[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Je commence le dessin, voici un exercice (donc par exemple c'est la première fois que je dessine de l'eau et une vague) finit hier :
Mon objectif c'est une sorte de réalisme concernant homme/femme et paysages. Pour le moment j'essaie d'apprendre les bases.
Si vous avez des ressources concernant l'apprentissage du dessin en vu de mes objectifs, je suis preneur.
Edit : ah oui et la luminosité pour la photo n'était pas bonne donc on voit pas bien les détails.
Le 20 août 2019 à 19:54:23 ErRachid a écrit :
Le 20 août 2019 à 19:34:46 Eyck_de_Denesle a écrit :
Le 20 août 2019 à 04:18:34 ErRachid a écrit :
Dessin du soir, j'viens de boucler çaJ'aime bien, tu utilises quoi comme matériel ?
Tu pourrais montrer juste les bases du dessin, les contours.J'ai utilisé des crayons de couleur de la marque Faber Castel une feuille bristol format A4 ainsi qu'une gomme Maped
J'ai pas scanné le tout début en fait donc j'ai pas l'esquisse
Ah ouais c'est du basique mais ça rend bien
Tu dessines depuis combien de temps ?
Je devrais scan mes dessins parce que les photos ça le fait pas, surtout avec les dessins au crayon à papier.
Si tu peux scan l'esquisse de ton prochain dessin, ça m'intéresserais pas mal.
Le 20 août 2019 à 20:09:17 Eyck_de_Denesle a écrit :
Dessin du soir, j'viens de boucler çaJ'aime bien, tu utilises quoi comme matériel ?
Tu pourrais montrer juste les bases du dessin, les contours.J'ai utilisé des crayons de couleur de la marque Faber Castel une feuille bristol format A4 ainsi qu'une gomme Maped
Je devrais scan mes dessins parce que les photos ça le fait pas, surtout avec les dessins au crayon à papier.
Si tu peux scan l'esquisse de ton prochain dessin, ça m'intéresserais pas mal.
moi quand je scanne, je perds énormément de détails, mais bon j'ai une imprimante éco+
Le 19 août 2019 à 21:37:12 [APT-GET] a écrit :
Le 19 août 2019 à 20:30:31 Pokeyom a écrit :
Petit passage sur le topic
Voici l'évolution de mon personnage au fil des années (dans l'ordre 2017, 2018 et aujourd'hui)Et voici mon autoportrait pour changer un peu
J'ai essayé de faire ça dans le style Jojo Bizarre adventure
J'adore ton style de dessin, et surtout les couleurs, bordel j'ai envie d'avoir ton niveau, tu me motive à dessiner khey
Merci kheyou ! Pour monter son niveau y'a pas de secret : dessine tout le temps dès que tu peux, trouve le style qui te correspond et travail le à fond
Le 20 août 2019 à 20:56:52 Tintin-2000 a écrit :
Je poste mon dessin quotidient (il date d'un mois déjà)
Bonsoir bonsoir
Pas de dessin fini de mon côté, juste un croquis. C'est pas le temps qui manquait, c'est juste que je me suis (trop ) creusé la tête pour faire une pose dynamique.
N'hésitez pas à dessiner de dos, de bied, de haut ou de bas dès que vous maîtrisez les proportions. Je n'ai que dessiné de face ou de 3/4 mais c'est en tentant un dessin de dos que je me rends compte de mon retard colossal. Ne faites pas comme moi
Le 20 août 2019 à 20:30:30 [APT-GET] a écrit :
Le 20 août 2019 à 20:09:17 Eyck_de_Denesle a écrit :
Si tu peux scan l'esquisse de ton prochain dessin, ça m'intéresserais pas mal.moi quand je scanne, je perds énormément de détails, mais bon j'ai une imprimante éco+
Comment ça ?
J'ai essayé et j'ai l'impression que la luminosité est trop forte et que le dessin paraît fade alors qu'il y a du contraste.
Avec appareil photo : puis scan :
Tu peux pas devenir un monstre en dessin tu nais avec ce talent ou bien oublie ...
Tu pourra un peu te perfectionner avec des cours mais sans Le talent de base sa sera jamais extraordinaire !!
J'ai pas le courage de parcourir les 27 pages, juste pour dire que j'ai de plus en plus envie de me mettre sérieusement au dessin mais je sais vraiment pas par quoi commencer, j'ai déjà deux trois connaissances en perspectives
J’aimerais beaucoup apprendre a dessiner des personnages mais pour ça il faut s'y connaître en anatomie, posture etc, y'a des ressources sympa pour ça ?
Merci !
Le 21 août 2019 à 15:55:24 Kumasawa a écrit :
Salut !
J'ai pas le courage de parcourir les 27 pages, juste pour dire que j'ai de plus en plus envie de me mettre sérieusement au dessin mais je sais vraiment pas par quoi commencer, j'ai déjà deux trois connaissances en perspectives
J’aimerais beaucoup apprendre a dessiner des personnages mais pour ça il faut s'y connaître en anatomie, posture etc, y'a des ressources sympa pour ça ?
Merci !
Salut
Ya une archive en MP qui tourne sur l'anatomie, demande à l'auteur
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14016
- Nb. messages JVC
- 13597