[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 25 octobre 2020 Ă 22:31:14 tentaculhentai1 a Ă©crit :
montrez moi vos merdes les enfants
Stv j’ai plusieurs trucs poster deux pages en arrière
Le 26 octobre 2020 Ă 03:03:43 baaaaaaguette a Ă©crit :
Le 25 octobre 2020 Ă 22:31:14 tentaculhentai1 a Ă©crit :
montrez moi vos merdes les enfantsStv j’ai plusieurs trucs poster deux pages en arrière
une de mes merdes la yandere chan j'ai un mal fou Ă refaire l'oeil droit Ă chaque fois sinon je sais pas ou tracer je dois m'exercer beaucoup plus
quant Ă vous continuez c'est bien
Au niveau dont j'ai envie d'avoir Si j'arrive à combiner de bon perso et de bon décor je pourrais arrivé à des illustrations cool et qui me plaisent vraiment.
Mon idéal serait d'être capable de par exemple réaliser des illustrations style carte Magic.
Avec une ligne de texte être capable d'imaginer un perso et un environnement cohérent, et d'avoir la technique pour y arriver.
Je m'entraîne sur les visages sur des paysages.. Je travaille aussi les poses dynamique etc..
Le soir je regarde des bouquins ou des vidéos de dessin, peinture..
Parfois on rate, parfois on réussi.. Faut s'accrocher.
Un croquis, un dessin c'est tjrs une petit pas, vers cet objectif.
Le 27 octobre 2020 Ă 07:55:36 Oeufdurmayo a Ă©crit :
Le 27 octobre 2020 Ă 07:52:06 baaaaaaguette a Ă©crit :
J’espere quon voit bien que c’est de la neige c’est compliqué à rendre au graphite
C est HYPER bien fait punaise et oui la neige se reconnaît vraiment bien, admirative
Merci je me suis donné du mal pour les contrastes et traces de pneus
Le 27 octobre 2020 Ă 07:54:24 Oeufdurmayo a Ă©crit :
Des conseils pour améliorer les kheys?
Ă©tudier l'anatomie pour supprimer les zones de flou, on sent que tu ne sais pas trop ce qui se passe au niveau des poignets, des coudes, et peut-ĂŞtre d'autres endroits, Ă©paules et bassin par exemple
Le 27 octobre 2020 Ă 07:52:06 baaaaaaguette a Ă©crit :
J’espere quon voit bien que c’est de la neige c’est compliqué à rendre au graphite
oui on voit bien que c'est de la neige
le ciel est un peu difficile Ă lire, j'imagine qu'il y a un nuage au milieu et un nuage sur l'horizon et qu'il fait nuit
Est-ce qu'ils y en a certains parmi vous qui gère la perspective
Je m'entraîne à dessiner des carrelages, fenêtres, divers objets à distance égale les uns des autres tout en respectant la perspective.
J'arrive Ă comprendre le fonctionnement avec un point de fuite
voilĂ un exemple de carrelage
J'ai déjà un peu plus de mal quand il faut faire des figures plus complexe comme une façade par exemple
Exemple 1:
Exemple 2:
Je sais faire même si je ne comprends pas pourquoi dans l'exemple 1 la ligne qui sert à réaliser les segments de même taille n'est pas au même endroit que sur l'exemple 2
Tout ça se complique très vite lorsque l'on passe à deux points de fuite
Pour réaliser un carrelage j'ai à peu près pigé le truc même si il faut bien se concentrer pour ne pas faire d'erreur
De ce que j'ai compris pour faire une façade avec deux point de fuite ça ne diffère pas du point précédent puisque les verticales n'ont pas bougés.
Par contre lorsque l'on passe Ă 3 points de fuite c'est une autre histoire
Là je dois avouer que l'aide d'un khey serait la bienvenue, je n'arrive pas à comprendre comment est réalisée la ligne qui sert de repère aux segments (le segment AB et le AA).
Si un khey qui s'y connaît en perspective peut m'aider à comprendre où positionner la ligne qui sert à tracer les segments, peut-elle faire n'importe qu'elle longueur, y a-t-il des astuces pour limiter le nombre de traits à réaliser pour se repérer et surtout comment fonctionnent les exemple 1 et 2 à un point de fuite lorsqu'il y en a deux ou trois?
Données du topic
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- achkaputt
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- 10 août 2019 à 12:22:54
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