[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 07 juillet 2022 à 11:45:32 :
Le 07 juillet 2022 à 10:58:26 :
Avec un sketch existant que j'ai modifié
Il est la le soucis, tu modifies plutôt que de comprendre. Du coup tu traces des traits de construction, mais tu ne sais pas à quoi ils servent ni comment les utiliser.
Tu te base sur rien khey
Tu te base même sur du vent
Je vais même pas prendre la peine de me justifier
Pour te prouver que tu as tord
(modèle humain ) dessin
Modèle
Celle-ci j'ai redraw mais ça m'a quand même aidé à plus faire des erreurs sur les couleurs ou autres pour certains trucs
Et ensuite y'a tout ceux que j'ai essayé de faire sans modèles
https://ibb.co/nzLjJGq
https://ibb.co/kG3ydRJ
(un très vieux )
(fusionner une cover et un fanart)
Le point d'appuis de ton perso, c'est sa jambe droite (à gauche de ta feuille donc) et pas sa jambe gauche, ça évitera à ton perso de donner l'impression qu'il perd un peu l'équilibre.
Le dessin est pas terminé et je compte changer les pieds pour faire un effet comme si il volait en les orientant vers le bas
C'est un sketch stop croire que c'est le rendu final où que le fait que je redessine un sketch fasse de moi quelqu'un qui comprend rien à ce qu'il dessine
J'avais d'ailleurs participé à un DTIYS sur dragonball super ( )
Chaud de juger une personne sur une phrase complètement pris sans contexte et commencer à créer un homme de paille de cette personne et critiquer les méthodes d'apprentissage de cette homme de paille que tu as toi même creer
Le 07 juillet 2022 à 11:45:32 :
Le 07 juillet 2022 à 10:58:26 :
Avec un sketch existant que j'ai modifié
Il est la le soucis, tu modifies plutôt que de comprendre. Du coup tu traces des traits de construction, mais tu ne sais pas à quoi ils servent ni comment les utiliser.
Le point d'appuis de ton perso, c'est sa jambe droite (à gauche de ta feuille donc) et pas sa jambe gauche, ça évitera à ton perso de donner l'impression qu'il perd un peu l'équilibre.
Tu dis n'imp + j'ai déjà fait des dessins de vrais modèles donc chut + le pavé à été ddb
si tu pivote la pose de 10° dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, la pose est bien
sinon machinistime il enchaine les dessins
perso j'ai fini ça hier mais c'est pas pour les enfants,
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/z69u.png
je vous aurez prévenu
Le 07 juillet 2022 à 20:10:45 :
si tu pivote la pose de 10° dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, la pose est bien
Je compte faire leviter le personnages et bouger un peu la jambe droite
sinon machinistime il enchaine les dessins
perso j'ai fini ça hier mais c'est pas pour les enfants,
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/8q64.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/z69u.png
je vous aurez prévenu
Le 07 juillet 2022 à 19:14:43 :
Le 07 juillet 2022 à 11:45:32 :
Le 07 juillet 2022 à 10:58:26 :
Avec un sketch existant que j'ai modifié
Il est la le soucis, tu modifies plutôt que de comprendre. Du coup tu traces des traits de construction, mais tu ne sais pas à quoi ils servent ni comment les utiliser.
Le point d'appuis de ton perso, c'est sa jambe droite (à gauche de ta feuille donc) et pas sa jambe gauche, ça évitera à ton perso de donner l'impression qu'il perd un peu l'équilibre.Tu dis n'imp + j'ai déjà fait des dessins de vrais modèles donc chut + le pavé à été ddb
Faut pas le prendre comme ça khey
Je trouve aussi que le personnage a l’air de perdre un peu l’équilibre. Il a plus l’air d’être adossé à un mur que simplement debout et bien droit, à cause de la position générale des jambes qui sont légèrement trop en avant par rapport au buste
Le 07 juillet 2022 à 20:42:24 :
Le 07 juillet 2022 à 20:10:45 :
si tu pivote la pose de 10° dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, la pose est bien
Je compte faire leviter le personnages et bouger un peu la jambe droite
sinon machinistime il enchaine les dessins
perso j'ai fini ça hier mais c'est pas pour les enfants,
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/8q64.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/z69u.png
je vous aurez prévenu
Si tu le fais léviter, les pieds subiront la gravité et seront donc à incliner vers le bas
Le 07 juillet 2022 à 19:14:43 :
Tu dis n'imp + j'ai déjà fait des dessins de vrais modèles donc chut + le pavé à été ddb
Et moi c'est mon métier. En temps normal je suis prêt à sacrifier une soirée pour pouvoir discuter avec la personne, l'aider, l'aiguiller, la corriger, mais pour toi j'ai fais le strict minimum,je n'ai pas plus que quelques secondes à t'accorder.
Le 07 juillet 2022 à 21:13:00 :
Le 07 juillet 2022 à 19:14:43 :
Tu dis n'imp + j'ai déjà fait des dessins de vrais modèles donc chut + le pavé à été ddb
Et moi c'est mon métier. En temps normal je suis prêt à sacrifier une soirée pour pouvoir discuter avec la personne, l'aider, l'aiguiller, la corriger, mais pour toi j'ai fais le strict minimum,je n'ai pas plus que quelques secondes à t'accorder.
c'est vraiment rare de voir des kheys qui donnent de bon conseil ici
J'ai tjrs du mal à donner des conseils en dessin comme je fais jamais aucun dessin préparatoire sur mes illustrations parce que je pars direct en forme, et mise en place des valeurs.
Le 07 juillet 2022 à 20:48:29 :
Le 07 juillet 2022 à 19:14:43 :
Le 07 juillet 2022 à 11:45:32 :
Le 07 juillet 2022 à 10:58:26 :
Avec un sketch existant que j'ai modifié
Il est la le soucis, tu modifies plutôt que de comprendre. Du coup tu traces des traits de construction, mais tu ne sais pas à quoi ils servent ni comment les utiliser.
Le point d'appuis de ton perso, c'est sa jambe droite (à gauche de ta feuille donc) et pas sa jambe gauche, ça évitera à ton perso de donner l'impression qu'il perd un peu l'équilibre.Tu dis n'imp + j'ai déjà fait des dessins de vrais modèles donc chut + le pavé à été ddb
Faut pas le prendre comme ça khey
Je trouve aussi que le personnage a l’air de perdre un peu l’équilibre. Il a plus l’air d’être adossé à un mur que simplement debout et bien droit, à cause de la position générale des jambes qui sont légèrement trop en avant par rapport au buste
Ça reste un sketch , mes sketch ne sont jamais comme le dessin final
Le seul truc qui m'a fait tiqué c'est le "tu comprends pas ce que tu dessine car tu recopie des sketch" alors que j'ai déjà dessiner des modèles humain auparavant
Sa remarque en plus d'être arrogante est erroné
Le 07 juillet 2022 à 20:42:24 :
Le 07 juillet 2022 à 20:10:45 :
si tu pivote la pose de 10° dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, la pose est bien
Je compte faire leviter le personnages et bouger un peu la jambe droite
sinon machinistime il enchaine les dessins
perso j'ai fini ça hier mais c'est pas pour les enfants,
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/8q64.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/z69u.png
je vous aurez prévenuSi tu le fais léviter, les pieds subiront la gravité et seront donc à incliner vers le bas
C'est ce que j'ai dit plus haut dans le pavé qui a été ddb
Je suis pas un gros noob non plus , je sais très bien comme ça marche la lévitation ca fera ça comme je l'ai dit auparavant c'est le sketch au début je voulais le laisser au sol puis j'ai changé d'avis
Le 07 juillet 2022 à 21:13:00 :
Le 07 juillet 2022 à 19:14:43 :
Tu dis n'imp + j'ai déjà fait des dessins de vrais modèles donc chut + le pavé à été ddb
Et moi c'est mon métier. En temps normal je suis prêt à sacrifier une soirée pour pouvoir discuter avec la personne, l'aider, l'aiguiller, la corriger, mais pour toi j'ai fais le strict minimum,je n'ai pas plus que quelques secondes à t'accorder.
Je prend note mais évite les remarque qui saute au conclusion à l'avenir ca à tendance à me tirer du mauvais du côté, je redessine jamais de sketch en temps normal
Le 08 juillet 2022 à 20:36:00 :
Nouvel essai de portrait
Problème : sur la photo de référence, le modèle a la tête un peu penchée, ce qui explique que les yeux ne soient pas à la même hauteur... Mais sur le bas du visage, on a l'impression que la bouche et le menton ne sont pas inclinés...
Bref, je ferai mieux la prochaine fois
le truc c'est qu'on a vraiment l'impression que son visage nous fais face, par conséquent son visage est tout tordu et asymétrique
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
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