrêter de faire de la merde et faire croire que vous êtes bons, mais la fatalité etc.
T'es sur Arstation, tu veux une place? Tu n'as qu'à te baisser pour les ramasser, ils demandent de tout, de la 2d, de la 3d, du perso, du décors, du véhicule, du props, des creatures, du concept, de l'illustration, splash art et j'en passe. Ah bha oui par contre ils recrutent les bons, ça oui, ils recrutent pas le premier guguss venu qui se prend pour un pro parce que sur le 18/25 on lui lèche un peu le cul.Ne dis pas qu'en 2023 il n'y a pas de place dans ce domaine, dis plutôt que t'as pas le niveau pour prétendre aux places demandées.
Le niveau c'est qu'une face du dé on va dire.
Il te faut surtout : le temps, la motivation, l'envie, la regularité, la tenacité....
Chose que tout le monde a pas forcement / ou ne veut simplement pas. En vrai vivre du dessin c'est pas facile.
T'es sur Arstation, tu veux une place? Tu n'as qu'à te baisser pour les ramasser, ils demandent de tout, de la 2d, de la 3d, du perso, du décors, du véhicule, du props, des creatures, du concept, de l'illustration, splash art et j'en passe. Ah bha oui par contre ils recrutent les bons, ça oui, ils recrutent pas le premier guguss venu qui se prend pour un pro parce que sur le 18/25 on lui lèche un peu le cul.Ne dis pas qu'en 2023 il n'y a pas de place dans ce domaine, dis plutôt que t'as pas le niveau pour prétendre aux places demandées.
comment tu fais pour avoir des commissions quand t'es un noname sur arstation ?
Le 10 octobre 2023 à 18:45:21 :
comment tu fais pour avoir des commissions quand t'es un noname sur arstation ?
Je passe quelque fois dans le coin, en fantôme parce que je sais très bien que parler avec ce genre de commu qui s'enferme sur elle même ne mène à rien à part quelques migraines.
Mais en ce qui concerne Artstation, c'est orienté jeux video/films. Si tu veux faire de la sculpture ou de la copie, ce n'est pas le bon endroit. Si tu veux des "commissions" de gens lambda qui cherchent des artistes lambda ce n'est pas le bon endroit non plus. Alors si déjà tu ne sais pas ce que tu veux et où chercher, comment veux tu qu'on te trouve?!
Et peu importe l'endroit où tu posteras ton travail, si derrière tu ne fais rien niveau visibilité et que tu attends gentillement qu'on frappe à ta porte, tu n'obtiendras rien.
Jusqu'à l'an dernier, j'ai été un "no name" comme tu dis sur Artstation ça ne m'a pas empêché de trouver. Et je dis bien que j'ai trouvé et non qu'on m'a trouvé. Ca pullule d'annonces sur ce genre de site et il y en a encore d'autres sur les sites des studios en question. Il suffit d'envoyer son book (et son cv/lettre de motiv pour la forme, parce qu'on s'en fout que de ton parcours et on s'en fout que tu sois "no name").
Qu'est ce qui t'empêches de le faire, t'es un "no name" pas un débile si?
Par contre, je passes sur ton Artstation, j'ai rien. Rien n'indique que tu cherches un job, rien n'indique que tu es pro ou souhaites le devenir, pas de mail sur lequel te contacter. J'ai 10 secondes pour regarder avant de passer au suivant, je vois juste que tu fais/copies des affiches. Est ce que j'ai vu mieux ailleurs? Oui alors je passe au suivant.
Je part aussi du principe que si tu es sur Artstation c'est que tu cherches un minimum dans le milieu et... On te place où dans une team? A quel moment on voit dans ce que tu fais que tu sais creer, répondre à des problèmatiques/deamndes, tenir un projet?
Ce n'est pas être no name le problème c'est de faire n'importe quoi avec son book et attendre le bec ouvert que ça nous tombe dessus.
Entre nous soyons sérieux 2minutes c'est quoi le projet? Poster des trucs ici et sur Artstation et attendre que quelqu'un vienne te demander de lui dessiner un truc? Et espérer que tu as assez de "quelqu'uns" par mois pour sortir un salaire, voir pour tenir les mois à vide?
Si c'est juste un hobby, alors oui on peut faire n'importe quoi, on peut se contenter de trouver une bonne poire tout les 6 mois pour quelques dizaines d'euro, par contre si l finalité c'est en faire son job et vivre de sa passion (et lâcher par la même occasion son job alimentaire) il faut se réveiller.
Vivre du dessin en 2023 ce n'est vraiment pas un problème, par contre vivre dans un monde imaginaire, ça oui ça peut vite le devenir.
Alors j'ai cru comprendre que les gens comme moi ici étaient très mal vu, je m'en fout, le but n'était pas d'ouvrir les yeux à qui que ce soit, mais me défouler 5 minutes. Les rares fois où je passe ici, j'ai espoir, mais je lis des bêtises toujours plus grosses alors poster ça soulage. Et si ça peut faire tilt à d'autres personnes qui comme moi passent en fantôme et bien c'est cool.
Le 11 octobre 2023 à 18:05:38 :
10/10 pour la signature c'est quand meme mieux on est d'accord ?
Oui clairement kheyou
Ça passe partout et c'est plus subtils
Un bon conseil
Mais bon faut pas oublier "Gneugneu tanguy écoute jamais les conseils" ad eternam comme dirait l'autre khey , ce gros fou n'empêche, le mec pense vraiment que je contrôle le topax
Le 11 octobre 2023 à 18:46:29 :
Sympa le style retro Bluethebone
Rien à redire sur Miko par contre le visage, la main et le bras de Suisei me paraissent etranges
J'ai gardé un aspect simple au main comme dans le style saylor moon, d'où le fait que j'ai juste clip un layer au-dessus de la main pour faire le gant qu'elle a
Mais après oui j'ai un peu rushé sur certains détails
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC
- 13588