[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 15 octobre 2020 à 09:24:24 Pokeyom a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 23:15:11 Machinistime63 a écrit :
Très bien ce perso, c'est un perso mi humain mi animal ?
Le parapluie rend très bien donc c'est pas du temps perdu mais plutôt du temps gagner parce que tu appris des choses en t'exercant.Bon courage pour le décor, c'est pas tjrs simple d'intégrer un perso dans le sens où il faut bien faire attention au valeur.
Essayes de trouver des couleurs complémentaire ou de partir sur des teintes proches.
Mais en tout cas c'est très bien parti 😎👍Merci khey, je vais faire de mon mieux.
Je voulais tout faire sur papier au départ mais je me suis lancé le défi de faire certaine partie du dessin sur tablette.
Tes décors sont impressionnants en tout casLe personnage est un reptile à l'apparence humaine Le 15 octobre 2020 à 00:41:30 Ruby-Rose a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 23:04:04 Pokeyom a écrit :
J'ai rarement autant galéré pour un dessinJe l'ai recommencé 3 fois sur papier 3h pour une ombrelle
Maintenant j'aimerais faire un décor dans ce style en fondC'est toujours aussi cool bordel, t'as déjà pensé à filmé et posté speed drawing ?
Ca m'intéresserai J'y ai jamais pensé
Je dessine tellement lentement qu'il faudrait multiplier la vitesse de vidéo par 50
Si t'en a l'envie / les moyens (stockage / pc qui tiens les gros records/montage), ça peut faire des vidéos sympa
Pour Youtube / Instagram
Histoire de sortir de ma zone de confort j'ai essayé de créer un perso d'imagination sans croquis préparatoire en commençant direct par des coups de brush comme je le fais avec mes landscapes..
Je vais continuer dans ce sens dans les temps à venir c'est une méthode qui me plaît.
Courage à tous les dessinateurs.
Le 15 octobre 2020 à 15:45:26 Machinistime63 a écrit :
Painting du jour :
Histoire de sortir de ma zone de confort j'ai essayé de créer un perso d'imagination sans croquis préparatoire en commençant direct par des coups de brush comme je le fais avec mes landscapes..
Je vais continuer dans ce sens dans les temps à venir c'est une méthode qui me plaît.
Courage à tous les dessinateurs.
Il rends plutôt bien, son armure fais "tanky"
La great sword
Pour le coup c'est un choix les arches coupés.
C'est compliqué de tout imaginer, la lumière, les éléments, garder des bonnes valeurs, trouver l'équilibre entre épuré, vide ou trop détaillé,la bonne composition, la perspective etc.. J'ai l'impression que j'ai du mal à tout gérer.
Il y a toujours des éléments que je foire
Mais bon je garde espoir d'être plus à l'aise avec tout ça un jour..
Après le côté positif c'est que j'arrive à avoir une idée de départ en tête, et j'ai un résultat final tangible.
Avant j'en étais incapable.
Pour progresser, je dirais qu'il n'est pas nécessaire de faire un dessin ou une illustration fini.
Déjà dessiner tout les jours c'est très bien.
Après il faut parfois sortir de sa zone de confort. Essayez des choses, si tu fais beaucoup de personnage, pourquoi essayer des animaux, bâtiment ou paysage.
Si tu fais plus du lineart, pourquoi pas parfois faire des séances spécifique sur le rendu couleur ou les ombres.
Je conseille aussi de lire des livres de dessins ou de peinture traditionnel même si on dessine uniquement sur du numérique..
Bref être curieux.
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14020
- Nb. messages JVC
- 13601